Mise à jour : Un patch de 129Mo fut déployé en début de semaine. Ce patch corrige des problèmes liés aux points de contrôle en campagne et aux films favoris en cinéma, ces problèmes étant apparus avec la mise à jour « Battle of Shadow and Light« .
Article originellement publié le 18 novembre 2015 à 20h43
Annoncée il y a une dizaine de jours, de la mise à jour « Battle of Shadow and Light » est désormais disponible et avec elle arrive de nouvelles réquisitions, le Big Team Battle mais nous avons également appris, dans la dernière Community Update, qu’un rééquilibrage de divers aspects du matchmaking de Halo 5 : Guardians, notamment du mode Assaut de la Zone de Combat (Assault on Warzone) serait déployé avec cette mise à jour du jeu pesant 6Go.
Pour commencer, la playlist SWAT verra le temps de réapparition passer de 1 à 3 secondes tout en désactivant le tir allié. Certains joueurs ont abusé du système de Réquisitions, en trouvant des techniques pour gagner des points REQ et de l’expérience tout en étant inactif. Microsoft et 343 Industries ont d’ores et déjà commencé à sanctionner ces joueurs par des bannissements et la remise à zéro de leurs points REQ.
Trois changements majeurs sont à signaler en Assaut de la Zone de Combat : le premier consiste à augmenter la vitesse de gain de niveau de réquisition, permettant aux joueurs d’utiliser plus de réquisitions différentes au cours d’une partie. En plus de cette accélération, chaque frag réalisé par un joueur attribuera à tous ses équipiers une petite quantité d’expérience permettant là encore d’utiliser plus de réquisitions différentes au cours d’une partie.
Le second changement concerne la durée de capture des bases : de 20 secondes elle passe à 16 secondes (20% de réduction). Le troisième et dernier changement fait que les joueurs réapparaîtront désormais avec une seule grenade au lieu de 2.
Quelques correctifs sont aussi au programme : ainsi, un bug affectant la vitesse de mouvement de la caméra du joueur a été corrigée, un marqueur de destination a été ajouté pour les pilotes ayant un passager transportant un drapeau, un bug permettant au porteur de drapeau d’utiliser la place de pilote et d’artilleur à été corrigé, et le rapport de fin de partie à été amélioré.
Enfin, le Big Team Battle débarque dans la section Arène du multijoueur de Halo 5 : Guardians avec 4 cartes (Basin, Deadlock, Guillotine et Recurve) et 3 modes (Capture du Drapeau avec 3 points pour gagner, Assassin avec 100 points pour gagner et Bases avec 150 points pour gagner). Il est à noter que tout comme en Zone de Combat, le radar portera sur 25m et non 18 comme dans les autres modes Arène.
Que pensez-vous de ce rééquilibrage ?
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Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Hate de tester le BTB. Je me demande ce que vont donner ces modifications en Warzone. Je trouvais que la vitesse des REQ points était correcte. Mais bon à tester !
Le changement est en assaut warzone, pas en warzone normal. Parce que oui en warzone la vitesse des REQ points est correcte mais en assaut au bout de 10 min t’es à peine lvl 4 (vu qu’il n’y a pas les points pour les frags d’IA non présentes dans ce mode).
Merci :). Autant pour moi alors !
Je suis pleinement satisfait de ces correctifs. C’est comme si c’était moi qui avait demandé ces changements à 343, tellement ils me paraissaient évidents…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio écoute les fans. Bravo !
Ils devraient mettre le radar a 25 metre pour tout les modes …. en arena il est utile que pour les campeurs, et les gens qui charge tu ne les vois pas venir
Je suis d’accord. Après au début j’étais très retissant, mais je trouve qu’on s’y fait (même si je serai pas contre un retour à 25m).
« le rapport de fin de partie à été amélioré » ça veut dire qu’on pourra voir les médailles obtenues ? ou alors c’est juste moi qui les trouves pas ^^’
Ca fait plaisir le BTB… mais mon dieu le désign des cartes Oo Je pensais que c’était une blague les screenshots d’y a quelques semaines, mais en fait non, c’est vraiment à vomir !
Le glitch de warzone assault toujours pas corrigé, haha, c’est vraiment n’importe quoi, désolé mais c’est de la grosse m***de, il font des réglages de précision sur ce mode et il corrigent même pas le glitch qui tue tout le gameplay, surtout qu’ils nous disent même pas si il prévoient de la patcher un jour.. Ils pourraient faire un effort sur certains points quand même…
Bon après le BTB c’est cool, même si j’aurais bien aimé quelques « vrai » maps…
Après on peut espérer voir ça arriver avec les DLC, ils est compréhensible de se dire qu’ils ont de quoi faire avec l’arrivée prochaine de la forge. J’ai hate de la voir d’ailleurs cette forge, surtout quand on voit tous les détails du remaque de « la tête la première » en BTB