L’E3 2016 approche à grands pas, et avec lui la perspective d’obtenir les premières véritables informations sur Halo Wars 2 depuis son annonce à la Gamescom 2015. Dans cette période de fébrilité communautaire, un compte Twitter intitulé lifelower, déjà connu pour plusieurs leaks sur d’autres licences, a diffusé deux images qui pourraient être d’authentiques keyarts du jeu tant attendu.
On y voit un logo légèrement différent de celui que l’on connaît déjà surplombant un champ de bataille où des troupes de l’UNSC confrontent une armée de Brutes menées par le chef au marteau rouge déjà aperçu dans le teaser. Surprise, on voit l’Arche en arrière-plan. Celle-ci semble en bon état, ce qui tendrait à confirmer que le jeu prend place avant les événements de décembre 2552 relatés dans Halo 3, à l’issue duquel l’installation fut lourdement endommagée.
On aperçoit également les silhouettes titanesques de deux véhicules covenants comparables à des Scarabs au profil plus simple, peut-être un nouveau véhicule de classe Excavator qui viendrait rejoindre le Locust également présent sur cet artwork (sur la droite). On aperçoit également sur la gauche deux traînées de fumée qui semblent provenir d’un autre nouveau véhicule tirant des projectiles de mortier.
On prendra soin de rester prudent quand au caractère officiel de ces images comme pour n’importe quel leak, d’autant plus que la source s’est contenté de publier ce contenu dans une faible résolution (ce qui est souvent une alerte au fake) et sans aucune autre information sur sa provenance.
Que pensez-vous de ce keyart ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Ou alors c’est la 2eme arche non ?
Pour la grande Arche, ça serait plus compliqué. Elle est situé trois fois plus loin que la petite Arche et son état est probablement bien pire que celui de la petite Arche post-Halo 3 puisqu’elle a subit une attaque massive par des voies spatiales vers la fin de la guerre contre le Parasite, les mêmes qui ont découpé facilement un Halo.
La Grande Arche à été totalement détruite par les voies spatiales Précurseur contrôlé par le parasite… Les Retrievers n’aurait jamais réussi à la reconstruire, donc dans ce cas là, se ne peux pas être la Grande Arche… Alors on pourrait pensé que cela aurait pu se passer avant 2552 mais comme il a déjà été dis dans un commentaire précédent, on aurait forcement retrouver des traces des combats passé. J’opte plutôt pour une hypothèse, l’ONI a installé des bases de recherches sur l’Arches dans l’espoir de savoir si il peuvent manipulé les Retrievers pour que celles-ci continues de reconstruire l’Arche.… Lire la suite »
L’image amène à se poser plusieurs question. -Comment l’UNSC et surtout les covenantes ont pu se retrouver sur l’arche avant 2552 ? -Pourquoi ces covenantes sont mener par des brutes ? Moi j’ai ma petite hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut. Le spirit of fire est arriver sur l’arche contrôler maintenant par Cortana et le covenant (dont maintenant les brutes sont l’ossature) améliorer par elle. L’on sait d’ailleurs en lisant les descriptif des nouveaux warthog de halo 5 que l’UNSC combat avec l’aide des lames de sanghélios les covenantes dans le désert. L’on sait aussi grâce à halo fractures que… Lire la suite »
Ton hypothèse suppose que le jeu se déroulerait après octobre 2558, ce qui est incompatible avec l’état de l’Arche présentée sur l’artwork.
On en vois qu’une partie, et de ce que j’ai compris elle n’est pas en si mauvais état que ça. De plus elle aurait très bien pu être réparé par des sentinelles depuis le temps, voir même par Cortana.
Il me semble que l’expédition de l’arche n’est que quelque mois après les événement de halo 3. De 2552 à 2558 il a pu en passer des choses
La couverture de Hunters in the Dark montre bien des dégâts qui ne sont pas présents sur le keyart, et cette même représentation est plus soft que ce qui est décrit dans le livre et les messages de Eleventh Hour. L’Arche a bien prit beaucoup de dégâts.
[Spoilers Hunters in the Dark]
L’Arche aurait pu effectivement être réparée si l’expédition de 2555 n’avait pas empêché son monitor de le faire. De plus, après cette expédition, l’Arche est activement étudiée par l’ONI.
OK.
En tous cas j’ai hâte d’approfondir l’univers de halo avec ce halo wars 2
J’ai du mal à croire que tout ceci se passe avant 2552. La présence d’une aussi grosse force militaire sur l’Arche avant les événements d’Halo 3 n’aurait pas échappé à l’UNSC ou les Covenants par la suite. Il y a forcément des dégâts, des cadavres, des véhicules, des armes… Après tout ceci aurait pu être nettoyé certes, j’en conviens. Je pense qu’on à affaire à une arche reconstitué et que tout ceci se passe dans les événements suivant Halo 3. Pourquoi? Les Jiralhanaes ont de l’équipement Covenant assez ancien (Locust/Scarab) ré-adapté par et pour leurs desseins, mais! Aucune présence d’autres… Lire la suite »
Peut-être que je me trompe, mais, logiquement, il n’y a que 3 spartans II sur le spirit of fire non ? (à savoir Jerome, Alice, et Douglas)
Du coup, sur l’artwork, comment se fait-il que l’on en voit au minimum 8 voir plus ?
Quelqu’un a une hypothèse là dessus ?
Effectivement, il n’y a bien que 3 S-II sur le Spirit of Fire. La présence de 8 Spartans pourraient l’équipe Oméga vu dans le premier opus (dont la red team faisait parti si je dis pas de conneries). Ce qui voudrait dire que mon hypothèse est fausse :3. Ce qui coïnciderait avec la présence de Locust (même si je pensais qu’il s’agissait de stock de guerre non-utilisé et réhabilité par les Brutes) et d’anciens BR (que je pensais également logique quelque soit la date des événements, l’équipage du Spirit of Fire n’ayant pas pu « mettre à jour » son équipement). Et… Lire la suite »
ça ferait une bonne jaquette. Dans la lignée du premier Halo Wars,à voir si celle-ci ne serait pas un fake..