La nouvelle Bungie Update débarque sur HFr, cette semaine, on apprend pas mal de chose très intéressante notamment que le prochain roman de Eric Nylund est presque terminé et avec de la chance, Bungie pense récupérer une ou deux pages du romans d’ici un ou deux mois.
Concernant Halo 3, Frankie déclare que les dialogues des combats au court de la campagne ont commencés à être discutés (allant du simple « Aie » à « donne moi toutes tes grenades où je t’enlève ta tête »). Il rajoute que le processus est long et très complexe, il requiert un sens de l’organisation un planning qui doit être suivit à la lettre. Les développeurs se posent beaucoup de question comme par exemple « que diras le Marines si son corps est collé par un grande Covenants ? » ou encore « que dirait une Brute si l’on abordait son Ghost ? ». L’astuce est que le langage, les mots employés paraissent naturel, le genre de chose que l’on pourrait dire dans l’action. Les employés s’occupant de l’aspect audio du jeu ont une grande part de responsabilité dans la construction d’un jeu vidéo.
La suite à de quoi donner envie car tout fan de Halo aimerait se trouver en temps normal à la place de Frankie : Frankie a eu la chance d’essayer TROIS NIVEAUX ENTIERs de la campagne de Halo 3. Pour l’instant, l’IA n’est pas au point mais de temps en temps, il a dit avoir ressenti des phases purement géniales chez les ennemis qui se comportent de manière provocante et amusante tout en restant agressif pour que chacune des rencontres avec le joueur soient assez effrayantes ! Par moment, le comportement des ennemis est très ordonnés dans les combats comme ils peuvent être confus ce qui montrent une certaine liberté dans l’IA ce qui signifie que les batailles ne seront jamais répétitives.
Le comportement de nos alliés (Frankie utilise le terme « Good Guys », « bons types » en français et non « marines », est ce que cela peut signifier quelque chose, à savoir que nous ne serions accompagnés uniquement par des marines ? Ceci n’est qu’une spéculation mais je tenais à préciser comment Frankie nomme nos frères d’armes) devra être également bien équilibré et pas simplement pour la difficulté, ils doivent savoir lorsqu’il faut vous aider, sans rendre la mission trop facile. Frankie précise que leurs capacités à conduire ont grandement évoluées dans le bon sens !
Les graphismes tiennent une place essentiel dans le développement du jeu : Le moindre détail se résument parfois à une simple goutte d’eau jusqu’à une brise pour représenter l’eau par exemple. Bien sur le jeu est en construction et donc certaines textures ne sont pas terminé et Frankie a put essayer une version bêta mélangeant le « laid » avec des choses admirables. (Certaines textures sont remarquables dit-il)
Pour finir avec Halo 3, frankie nous explique que son amour pour la carabine s’est développé. Sur un écran HD, avec la résolution HD, Frankie estime que munie d’une pareille arme, on devient très rapidement un Sniper même si l’arme manque de puissance mais c’est incroyable, on en ressent un sentiment de puissance, on laisse même échapper des petits grognements de joie. Maintenant, la bonne nouvelle puisque les possibilités offertes avec un écran HD seront jouables sur un écran classique, Bungie y met un point d’honneur.
Plus d’informations la semaine prochaine !
Concernant Halo 2 Vista, le jeu est magnifique et avance très bien (Frankie a put également l’essayer), pour l’instant, il n’utilise pas le duo clavier/souris mais la mannette Xbox 360 comme le feront beaucoup de joueurs issus de la version console.
Et pour terminer, Frankie nous donne une explication du pourquoi et du comment sur le fait que Bungie n’est rien communiqué sur le film Halo (souvenez vous de cette news) :
Voici le lien vers la Bungie Update Originale :
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