De l’eau a coulé sous les ponts. Je vous propose de faire un point sur ce qui s’est passé depuis, ainsi que sur le devenir des deux joueurs. Pour apprendre ou réviser vos connaissances sur deux figures de l’esport Halo 2.
HFr : Tous les amateurs de Halo savent que tu as fini 3ème avec les H1S aux WCG 2005, mais peux-tu nous en dire plus sur qui tu es?
HCU Macks Myers : Je m’appelle Maxime BILLIERES, je suis en terminale ES et je suis un joueur Halo 2 qui revient de assez de loin.
phiL : Salut, je m’appelle KAMMER Philémon, j’ai 17 ans et je suis de Lille.
Je joue sur la série des Halo depuis le jour de sa sortie. J’ai toujours voulu faire les tournois Halo et en particulier les WCG. Mais je n’ai rien pu faire sur Halo à part le HGT, un tournoi FFA donc très aléatoire. Pour ce qui est de Halo 2, je n’ai pas apprécié le jeu à sa sortie et j’ai préféré m’entraîner sur DOAU qui était aussi une discipline console pour les WCG 2005 et de ce fait, je n’ai pas fait la GA 2005 ni la Nexen 2005. Finalement je suis revenu sur Halo 2 grâce à la mise à jour 1.1 qui a amélioré le jeu ; et surtout grâce à mon pote FenX, qui m’a incité a reprendre Halo pour faire les WCG avec lui. Cependant il abandonna le projet WCG du fait qu’il gagna le voyage pour l’E3 et qu’il fut pris comme testeur chez Ubi Soft pour les vacances d’été. Suite à cela j’ai rencontré Macks qui devint mon partenaire et avec qui je terminais 3ème aux WCG à Singapour.
HFr : Avant les WCG tu étais inconnu de la scène Française, avec aucune lan de connue à ton palmarès. Es-tu un miracle de l’esport ? Quelle est ton explication?
HCU Macks Myers : En fait, j’étais un joueur de XBC. Mon niveau était au dessus de la moyenne des personnes avec qui je jouais donc ma réputation commençait à se faire. Puis au mois de mai, je me suis fait recruter par WarSpartan et j’ai commençé a m’entraîner avec lui. De là, j’ai été reçu en tant que potentiel bon joueur vu que j’étais son coop. Ensuite ma réputation s’est faite petit a petit.
phiL : J’étais loin d’être inconnu avant les WCG, par contre il est vrai je n’avais aucun tournoi à mon palmarès;
ce que j’ai déjà mentionné à la question précédente. Il n’y a aucun miracle à cela car même si l’expérience
d’un joueur compte beaucoup, ce n’est pas uniquement ce qui peut faire la différence en tournoi. Heureusement
sinon ce serait toujours les mêmes qui auraient des chances de l’emporter.
HFr : C’est un parcours des plus atypiques, Comment appréhendes-tu ton retour parmi les français, de faire une grande compétition et de revenir dans des lans plus « simples », ça donne pas la grosse tête?
HCU Macks Myers : Non au contraire, cela donne envie de faire ses preuves avec les français et avec ma team. Je vais même dire, j’aurais plus de stress que quand j’ai joué contre les OGRES alors c’est pour dire.
phiL : Je ne vois en quoi cela peut donner la grosse tête, finir 3 ème c’est ce que toutes les bonnes team françaises auraient pu faire, en plus je vois quels intérêts l’on pourrait avoir à adopter ce genre de comportement.
HFr : Tu ne joues plus avec Phil, pourquoi ? Tu peux nous parler de ta nouvelle team et de vos objectifs ?
HCU Macks Myers : Je ne joue plus avec Phil pour des raisons purement personnelles, je ne souhaite pas les exposer publiquement. On dira juste que c’est pour cause de mésentente dans la vie. Ma team est la Team HCU. Elle est composée de Theos, SangoH, Neofit, mon coop en Team 2, et moi même. Nous sommes sponsorisés par la Halo Cup Underground et nos objectifs sont des plus ambitieux. Nous souhaitons devenir meilleure Team Européenne en Team 4 et nous essayerons de le devenir en Team 2 aux WCG Europe 2006.
phiL : Cela faisait longtemps que moi et Macks avions des opinions opposées, engagés comme nous l’étions, nous avons quand même décidé de faire les WCG ensemble pour ne pas gâcher tout le travail. Actuellement je cherche un sponsor avec H N03 qui est mon nouveau partenaire. Mes objectifs pour cette année sont d’avoir le BAC, le permis et de faire mieux sur HALO.
HFr : Quels seront les prochains évènements dans lesquels nous allons vous voir jouer ?
HCU Macks Myers : Nous serons présents à la Snowlan puis à l’Assolan avec nos deux Team 2, SangoH et Theos et Neofit et moi même. Ensuite nous serons également présents a la Gamers Assembly 7 en avril.
phiL : Prochainement nous avons l’attention de faire la GA 2006, voir d’autres compétitions et surtout de faire encore mieux pour les WCG 2006.
HFr : Pourquoi Halo 2 est il joué en lan, cela a un intérêt?
HCU Macks Myers : Selon moi, Halo 2 est joué en lan car c’est le FPS sur console, dans le sens où c’est le plus révolutionnaire question gameplay. De plus le jeu est quand même très bien réalisé afin d’en faire un jeu professionnel.
phiL: Cela n’a pas qu’un intérêt d’ailleurs. Cela permet d’avoir de bien meilleures conditions de jeu telle la suppression d’une partie du lag et de pouvoir dialoguer en direct avec les gens sans l’intermédiaire du micro. Personnellement je préfère parler à des têtes plutôt qu’à un écran, cela évite pas mal d’incompréhensions. De plus les tournois en lan nous apportent une expérience inédite, qui à mon avis est difficile d’obtenir sur le live.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité