Veuillez patientez...

Halo Wars Monthly Update du 31 juillet.

Ce fut un mois très chargé pour nous! Veuillez me pardonner de publier cette mise-à-jour lors du dernier jour de ce mois…

E3 Awards

Nous étions tous très excités par la réponse de ceux qui se sont assis pour jouer à Halo Wars lors de l’E3. Notre démonstration du jeu comprenait une petite présentation du jeu, un coup d’œil au film « Five Long Years »(cinq longues années).

et puis ensuite la presse s’est assise en équipe de deux pour jouer contre deux IA. La manette fut mise entre leurs mains et ils s’enfoncèrent dans leurs parties Co-op 2v2. Il fut très encourageant de voir combien de ces personnes comprirent rapidement comment jouer avec les contrôles. Non seulement ils les comprirent, mais ils vainquirent leurs adversaires IA! Bien comprendre les touches est essentiel dans les RTS et il semble que nous ayons bien rempli cette mission.

Il fut tout aussi intéressant de voir la partie être retransmise à G4, surtout avec l’enthousiasme des hôtes. Ils semblèrent réellement impressionnés par le jeu et ont même nominés Halo Wars comme meilleur jeu d’Xbox 360 de l’E3! Pas mal pour notre premier jeu de console. Les nominés pour le Game Critic Awards viennent d’être annoncés et nous sommes aussi nominés pour meilleur jeu de stratégie!

Légendaire

Nous devions être certain que le jeu était bien solide pour l’E3 et nous avons donc passé pas mal de temps à jouer la partie de la démonstration de co-op 2v2 contre les IA pour trouver des défauts, des bugs, et vérifier les niveaux de difficulté. La plupart des parties seraient jouées sur difficulté facile ou normal à l’E3 et nous avons donc joué la plupart de nos parties sur ces paramètres. Cependant, pour des personnes comme nous qui ont joués au jeu pour un certain nombre d’années l’un contre l’autre, il n’y avait pas beaucoup de défi. Il devint rapidement un concours d’augmenter la difficulté pour voir si nous pourrions battre les deux IA à Légendaire, où l’ennemi était beaucoup plus puissant sur différent aspects.

Un après-midi, tard dans le processus de vérification des IA pour l’E3, je fus placé dans le laboratoire de test de jeux aux côtés de Jérôme Jones, le designer qui était en charge des scénarios pour la campagne. Je n’étais pas certain du talent de Jérôme par rapport au jeu puisque je n’avais jamais joué avec lui dans une partie multi-joueurs. Alors, lorsque j’ai constaté qu’il prenait son temps dans la construction d’une seconde base lors de notre partie sur la difficulté Héroïque, je me suis demandé s’il jouait sérieusement ou pas. Nous avons botté les fesses des IA, en dépit du départ plutôt lent de Jérôme, et il me suggéra ensuite de pousser jusqu’au mode Légendaire, qui était un saut plutôt important en termes de difficulté.

Alors que nous débutions notre seconde partie sur cette nouvelle difficulté, Duane « Saint » Santos(/b] et (/b]Brad Robnett étaient, eux aussi, au milieu d’une partie 2v2 à Légendaire. Duane peinait à la tâche et, au moment où moi et Jérôme ramassions les restes de nos ennemis après les avoir attaqués ensemble un après l’autre, il déclarait que l’IA Légendaire ne pouvait pas être battue, déclaration qui fut suivie par une foule de rires de notre côté du laboratoire! Ce fut une bonne partie Jérôme, tu peux être mon partenaire n’importe quand!

Pendant que les règles et unités se précisent et se finalisent, le travail sur le polissage, le raffinement, la finalisation et enfin le balancement de l’IA pour les différents stades de difficulté avancent rapidement. Ces adversaires lors de l’E3 n’étaient que le début. Légendaire sera un défi à relever pour les joueurs les plus expérimentés.

Leaders

Pour ceux d’entre vous qui ont regardé le reportage de l’E3 concernant Halo Wars, vous avez sûrement retenu la mention de « Leaders » (chefs) et unités uniques dans le jeu. Dave Pottinger mentionne Captain Cutter et le Prophète du Regret dans cette démo 1UP.com :

Les Leaders vous donnent accès à des habiletés, unités et bonus uniques, dépendant duquel vous choisissez. Comme précisé, l’Éléphant (le véhicule) est réservé aux joueurs qui sélectionnent []Captain Cutter (/b]comme Leader, leur conférant des casernes mobiles où créer des unités et leur sauvant aussi potentiellement un emplacement de bâtiment si vous choisissez de ne pas bâtir de casernes à votre base. Les Cyclopes sont une unité unique qui sera disponible à un seul Leader. Le Canon MAC ainsi que le Bombardement sont deux habiletés que vous avez vues qui seront, elles-aussi, divisées entre deux Leaders. Nous voulions montrer ces deux pouvoirs lors de la démo de l’E3 alors notre Leader les possédait toutes deux. Dans une partie normale, il n’en est pas le cas.

Le Leader que vous choisissez influencera les stratégies que vous adopterez pendant une partie, et plusieurs combinaisons de Leaders peuvent se complémenter à merveille lors de parties en équipe. Ils sont une facette bien intéressante du jeu que nous discuterons davantage prochainement.

Merci à TheMetaler666 pour cette excellente traduction!

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