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Halo 5 : Guardians – La mise à jour Memories of Reach détaillée

Les détails de la prochaine mise à jour de Halo 5 : Guardians intitulée Memories of Reach ont été publiés dans la Community Update de cette semaine. A cette occasion, 343 Industries nous a donné plus d’informations sur les nouvelles cartes de réquisitions, sur le nouveau rapport de fin de partie, sur les médailles du mode de jeu Infection et sur de nombreux autres aspects de cette mise à jour.

La date du livestream de présentation de Memories of Reach a également été annoncée : il aura lieu dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mai à minuit.

Halo 5 Memories of Reach REQ

L’image ci-dessus nous révèle de nouvelles cartes de réquisition : une variante dite « Helios » du Phaeton, la mitrailleuse légendaire de Jorge (avec chargeur amélioré, projectiles explosifs, bonus de vitesse de déplacement et de résistance aux dégâts), ainsi qu’un nouveau bonus d’armure : Wheelman.

La mise à jour Memories of Reach marquera également l’arrivée du nouveau rapport de fin de partie : directement à la fin du match, il sera possible d’avoir un aperçu des récompenses reçues pendant la partie (points d’Expérience, points de Réquisition, packs de Réquisition), ainsi que 3 des médailles les plus rares obtenues par le joueur.

Il est possible d’accéder au rapport détaillé d’un joueur en appuyant sur A au dessus de son nom. Le rapport détaillé inclut :

  • Toutes les médailles gagnées pendant la partie
  • L’outil de destruction
  • Le joueur que vous avez le plus tué
  • Le joueur qui vous a le plus tué
  • Appuyer sur LT ou RT permet de voir le rapport des autres joueurs
  • Appuyer sur LB ou RB permet de voir le progrès des citations

Mode Infection Halo 5

Le mode Infection, qui sera présenté par Game Informer la semaine prochaine, a dévoilé les conditions à remplir pour obtenir les médailles spécifiques à ce mode de jeu :

  • Zombie Hunter : « Tuer 5 Zombies sans mourir »
  • Zombie Slayer : « Tuer 10 Zombies sans mourir »
  • Hell’s Janitor : « Tuer 15 Zombies sans mourir »
  • Hell Jumper : « Tuer 20 Zombies sans mourir »
  • Zombicide : « Tuer 25 Zombies sans mourir »
  • The Cure : « Tuer 30 Zombies sans mourir »
  • Infector : « Infecter 2 Survivants sans mourir »
  • Carrier : « Infecter 3 Survivants sans mourir »
  • Ravager : « Infecter 4 Survivants sans mourir »
  • Plague Bearer : « Infecter 5 Survivants sans mourir »
  • Lord of the Flies : « Infecter 6 Survivants sans mourir »
  • Last Man Standing : « Etre le dernier Survivant d’une partie d’Infection »
  • Infected : « Infecter un Survivant »
  • Ancient One : « Survivre un round entier en tant que Zombie et Convertir au moins un Survivant »
  • Survived : « Survivre à l’Apocalypse Zombie « 
  • Resourceful : « Tuer un Zombie sans avoir de munition »
  • Stalker : « Assassiner un Zombie »
  • Flatline : « Tuer le dernier Survivant d’une parte d’Infection »

Préferences matchmaking

La mise à jour Memories of Reach offrira aux joueurs la possibilité de modifier les préférences de recherche. 3 paramètres de recherche seront disponibles :

  • Équilibré (par défaut) : La recherche s’effectue avec des joueurs de votre niveau et disposant d’une connexion internet équivalente à la votre.
  • Étendu : Paramètres de recherche étendus pour trouver plus rapidement une partie, tout en gardant un équilibre raisonnable entre votre niveau de jeu et votre connexion internet et ceux des autres joueurs.
  • Restreint : Paramètres de recherche restreints pour trouver une partie correspondant parfaitement à votre niveau de jeu et à votre connexion internet.

En plus d’un équilibrage des armes et des changements apportées à la campagne, la mobilité des joueurs sera modifiée avec la prochaine mise à jour :

  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs utilisant une charge spartane de viser correctement un autre joueur qui se tient à l’extrémité du réticule
  • La charge spartane avec un boost de vitesse ne tue plus en un coup
  • La charge spartane avec un marteau anti-gravité ne tue plus en un coup
  • Légère augmentation de la vitesse de déplacement en position accroupie

Pour finir, en vue des prochains match de la HCS Pro League, les prochaines semaines verront la mise à jour de certaines des cartes d’Arène et de certains modes de jeu disponibles en Arène en équipe. Voici une liste des dates clés de la « Team Arena Summer Preview » :

  • Du Mardi 10 Mai au Vendredi 20 Mai : mise à jour du mode Arène en équipe et début de la période d’essai
  • Lundi 23 Mai : fin de la période d’essai, validation des modes de jeu et des cartes qui seront utilisés pendant la Summer Season.

Les cartes d’avant la période d’essai seront toujours disponibles en parties personnalisées, mais pour ceux qui désirent s’entraîner sur les cartes en cours de modification, celles-ci seront disponibles sur un partage de fichier séparé.


Que pensez-vous des nouveautés apportées par la mise à jour Memories of Reach ?

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Aug45

L’arrivée des stats est une très bonne nouvelle ! 🙂

Laneche

Enfin le tableau des médailles en fin de partie, ça faisait 6 mois que je l’attendais 🙂

Alcorak

Mis à part l’infection, l’augmentation Wheelman, le Fusil à plasma Brute et la variante du Phaeton, je trouve le contenu de cette mise à jour assez inintéressant.
Heureusement, les mises à jour de l’UI ont l’air top, j’ai hâte de voir les patchnotes !

Dark Malak

Ca fait vraiment plaisir de retrouver un tableau de stats un peu mieux organisé, et plus détaillé !!

Pour la mise à jour, partagé par son contenu. Les armures sont sympas, les deux armes aussi, et c’est chouette de retrouver l’infection, mais on pouvait tellement en attendre plus… Le Falcon, le lance-grenade, les modes invasion et Headhunter, un remake de Forge World… Tant pis, c’est déjà mieux que rien 😛

payetjeremy53

-Vouloir le lance grenade et le mode headhunter de halo reach dans ce halo 5 est justifiable car c’est du vrai contenue en plus qui peut ce marier avec halo 5 -J’ai réfléchi pour le falcon (ou plutôt lu l’avis de quelqu’un d’autre qui a laisser un com très intelligent) mais il aurait été totalement inutile en warzone. Il est gros, il est lent et il vole ! Face à potentiellement 12 ennemie (on ne comptera pas les IA, ni le fait que l’on est en warzone et donc tout le monde peut avoir un laser spartan ou autre) mais… Lire la suite »

Dark Malak

Bon ben je vais répondre du coup comme toi du coup – Forge World : Cette carte proposait un canevas très intéressant à exploiter, avec de nombreuses zones différentes et une taille gigantesque. Certes, la forge de Halo 5 est très bien, mais rien ne remplacera un canevas aux environnements naturellement variés. Je vais prendre un exemple tout bête : la map Hunger Games de Nakira, réalisée sur Halo Reach, n’est tout simplement pas reproductible sur Halo 5. Quid des maps au dessus de l’eau, des attaques en falcon (on va y revenir) à travers une map gigantesque, ou encore… Lire la suite »

payetjeremy53

-Oui c’est bien ce que je disais, forge world n’a que pour seul avantage d’être immense donc pratique pour les mode hunger game. Mais un mode hunger game pour combien de mode inédit avec halo 5 ? Après oui des maps 100 % naturel forge world est mieux…..Mais alors il faudra ce contenter de toujours le même terrain de base…. Puis pour terminer mais désolé de te l’apprendre les maps de run en mangoose sont mieux sur le 5 -Ouais génial un véhicule qui n’aurait d’utilité que en BTB (un mode déjà presque dépassé en 2004). Surtout que bon même… Lire la suite »

Dark Malak

N’a pour seul avantage que les mode Hunger Games ? Haha, j’ai bien rigolé, il suffit de voir tout ce qui a pu être créé sur Forge World, entre les modes fun, les maps compétitives immenses, celles qui tiraient parti des différents terrains, les maps de run à travers les différents environnements… Donc non, peut-être que toi tu n’en vois pas l’utilité, mais merci de respecter le fait que j’en vois une, et que je ne sois pas le seul. « Mais alors il faudra ce contenter de toujours le même terrain de base » Pas compris. Les maps de run sont… Lire la suite »

Electroprod

« Après oui des maps 100 % naturel forge world est mieux…..Mais alors il faudra ce contenter de toujours le même terrain de base…. » si j’ai bien compris , tu dis que sur Forge World on commence toujours sur le même terrain . alors explique moi les map forges d’halo 5 ? « Le retour des élites n’aurait aucune utilité. C’est juste du contenue pour du contenue. Donc imaginons que l’on garde aussi le système de rouge contre bleu. » Pas forcément , si Bungie ont mis les Elites jouables a partir d’halo 2 c’est que ça leur était utiles et que sa… Lire la suite »

Mr Speed

A la place des élites on aurait pu mettre des soldats prométhéens (sans la possibilité de se téléporter sans arrêt par contre x) ).

phoenixlechat

Le mode Invasion on peut dire que Warzone remplit cet office, même si ce n’est pas parfaitement la même chose… Quant à Headhunter, là oui ça me manque beaucoup, et c’est regrettable que ça n’y soit pas…
Mais qui sait ? 🙂

iSticky117

Je ban** <3 Sérieusement cette MAJ va être du lourd ! 😀 Au fait,quelqu'un aurait un lien pour le fond d'écran utilisé pour l'article ?

Lopaul

Ce Monsieur est servicomment image

iSticky117

Merci beaucoup l’ami ^^ 🙂

Bluelinks

Elle va vraiment être bien cette maj mais bon il rajoute que du Rare Ultra Rare et Légendaire donc bon

iSticky117

Donc les gens qui ont eu le jeu y’a pas longtemps (comme moi) se font encu*** 😉

Lucas-009

ça veut rien dire tout dépend quel pack tu ouvre (bronze,argent ou or) et la chance que tu as

iSticky117

Quand on a la chance que j’ai c’est difficile d’avoir de bons trucs lol ^^

phoenixlechat

Un peu perturbé par ces 3 paramètres de recherche… Jusqu’à présent j’étais très satisfait (grâce aux serveurs dédiés), sauf rares exceptions.

phoenixlechat

PS : image des Reqs en HD

comment image

phoenixlechat

??? Ah ben non tiens, elle veut pas s’ouvrir…

Euh sinon, pourquoi on ne peut toujours pas modifier son propre commentaire ? Ça éviterait tous ces rajouts relous.

Lucas-009

Du beau contenue même si j’attends toujours (puet-être en vain) la légendaire armure Hayabusa, sinon on a pas de date de sortie ?

Psartek

La Hayabusa ne reviendra jamais dans un jeu Halo, puisque c’est une armure qui provient de Ninja Gaiden, et les droits d’auteur ne permettent pas son retour.

ZeTitiBack

C’est quoi cette legandaire de merde serieux « Phaeton Helios » quel raport avec reach PUTAINNNN Donne moi le falcon plutot que cette merde ;( Sinon le reste c’est du lourd !

VoitureJb

Je ne serais pas autant rempli de rage et de haine que toi, mais c’est vrai que ce Phaeton m’a bien fait rire, aucun rapport, ni avec Reach, ni avec l’ONI..!

Electroprod

pour le moment on en sait rien , ça pourrais très bien être un phaeton modifié par l’ONI …

Mr Speed

Dans ce cas on aurait pas ce skin mais celui du warthog oni ou tank oni etc…. là c’est une incohérence totale. x)

Electroprod

Pas vraiment car jusqu’as présent les seul variantes de l’ONI sont des véhicules humains , et si , pour les véhicules expérimentals covenants/prometheen c’était la catégorie hélios ?

Mr Speed

Connaissant l’ONI, ils ne font pas un style flashy (bon j’exagère un peu pour le terme) mais plutôt un style sobre.

Sinon l’infinity qui a des réacteurs avec la technologie forerunners n’aurait pas l’apparence d’un vaisseau humain etc… ^^

ZeTitiBack

C vrai que ça me fais regé xD

ThomasLasky

On m’a parlé de nouveauté pour la forge durant cette MAJ, vrai ?

Zekk

Normalement oui, mais ces nouveautés seront détaillées lors de la sortie de la mise à jour.

Max La Menace

Le tableau des médailles ! Mieux vaut tard que jamais !

Zekk

Bon autant je suis que super content de voir revenir le tableau des médailles, autant pour la maj je m’attendais à bien plus de clin d’oeil à Reach. Mais vivement ! Hâte de débloquer tout ça.

Zzouligan

C’est bien la MàJ qui m’a le plus déçu pour l’instant. Elle s’appelle Memories of Reach et la seule référence à Halo Reach c’est 4 armures que je ne trouve pas tip top…

Quand j’ai entendu Memories of Reach, au début je m’attendais à des remakes de cartes, le retour de certains véhicules et armes et plus des armures…

Bref, j’espère qu’ils se rattraperont avec les prochaines ^^

payetjeremy53

343i sort la mise à jours battle of shadow and light.
Rien sur la lumière ou les ténèbres
Aucune réaction de la communauté

343i sort une mise à jours memories of reach
Les armures de la noble team
Ouin ouin y a pas le falcon bouh bouh !!!!!!!

Ah que j’aime cette communauté…Ironie hein ! D’ailleurs je crois que c’est de plus en plus les joueurs en général qui me donnent envie de vomir, suffit de voir les réactions dégueulasses envers le prochain COD (et dieu que je n’aime pas cette licence) UNIQUEMENT car il est dans l’espace….

Zzouligan

Certe il n’y a rien eu en rapport avec « la lumière et les ténèbres » dans la première MàJ, mais quand on nomme une MàJ « Memories of Reach », tout le monde n’associe pas la même chose que toi. Perso de mon côté, j’identifie Forge World, le mode invasion ou encore le lance-grenades à Halo Reach, ce qui explique ma déception envers cette MàJ… Et puis c’est pas comme si je me plaignais de chaque MàJ… C’est la SEULE qui m’a déçu pour l’instant Pour ce qui est de CoD, je ne vais pas parler de sa avec toi car apparement tu… Lire la suite »

Dark Malak

Mais enfin, ce n’est pas parce que l’on donne notre avis que l’on est en train de pleurer à cause des mise à jour. Jusqu’à preuve du contraire, personne n’a insulté 343, personne n’a craché sur le contenu gratuit que l’on reçoit chaque mois… On a simplement donné notre avis ! On a le droit d’attendre quelque chose d’une mise à jour, d’autant plus lorsque celle-ci se nomme « Memories of Reach », puisque cela évoque quelque chose…

Aucun rapport avec CoD, mais bon…

Ixorion

J’avoue, moi aussi je suis choqué sur le contenu de cette màj. Je m’attendais à vraiment plus que ces 4 armures comme contenu en rapport avec Reach. Genre un remake d’une map Sword Base ou Countdown par ex, un véhicule exclusif à Reach comme le revenant, une arme exclusif à reach (contrairement au fusil plasma) comme le lance grenade ou le répéteur plasma.

Heureusement que le mode Infection est là ainsi que le nouveau résultat de carnage ^^

VAC spartan

eh ben enfin les medailles en fin de parties! Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi ils l’ont pas mis à la sortie du jeu,après j’aime bien les armure de reach,même si j’aurais aimé voir le casque eod notamment,ou même des versions reach de casque(eva,operateur,security,gungnir),m’enfin bon
ah oui et le phaéton….ENOOOOORME BLAGUE! Quitte a faire un truc comme ça j’aurais mis un hornet(comme dit plus haut un falcon c’est un peu plus facile a démolir,le hornet est plus maniable)

TriCkamper

très satisfait qu’il ajoute enfin ces choses qu’il manquait, moi qui aime beaucoup halo reach je suis comblé

D3LT4 R4PT0R

Enfin le nouveau rapport de fin de partie mon Dieu ça fait plaisir et la MAJ en règle général !

Bastien BOURGIN

Dans la dernière MAJ, il font en sorte que la charge spartane tue en un coup avec un boost de vitesse, puis maintenant il le retire ! Faut savoir ce qu’ils veulent !