GNF (Going Nowhere Fast) Acte 1 Scène 4 : Le Cartographe Silencieux terminé en quatre minutes et dix-huit secondes, rien que ça !
Précipitez-vous ici pour voir la vidéo ! (Format .mov; système Bittorrent)
Les plus accrocs à cette série datant déjà de plus de deux ans seront étonnés, les autres seront tout simplement bluffés ! Qui aurait imaginé qu’un tel niveau, longtemps exploité par les Warthog Jumps, les Hunter Jumps et autres tricks soit terminable en un temps si minime ? Peu de gens l’auraient pensé, mais de vrais fans l’ont fait !
Qu’est-ce qui crée cet effet qui nous laisse un agréable sourire au coin de la bouche ? Il serait fort probable que ce soit l’ajout de multiples petites manipulations ingénieuses et même parfois mythiques (Cf Grenade Jump originellement développé par le Rocket Jump > Quake 3 – Half-Life – Unreal Tournament). Parmis celles-ci demeure la conduite plus qu’efficace du Warthog, une totale maîtrise qui a permis à son conducteur de passer la fameuse porte, sans l’avoir préalablement débloquée.
Viennent ensuite les sauts, souvent bêtes et courts mais parfois longs et dangereux, tantôt pour éviter des Grunts en folie, tantôt pour passer la moitié du niveau. Au bout du compte, si l’on les additionne tous en exceptant le grand saut, goatrope gagne un temps précieux qui avoisinne les dix-quinze secondes.
Cette vidéo nous a montré que oui, le Cartographe Silencieux ne peut que nous laisser de marbre lorsque l’on sait le dompter et même si aux premiers abords le parcours de goatrope a des airs d’une promenade de santé, il se révèle n’être qu’une lutte contre le temps et une poursuite de la survie.
Bonne visualisation !
Merci à chnousky pour le tuyau !
J’en profite également pour vous préciser que vous pouvez télécharger les vidéos du GNF en lien direct sur cette page (toujours en format .mov). Les niveaux disponibles en téléchargement direct sont pour l’instant Pillar of Autumn et Halo. Les autres seront rajoutés petit à petit, je vous demande donc d’être un petit peu patients !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité