C’est via un article du site Polygon qu’une partie de l’extension mensuelle du multijoueur de Halo 5 : Guardians se dévoile. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que deux sacrées surprises nous attendent au tournant.
La première porte le nom de Grunt Goblin, et il s’agit ni plus ni moins d’un robot géant pour Grognards. Ce nouvel ennemi, qualifié d’imprévisible par le chara designer Steve Dyck, sera un boss légendaire ou mythique présent en Warzone et Warzone Firefight. Et comme il s’agit quand même d’un Grognard à l’intérieur, ses lignes de dialogues seront évidemment mémorables.
Ce nouveau véhicule sera équipé d’un canon needler puissant contre les véhicules, d’un lance-grenades, ainsi que d’une capacité de barrage capable de viser jusqu’à huit joueurs. Cette dangereuse arme pourra être détruite en visant le dos du véhicule. Question corps-à-corps, le Goblin pourra réduire les distances avec un saut, désactiver les véhicules proches avec une onde IEM et un seul de ses coups de poing suffit à détruire un véhicule léger ou tuer un Spartan. Dernier point important : le Goblin ne peut pas être abordé et ne peut pas être désactivé avec un effet IEM.
En revanche, le bouclier énergétique servant de cockpit pourra être désactivé momentanément pour tuer le pilote, et à l’instar du chevalier prométhéen un point de fragilité se trouve dans le dos du Goblin.
La deuxième surprise a été teasée plusieurs fois sous l’identifiant AV-49. Portant le nom de Wasp (Guêpe), il s’agit du véhicule aérien humain tant réclamé par la communauté. Équipé d’une mitrailleuse et de deux lance-roquettes, il sera principalement utile pour des attaques rapides à courte portée, son blindage étant léger mais disposant d’un bouclier rechargeable. Ce véhicule sera disponible avec une REQ Card et utilisable en Forge.
Pour parachever ces annonces, les plus observateurs remarqueront que les screenshots ci-dessous prodiguent un bref aperçu d’une nouvelle carte indiquée dans les noms des fichiers : Sanctum.
Encore plus pressés de mettre les mains sur le Warzone Firefight après ces annonces ?
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sa pour une surprise ! vivement l’arrivé de la MaJ !
J’aime beaucoup l’idée du Grunt Goblin 😀 je vais l’appeler le GG ^^
Oh le Wasp!!!!!
Et en forge en plus!!
Il est trop beau!!!
le goblin juste …… ces ridicule a quand les transformation de power rangers?
J’aime beaucoup l’idée du Grunt Goblin ^^ Point de vu historique et technique il est 100% legite
« Historique » ?
Ça faisait longtemps que la communauté réclamait un véhicule aérien humain, et j’apprécie beaucoup son design, je le trouve extrêmement sympathique. Quant au Goblin, je préfère ne pas m’exprimer tellement je trouve ça ridicule.
J’aime beaucoup l’idée du Grunt Goblin ^^ Point de vu historique et technique il est 100% legite
Très sympa de voir ce que donne la collaboration Entités-Unggoys aussi vite, un peu triste qu’on ne puisse pas piloter le Goblin malgré tout.
Très content de voir le Wasp intégrer la sandbox, il a l’air de servir à plus de choses qu’à être un triple frag ambulant comme l’aurait été le Falcon.
Yes,!!!le wasp a l’air trop bien !
Alors la…. PUTAIN 343INDS VOUS RETROUVÉ TOUS MON RESPECT ! DU VRAI NOUVEAUX CONTENUE ! ! ! TOUS EST PARFAIT AHAHAHAHAHHAAH C’EST TROP DUN COUP ! CALMER MOI JE VAIS EXPLOSER !!!! TROP DE VRAI HYPE LA ! ! PUTAIN CE BOSS IL EST TROP COOL ET CE NOUVEAUX VÉHICULE C’EST MIEU QUE LE FALCON/HORNET QUE TOUS LE MONDE VOULER AHAHAHAHHA C’EST TROP BEAUCOUP TROP ! CETTE ARTICLE DEVRAIS ETRE ECRIE EN MAJUSCULE BORDEL !!!!!!
ET EN PLUS POINT DE VU HISTORIQUE C’EST DU SEN FAUTE !
C’est inattendu en tous cas pour le méca grunt, àa fait plaisir en tous cas cette prochaine mise à jour 4 maps, le scrore attack, le warzone firefight, un nouveau véhicule humain (la guêpe) et le grunt goblin ça fait plaisir à voir 😀
Alors là je dis BANCO !
Pour une surprise c’est une énorme !! voila pourquoi la licence est toujours aussi magique. Merci 343 industrie vous arrivez vraiment à me surprendre. le jeu est loin d’être mort avec tous ces contenus gratuit je vais finalement prendre un pack arena rien que pour vous remercier. Franchement des mois après la sortie du je, avoir du contenu comme ca c’est juste magique ! et gratuit en plus c’est pas du foutage de geule, il nous le bichonne ce halo 5 franchement. Je crois que contrairement à reach j’irai jusqu’au niveau max c’est rare d’avoir un si gros suivie de… Lire la suite »
Je trouve ces 2 véhicules bien sympa.
Le wasp a trop la classe !
Comme beaucoup je suis très agréablement surpris ! Hâte de pouvoir tester tout ça. Bon si je devais mettre un petit bémol j’aurai bien aimé un véhicule à plus d’une place :p.
Un mécha Grognards. c’est pluton originale, dommage Qu’il les pas dans le jeu de la base.
Trop cool. « Soyez Humain » le Grunt Goblin me fait penser à l’armure en prototype de l’histoire du Sergent Fantôme..!
Autant pour le Wasp, c’est bien de voir un nouveau modèle même si ça donne l’impression qu’à chaque jeu il faut un véhicule aérien différent plutôt que de reprendre les précédents tandis qu’on a globalement le même Warthog depuis Halo : CE. Un Hornet avec une place d’artilleur à l’arrière aurait été très bien aussi, mais peut-être que 343I n’a pas les autorisations d’utiliser ces modèles ^^. Par contre pour ce qui est du grunt gobelin… ben ça va plaire aux fans qui ne s’intéressent qu’au gameplay, mais lorsqu’on dépasse le moment « wow » et qu’on se met à réfléchir, du… Lire la suite »
Moi ça me gêne pas. Au début ça fait bizarre certes mais rien ne dit que ça date de l’époque ou les grunts sont les soumis de chez soumis, c’est peut-être un membre de la faction de Cortana.
Puis bon ils pilotaient déjà des ghosts et utilisaient des canon à combustible alors un de temps en temps dans un mécha, pourquoi pas. On va pas en voir tout les 5 mètres non plus ^^’
Les Grognards disposent de l’aide des Entités au niveau de la médecine, de la nourriture et tout un tas d’autres points (en échange d’être à leur service pour certaines tâches j’imagine), ce qui leur permet de se concentrer sur la recherche et le développement de leur espèce, le Goblin est la première manifestation de leur nouvelle « autonomie » cf https://www.halowaypoint.com/en-us/news/the-hog-wild-req-drop et https://www.halowaypoint.com/en-us/news/canon-fodder-driving-force
Ok, donc ils ont préparé ça depuis un moment pour que ça soit logique. Du coup, c’est moins révoltant qu’à première vue même si ça fait que le mode warzone de Halo 5 n’a plus vraiment d’identité temporelle par rapport à la campagne : s’il se situe avant la prise de pouvoir des Entités, comment les unggoys peuvent déjà disposer des goblins grunts ? Et s’il se situe après alors comment tout ce beau monde arrive à continuer de se battre ? Mais comme on l’a dit, le multi est pas vraiment fait pour être cohérent, et si je rageais… Lire la suite »
L’article de Polygon ne fait pas mention des Entités, leur implication sur ce sujet est spéculative. Steve Dyck parle du background dans ces termes : « […] this battle suit […] was built by Grunts for Grunts in what the Grunt designers agreed was the perfect embodiment of agility and lethality. » J’aurais donc tendance à penser que les Entités n’ont rien à voir là-dedans et que les Grognards ont conçu et construit le véhicule, ce qui entre dans le schéma d’autonomie adopté par les espèces covenantes dans l’après-guerre et est cohérent avec ce qu’on sait de l’activité industrielle sur Balaho (ou… Lire la suite »
C’est dans un mode multijoueur, pas en campagne. Sinon, si on compte toute les choses du multijoueur qui ne sont pas cohérents, bah on a pas fini. Et plus de fun dans le multi, je dis pas non.
Sauf que le « multi » est censé être canon depuis Halo 4 au moins.
la wasp est super mais ça aurait etait bien qu’il y est des places passager comme sur le hornnet. et le grunt mecha personne n’y aurait pensé mdrr…mais ça à l’air pas mal.
Pour une fois, ça à l’air sympa !