Dans un article publié aujourd’hui sur le site de Game Informer, 343 Industries nous offre un aperçu du mode de jeu Infection qui sera disponible avec la mise à jour Memories of Reach de Halo 5 : Guardians.
C’est sous la forme d’une vidéo et d’une interview avec John Junyszek et Geoff Landskov que nous découvrons les particularités de l’Infection de Halo 5 : Guardians par rapport à celui des autres jeux Halo.
Nous apprenons tous d’abord que les cartes existantes (Overgrowth, Riptide et Plaza) ont été adaptées au mode de jeu Infection grâce à la Forge de Halo 5 : Guardians. Ces modifications vont de l’ajout de couvertures pour permettre la progression des zombies, au blocage de certains couloirs pour créer des culs-de-sac où les survivants pourront venir se cacher. Afin de les rendre plus lugubres, les cartes sont baignées dans un brouillard verdâtre. Il a également été dit que la playlist Infection inclura au lancement certaines des cartes crées par la communauté.
Du côté de la jouabilité, il a été annoncé que les propulseurs dorsaux seront utilisables par tous les joueurs, infectés ou survivants. Cependant les zombies ne pourront pas sprinter. En échange, la hauteur de leurs sauts a été augmentée, ainsi que leur vitesse de déplacement. L’apparence des joueurs infectés sera elle aussi modifiée : les zombies seront entourés d’une aura verte et leur ATH disposera d’un effet « veine » de couleur verte.
Les armes de départ seront le fusil à pompe et le fusil d’assaut, mais il sera possible de ramasser différentes armes sur la carte, comme un Hydra ou un fusil de sniper par exemple.
Ce mode infection offrira également un bonus aux zombies « alphas » et au « dernier survivant » :
Les zombies « alphas » (les joueurs étant infectés dès le début de la partie) commenceront avec un avantage : ils seront pratiquement invisibles et indétectables par les radars. Ces caractéristiques ont été ajoutées pour éviter que la partie ne stagne dès le début. Le « dernier survivant » quant à lui, nécessitera deux coups pour mourir, et disposera à la fois d’un rechargement accéléré, et de munitions illimitées.
Pour finir, certaines des options de customisation pour les parties personnalisées ont été présentées :
- Possibilité d’activer/désactiver les effets sur les joueurs infectés
- Possibilité d’activer/désactiver la balise de repérage du « dernier survivant«
- Possibilité de convertir les suicides
- Possibilité de mettre plusieurs « derniers survivants«
- Possibilité de compter les points en fonction du temps passé en vie, plutôt qu’en fonction du nombre de frags
Que pensez-vous du mode Infection de Halo 5 : Guardians ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Pas mal il a l’air cool se mode plutot bien fais en fin de conte
Pas mal ces nouveautés , ça va mettre un peu plus de piment dans le mode de jeu 😉
Enfin les zombies tuent en un coup, pas comme Halo 4…Hâte de le tester.
ça annonce du très bon, j’aime bien l’esthétique des zombies, et les ajouts pour l’Alpha ! Hate de tester ça en jeu 🙂
J’ai un peu l’impression qu’ils parlent de ce mode de jeu comme si c’était une révolution alors que bon, ça fait au moins 30 ans qu’on l’attend. :^)
Je craignais le pire mais il a l’air excellent au final !
Ça m’a l’air d’être bien sympa tout ça !
Ouep, ça promet du bon ! 🙂