Les classiques de toujours y passent autant que tous ceux qui sont devenus des classiques en cette ère du jeu vidéo. Les gars de GameSpot nous font donc un Top 13 des meilleurs jeux sortis au lancement des consoles et une petite rubrique à la gauche du top en question qui explique les différences (culturelles?) que l’on peut remarquer dans l’intérêt pour certains jeux en Amérique et au Japon.
On compare là un joueur Américain qui serait tenté de dire que Half-Life² est le meilleur jeu jamais fait à un joueur Japonais qui se demanderait pourquoi les simulateurs de mah-jong ne sont pas plus populaires en Amérique. Une page plus loin, on se penche sur le cas de l’Europe et de ce que le premier jeu qu’elle a fournit pour la PlayStation originale avait apporté au monde des joueurs. Intéressante lecture en effet.
Pour ce qui est du Top 13, on décrit (dans les détails) ce qui a fait que le jeu en question a été une réussite. Tant pour la console sur laquelle il sortait (sauf exceptions) qu’à sa réussite personnelle.
Pour votre curiosité, Halo s’est placé cinquième devant Soul Calibur (la version DreamCast) en sixième position et derrière Super Mario Bros. en quatrième.
Je vous laisse découvrir le numéro un. Petit indice, ce jeu a certainement poussé certains jeunes à aller dans le domaine de la construction (de murs par exemple !)
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité