Alors que 343 Industries prépare son live de présentation de la mise à jour Hammer Storm pour Halo 5 : Guardians, le site Polygon nous dévoile une vidéo de gameplay d’un match de Grifball sur une arène enneigée, ce qui nous permet d’avoir un premier aperçu du Marteau Antigrav en jeu.
Pour rappel, le Grifball, le Marteau Antigrav et bien d’autres nouveautés seront ajoutées à Halo 5 : Guardians dans le cadre de la mise à jour Hammer Storm.
Que pensez-vous du retour du Grifball ?
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Mouais… 4 mois pour ça. Aucun effort de nouveauté, alors qu’avec le grifball y’a moyen de faire un truc sympas. – Les maps sont sur l’Arène spatiale, avec de vrai terrain, pas 4 blocs au milieu de la neige… – Des gradins, du public même en modélisation primaire, de quoi faire vivre les matchs, avec réaction de la foule. – Deux/trois effets, après un but notamment, 4 confettis aux couleurs de l’équipe qui sortent à chaque coins du stade. – Des intro/outro comme sur la bêta, après tout le grifball c’est du sport. – Les armes qui adaptent leur couleurs… Lire la suite »
Ta vraimment trés bien résumé la choses GG , entièrement d’accord 😉
On ne voit pas le début du match et pas complètement la fin, il y a peut être des cinématiques, non ? (encore que je n’ai pas complètement vu la vidéo, le Griftball s’est cool à jouer mais à regarder… ~)
Après, c’est vrai qu’on se tape encore de la forge comme pour le BTB, c’est un peu agaçant de ne pas avoir de maps spécifiques. :/
Ne porte pas ton jugement sur un extrait d’une vingtaine de seconde uniquement. La version finale te réservera surement des surprises ! :).
D’un point de vu personnel je penses qu’avec l’ajout des capacités spartan, trouver un bon équilibre pour ce mode n’était pas forcement simple.
L’extrait dure 8 minutes o_O
Haha autant pour moi. Continuez :p
Lol :’)
Mmmh pas d’accord.
Déjà parce que le griffball a déjà quelque changements.
Mais ensuite il faut replacer le mode dans son contexte. Car ce n’est pas le mode griffball qui a été retravaillé pendant 4 mois, mais le mode ball (qui est une fusion de plusieurs mode)
Et c’est donc la personnalisation qui elle a été retravaillé
Je suis complètement d’accord avec toi @badog32 Les mises à jours se concentrent sur la personnalisation qu’autre chose. – Il y a très peu de maps (notamment en WarZone) – Très peu de modes de jeux,où sont passé le mode chasseur de têtes,crânes,bombes,team sniper,team touble… ?! Alors je n’ai pas le jeu,pas maintenant,mais je suis bien content de ne pas l’avoir maintenant,parce que payer 70 euros une édition limitée ( j’prends toujours la limitée je suis fan ^^ ) pour me faire chi**,je préfère retourner sur Halo 4 où je m’amuserais bien plus que là où le jeu est axé… Lire la suite »
C’est cool tout ca , mais on va pas partie trop loin on risquerez d’attiré Max La menace…xD
Oui lol !
J’ai pu remarqué:
-que les boucliers se rechargent même en sprint.
-on ne nous montre aucun scope pour le marteau
-les frag avec la bombe ont l’air de comptabiliser pour du combat raproché (et non une bombe/crâne)
-on dirait qu’on ne peu plus marquer en lançant la « balle » dans les « buts »
-la map est fortement inspirée d’un terrain de Hockey sur glace.
En Grifall, il n’a jamais été possible de marquer en lançant la la balle dans les buts. Il a toujours fallu la « déposer » en marchant sur l’objectif. Tu confonds avec le mode Richochet introduit dans Halo 4.
Effectivement,aprés 4 mois,le griffball manque clairement de nouveauté,d’ambition, que dis-je d’envergure.Mais ce qui m’attriste le plus c’est le fait de jouer sur des maps forgées.En soi rien de grave,on jouait aussi sur des maps forgées avant,mais dans halo 5,les maps forgées sont clairement moches et piquent les yeux,je sais pas si je suis le seul mais sur ma tv c’est tres laid et ça m’a fait decroché du btb d’halo 5,franchement ça fait un rendu playmobil qui donne mal au crane.Malheureusement je vais faire l’impasse sur le griffball et ça me fait mal de l’ecrire.
Les maps forgées ultra moches ? Pas toutes ! Loin de là… Certains forgerons arrivent à créer de magnifiques maps. Après, c’est vrai que les maps BTB du matchmaking sont pas hyper esthétiques, mais elles montrent même pas 1% de ce qu’apporte la Forge.
Ce qui me consterne le plus c’est de voir, les gens qui n’ont pas compris pourquoi tous les modes de jeux n’étaient pas des le début dans le jeu. Contrairement aux anciens Halos, Halo 5 est le premier totalement nouveau sur une nouvelle plateforme, ils n’ont pas pus récupérer les infos des anciens Halo, ils ont du tout recréer, chaque mode, chaque arme, ils ont du repartir de 0. Donc soyez un peu indulgent, c’est logique que certains soient frustrés, mais je tenais quand même à expliquer certaine chose pour que les gens comprennent bien comment c’est dérouler le développement… Lire la suite »
Je n’y avais pas pensé, très bonne analyse de la situation !