Le site Firingsquad propose un article sur la Halo Graphic Novel dans lequel il donne un avis sur l’intérêt réel de la BD notamment l’excellente initiative de Bungie d’avoir réuni les meilleurs dessinateurs de chez Marvel pour former en quelque sorte une dream team de la BD ! De plus, il semblerait que Bungie est vraiment laissé son empreinte puisque la HGN est en total cohérence avec les jeux vidéos et autres romans déjà sortis ce qui est une première dans l’histoire des adaptations de jeux vidéos en bande dessinée (Street Fighter et Tomb Raider pour ne citer qu’eux sont de véritables horreurs vis à vis des jeux vidéos), bref, les 25 $ déboursés pour cette dernière ne seront donc pas volés cette fois-ci (128 pages tout de même) !
La HGN se compose de quatre petites histoires, “The Last Voyage of the Infinite Succor” de Simon Bisley (48 pages), “Armor Testing” de Ed Lee et Andrew Robinson (14 pages), “Breaking Quarantine” de Tsutomu Nihei (12 pages) et “Second Sunrise Over New Mombasa” de Jean “Moebius” Giraud, un français, une véritable légende dans le milieu (16 pages). De plus, elles sont accompagnées de dessins conceptuels et autres, une sorte de galerie d’art sur l’univers de Halo en somme.
Pour ceux qui connaissent le principe, le site à l’habitude de donner une note finale à l’objet traité, la HGN obtient 75 %.
Si vous désirez lire cet article en anglais, rendez vous sur cette page.
Bonne lecture !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité