Voici le communiqué de presse comme il nous à été livré, vous êtes tous concerné !
REDMOND, État de Washington [le 17 février 2005] – Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’elle allait volontairement procéder au remplacement du cordon d’alimentation de 14,1 millions de consoles Xbox dans le monde entier. Il s’agit d’une mesure de précaution prise par souci de sécurité du consommateur.
Le remplacement des cordons d’alimentation vise à protéger les consommateurs ainsi que leurs consoles Xbox des rares défaillances de composants électriques pouvant présenter un risque d’incendie. Moins d’une console sur 10.000 a été affectée par ce type de défaillances de composants et, dans la quasi totalité des cas, les dommages causés par ces défaillances se limitaient à la console elle-même ou à l’embout du cordon d’alimentation situé au dos de la console.
Toutefois, pour 30 consoles dans le monde, ces défaillances ont été signalées comme ayant causé des dommages mineurs, matériels ou corporels. Dans 7 cas, des clients ont déclaré avoir subi une légère brûlure à la main. Dans 23 cas, des clients ont signalé des dommages résultant d’une émission de fumée ou des dommages mineurs causés à un tapis ou à un meuble audio vidéo.
Dans toutes les régions, à l’exception de l’Europe Continentale, les consoles Xbox fabriquées avant le 23 octobre 2003 nécessitent un remplacement du cordon d’alimentation. En Europe Continentale, il s’agit des consoles fabriquées avant le 13 janvier 2004 qui nécessitent le remplacement du cordon d’alimentation.
Robbie Bach, senior vice président de la division Home & Entertainment de Microsoft, a déclaré : « Nous avons décidé de prendre cette mesure préventive malgré la rareté de ces incidents ». « Nous sommes désolés de la gêne occasionnée, mais à notre sens, la solution la plus responsable est de proposer aux consommateurs le remplacement gratuit du cordon d’alimentation ».
Les consommateurs qui souhaitent remplacer le cordon d’alimentation de leur console Xbox sont invités à se rendre sur le site Internet situé à l’adresse suivante : www.xbox.com et à cliquer sur le lien « Remplacement du cordon d’alimentation pour Xbox ». Les cordons de remplacement seront livrés deux à quatre semaines après la passation de la commande. En attendant la livraison du nouveau cordon d’alimentation, les consommateurs sont invités à éteindre leur console Xbox lorsqu’ils ne l’utilisent pas.
Les clients qui n’ont pas accès à l’Internet peuvent contacter Microsoft au numéro gratuit approprié figurant dans le tableau ci-dessous :
France 0 800 97 01 76
Les cordons de remplacement fournis par Microsoft ne seront pas tous identiques. Le type de cordon expédié dépendra de la date à laquelle la console a été fabriquée et du pays dans lequel elle est utilisée.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité