Après l’apparition prématurée sur les sites marchands du Graphic Novel Halo : Tales From Slipspace, ce sont trois nouveaux livres qui ont été dévoilés il y a peu sans annonce officielle.
Le premier est Halo : Les chasseurs dans l’ombre, la traduction par les éditions Milady du troisième roman de 2015 Halo : Hunters in the Dark de Peter David (auteur du comic Halo : Helljumper). Étant donné que la description sur Amazon est toujours en anglais, on aura soin de prendre ce titre avec des pincettes. Le livre est annoncé pour le 23 septembre 2016 avec 480 pages.
Côté livres en anglais, Halo : Legacy of Onyx est apparu sur le site officiel de Simon & Schuster. Prévu pour janvier 2017, il sera écrit par Matt Forbeck, qui rempile après Halo : New Blood paru en mars 2015 et à venir en juin en français. Le titre indique une connexion avec Halo : Les Fantômes d’Onyx d’Eric Nylund, paru il y a maintenant 10 ans et dont Halo : Les Mondes de Verre de Karen Traviss est déjà considéré comme la suite. On notera qu’étrangement le livre n’est pour le moment listé qu’au format livre audio.
La dernière nouveauté est plus surprenante et mystérieuse puisque Simon & Schuster la liste seulement comme Untitled et prévue pour le 20 septembre 2016. Néanmoins, l’indication Various pour l’auteur et sa classification Short Stories indique qu’il s’agira très probablement d’un recueil de nouvelles, comme l’était Halo : Evolutions en 2009.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Que de bonnes nouvelles