Halo : Ground Command, la contrepartie terrestre du jeu de plateau Halo : Fleet Battles par Spartan Games, est désormais disponible en précommande sur le site officiel de l’éditeur pour 65 £. Le jeu sera disponible plus tard cet été.
Figurines exclusives de 54 mm, exclusives aux acheteurs du Salute 2016.
Le set, intitulé Battle for Reach, permettra à deux joueurs contrôlant l’UNSC et les Covenants de s’affronter pour le contrôle de Reach, offrant une nouvelle perspective sur les événements de Halo : Reach. Le matériel suivant est inclus :
- Manuel couleur
- Feuilles de statistiques UNSC et Covenant
- Feuille de référence
- 20 dés de base et 6 dés de commandement
- Pions pour indiquer les dommages, activations et délais
- Tapis de jeu
- 1000 points de forces pour chaque camp, répartis en figurines à l’échelle 1:100
- UNSC : 1 officier, 1 opérateur radio, 2 snipers, 2 éclaireurs, 2 équipes mitrailleuse, 2 équipes lance-missile, 27 fantassins réguliers, 2 Warthogs (mitrailleuse, Gauss et un lance-roquette pour chaque) et 1 Spartan
- Covenants : 1 Élite ultra, 2 Élites mineurs, 3 Élites major, 6 Grognards avec canons à combustible, 24 Grognards mineurs, 3 Ghosts pilotés par des Grognards et 2 Chasseurs
Ces unités de départ pourront être personnalisées à l’avenir avec des unités classées dans les catégories infanterie (Spartans, ODST, Élites, Rapaces, …), blindés (Warthogs, Scorpions, Ghosts, Apparitions, …) et aériens (Pélicans, Banshees, Phantoms, …).
En complément, GrimBrother One a interviewé dans le dernier Canon Fodder le directeur créatif de Spartan Games, Neil Fawcett. Celui-ci a fait part de la volonté de l’éditeur d’offrir un nouveau point de vue sur les combats de Halo et expliqué que l’échelle choisie était le meilleur choix pour pouvoir introduire des unités comme le Scarab. Sont également citées comme unités à venir les Falcons, les Dévots (qui seront les équivalents des Spartans) et les Siege Engines, dont la nature n’est pas précisée. Les romans Halo, notamment La Chute de Reach, sont cités comme inspiration.
Enfin, de nombreuses images et photos prises au Salute 2016, convention londonienne spécialisée dans le wargame, viennent illustrer ces informations. Les photos nous offrent notamment un visuel de Warthog avec tourelle lance-roquettes.
Vous laisserez-vous tenter par Ground Command, que vous ayez déjà testé Fleet Battles ou non ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Voilà qui a l’air très intéressant ! Les figurines sont-elles à peindre ?
Si je ne m’abuse, les pièces livrées avec Fleet Battles étaient à peindre, donc c’est possible que ce soit également le cas avec Ground Command 🙂
Effectivement il s’agit de modélisme, donc toutes les pièces sont à monter (à la colle) et à peindre.
Si tu t’y connais un peu en modélisme, l’avantage des pièces de Spartan Games est qu’elles sont déjà pré-peintes, donc pas de sous-couche à mettre.
Mais il y a quand même du travail avant de pourvoir les exposer ^^, c’est pas réellement des figurines comme les McFarlane, Square Enix, où tu as juste à déballer et exposer.
Moi qui est fait des Warhammer 40 000 et qui est toujours rêvé d’avoir l’équivalent sur halo me voila comblé, sans hésitez je prend , et sa sera une grande joie de peindre tout ça, trop cool !