Veuillez patientez...

Bienvenue à toi Bob !

C’est donc du nom de Bob Glessner que se fait connaître le nouvel assistant à la programmation d’outils chez Bungie. Certains auraient pu penser que Bob était un inside-joke de ma part (ceux qui me connaissent comprendront ), mais ce ne l’est pas.

Voici l’auto-description du sujet:

À 22 ans, je suis le membre le plus jeune de l’équipe de Bungie. J’ai passé les premiers 21 ans de ma vie à voyager de ville en ville, sur la côte est, essayant de trouver une bonne école publique (ce qui n’est pas arrivé). En Juillet, j’ai reçu mon diplome du DigiPen Institue of Technology avec le meilleur job possible (dans ta gue… valedictorian). Ces jours je passe la plupart de mon temps à jouer avec les outils de Halo: Sapien et Guerilla (alias Gorilla et Guerilla) et le reste de la journée, je la passe à rappeller à mes collègue à quel point ils sont vieux. […]

Intéressant sujet que Frankie appelle affectueusement la nouvelle victime et c’est pour cause puisqu’ils abusent tous de lui dans les parties Team Sniper. On peut remarquer qu’il joue avec les outils de Halo et puisqu’à notre connaissance commune, les outils des Halo ne sont fait que pour faire un Halo… On peut se dire qu’ils le pratique à travailler sur un Halo… Non?

Il parle entre autre de comment c’est de bosser avec Mat Noguchi (l’homme avec le tas de déchêts le plus phénoménalement élevé directement sur son bureau et du coup sur celui de tout ceux qui sont à proximité). Il dit que quand il ne lui cris pas dessus, il gueule après son ordinateur comme un fou juste avant d’aller prendre son café matinal. Il doit se sentir plus en sécurité maintenant qu’il a été interdit à Noguchi de pognardé tout le monde avec des crayons (cette remarque vient de Frankie, pas de moi !)

Il fait aussi un petit horaire du temps complètement délirant dans lequel on parle d’un playtest (test de jeu) dans lequel Noguchi reçoit une balle de Sniper dans la tête de la part d’un des membres de l’équipe de design. Du coup celui-ci ‘renvoit‘ toute l’équipe de design ! C’est plus symbolique que physique, biensûr. Quand le playtest est fini, 500 femmes-ninja débarquent du plafond et arrangent des combats dans la boue dans la cuisine… Biensûr, ceci est toujours selon l’histoire de Bob.

On lui demande, ensuite, comment était son dernier boss et celui-ci répond qu’il ne disait certainement pas des choses comme « Vous ne faites rien d’autre que de sniper avec le pistolet ! » ou « Je vais tous vous tuer ! ». Le pistol n’ayant pas de lunette de visée dans Halo 2 on peut se demander si ils jouaient à Halo 1 au moment de la création de cette phrase par Noguchi ou encore on peut se demander « Pourquoi j’ai l’impression qu’ils me donnent des indices sur un présumé Halo 3 là? ». Vous êtes pas obligés, mais c’est ce que moi je me demande.

Pour finir, on lui demande s’il a un plan pour s’échapper des griffes de Bungie et il commence à élaborer en parlant de se faire faire un tatoo sur tout le corps ou l’on verrait la Terre, le Vent et le Feu en plein combat contre le Capitain Planète et que dans ce tatoo serait dissimulé un plan des studios de Bungie… Il contacterait ensuite le maitre de l’évasion: Clint Eastwood (référence à son film sur la prison d’Al Catraz) en personne pour creuser un tunnel vers le Family Pancake House (restaurant de crêpes, je présume). Ainsi, non seulement il va pouvoir s’échapper, mais il pourra aussi manger une crêpe avec Clint Eastwood lui-même. Y’a des jours comme ça ou on se demande si c’est nous qui devenons fou ou si c’est pas plutôt les gens autour de nous !

Pour pouvoir lire ce joli petit délire (en Anglais seulement. Hé oui), rendez-vous à cette adresse.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments