Bon ça a commencé y’a 10 minutes quand j’ai lu quelquepart que Bungie engageait. Alors dans ma grande curiosité, j’ai intérrompu ma « lecture » quotidienne pour aller sur la page des postes disponibles chez eux.
Une fois arrivé làbas, j’ai remarqué qu’il y avait une quantité impréssionante de postes à combler. Alors j’ai commencé à lire un peu, par curiosité. C’est alors que je suis tombé sur des détails, dans certains postes, qui semblaient pointer vers une certaine direction. Tout d’abord pour le poste de Programmeur Généraliste:
Au premier regard, je me disais qu’il n’y avait rien de bien particulier si ce n’est que l’on demande du programmeur qu’il ait une capacité a faire un bon code propre et un intérêt pour l’optimisation, mais alors que j’allais passer au prochain poste, une phrase est venue frapper mon imagination:
» A love of combat on the high seas »
» Une passion pour les combats en hautes mers »
Cette phrase était plus évocante puisqu’elle semblait faire allusion à un vieux projet de jeu que Bungie, commencé il y a de cela quelques années, mais qui avait dû être mettre en pause pour diverses raisons. Le jeu s’appellait Pimps At Sea. Une page lui est d’ailleurs toujours dédié sur Bungie.org.
Intéressé par cette « découverte », j’étais donc un peu plus intéressé par la page qu’au début. Je me demandais s’il était possible que le prochain jeu de Bungie soit en fait Pimps At Sea remis en selle ou devrais-je dire « à la mer ». Mon intérêt ayant été piqué, je continua ma lecture de plus belle.
Je me mettais à tout lire. J’enchainais les postes les uns après les autres et je ne trouvais toujours rien… jusqu’à ce que j’arrive au poste d’ Animateur de personnage Senior:
Le descriptif du poste semblait clair. On cherche quelqu’un qui se demanderait « De quoi aurait l’air une créature extra-terrestre en plein sprint?« , « Quels movements aurions-nous besoin d’éffectuer pour défaire une armée s’approchant?« , « Comment une créature à six pattes mettrais un pantalon? »
Alors comme vous le comprenez ceci semble être en contraste avec avec le fait cité plus haut. Parlons-nous ici des Covenants? Plus intéressé que jamais par ma lecture je continua.
En lisant en diagonale et en passant du coup par dessus deux postes in-intéressants, j’arrivai sur l’avant dernier poste (et dernier poste permanent): Environment Finishing Artist (pas vraiment d’idées sur comment traduire ça):
On cherche ici quelqu’un qui rirait de façon histérique à l’idée de transformer une espace vide en ce qui ressemble être l’intérieur d’une gigantesque machine. Quelqu’un qui se réveillerais plusieurs fois pendant la nuit en se demandant comment « une race extra-terrestre menaçante contruirait l’intérieur de ses vaisseaus et son monde natal…
Vous voyez, je pense, ou je veux en venir là. En lisant ceci certains choses m’ont sérieusement fait penser au prochain projet de Bungie et parfois même douter que c’était un Halo.
En fait, il m’a semblé (pendant un moment) que Bungie ne travaillait pas sur Halo ou plutôt pas uniquement sur Halo, mais ceci n’est, après tout, que mon interprétation d’une simple page d’offre d’emploi.
P.-S.: J’ai pris des screens au càs ou tout ça devait malencontreusement disparaître. Ne faites pas attentions aux 3 Millions de pages ouvertes. Ça fait partie de ma routine quotidienne. C’est ma « lecture » à moi.
Voyons voir si vous allez pouvoir reconnaître les sites que je visitais. J’attends vos réponses dans les commentaires.
MAJ:
Huhu, il semblerait que Pimps At Sea est un running gag organisé par Bungie depuis 2001. Un gag qui reviendrait à chaque année à l’occasion du poisson d’avril. Le but du « jeu » serait en fait que vous seriez un « pimp » et que vous pourriez transformer n’importe quel personnage du « jeu » en prostitué que vous envoyeriez dans la rue. On dit du « jeu » qu’il aurait LE système économique le plus avancé jamais vu dans un jeu.
À la base ceci semble être une parodie répétée du jeu Pirates! de Sid’Meir. Dans le passé, Bungie aurait souvent organisé des pièges envers leurs fans en faisait des faux tours vidéo du développement du « jeu » ou on voyait les membres de l’équipe chantonner la chanson d’intro du jeu.
Ce running-gag vient rejoindre celui d’utiliser le chiffre 7 dans le plus d’endroits et de contextes possibles dans un plan de domination mondial. Ça inclus aussi le Webmaster toujours bourré qui s’amuse à insulter quiquonque oserait lui envoyer un mail.
Huhu, pris au piège comme un débutant… bon j’vais dormir pour de vrai maintenant. O_o
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité