Cette nuit eut lieu le panel Halo de RTX 2016, et en plus de Halo Wars 2, Halo 5 : Guardians et la version Windows 10 de sa Forge furent mis en avant. Tom French, UGC director chez 343 Industries, a donc présenté de nouvelles images de Forge – Halo 5 : Guardians Edition.
L’un des points sur lesquels 343 Industries s’est concentré pour la version Windows 10 de la Forge est l’accessibilité. Des tutoriels seront ainsi inclus dans cette version de l’éditeur de carte et des liens menant vers d’autres tutoriels créés par la Communauté seront ajoutés dans le jeu.
Il fut rappelé que si le clavier et la souris seront utilisables, la manette Xbox One sera également supportée. La sortie de Forge – Halo 5 : Guardians Edition est prévue pour l’automne 2016.
Le panel s’est poursuivi avec un aperçu sur une fonctionnalité très attendue : le nouveau partage de fichiers, prévu pour plus tard cette année.
Ce nouveau partage de fichiers permettra de partager ses cartes, modes de jeu et groupes d’objets personnalisés. Il est à noter que les miniatures de présentation de chacun des objets, modes de jeu et cartes partagés semblent avoir été créées par le joueur, et n’utilisent pas les miniatures par défaut actuellement de vigueur sur Halo 5 : Guardians. Un système de filtre (par date, type de fichier, auteur) est également présent.
Enfin, Tom French a rappelé que les versions Xbox One et Windows 10 de la Forge de Halo 5 : Guardians seraient mises à jour simultanément.
Que pensez-vous de ces nouveautés à destination de la Forge de Halo 5 : Guardians ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Excellent !
9 mois pour sortir un file browser…
Une honte.
Quand je lis ce genre de commentaire je me demande toujours la gueule qu’aurait le jeux si il aurait été développé par ce même type de personne
J’suis totalement d’accord..
Il aurait la gueule d’un jeu avec un file browser disponible à la sortie 😉 Pour un jeu avec peu de moyen je pourrais comprendre mais 343i sérieux ? 2 ans de développement avec +300 employés et de gros moyen… Pour Trials HD le système de partage des cartes était catastrophique mais c’était compréhensible. Là il y a juste pas d’excuse, surtout quand on voit le jeu qu’ils nous ont pondu… Le file browser va tout juste sortir et fin 2017 on sera déjà passé à Halo 6. (en espérant qu’on attendra pas encore pour avoir cette fonctionnalité pourtant primordiale… Lire la suite »
Non mais si tu ne connais rien au jeux vidéo abstient toi drago.
Halo 5 dispose d’un tout nouveau moteur et sur une toute nouvelle machine. 3 ans de développement c’est peu pour tous ça (quand on pense à des moteurs type UE ou ID Tech).
Surtout que certain problème avec halo master chief collection ont mobilisé une partie des programmeurs au passage.
Donc cool pour le jeux trial. Mais là tu fais du hors sujet mon pauvre.
Après pour le reste genre le multi de halo 5 moyen…..Bein comme quoi les goûts ça s’éduque (comme la culture au passage)
Mince faut que j’arrête ma carrière de développeur vu qu’un random m’a dis que j’y connaissais rien au jeu :'( C’est clair que je fais fasse à un expert, que dis-je un prodige qui possède l’omniscience absolu permettant d’évaluer la difficulté qu’aurait eu 343i d’incorporer un file browser à son jeu à la sortie (ou en même temps que la Forge). C’est clair que la MasterChief Collection marche parfaitement bien maintenant que les progs de 343i sont passés dessus *ironie inside* Bon si je résume j’y connais rien aux jeux-vidéos en ayant joué plus de 18 ans, et en ayant… Lire la suite »
Drago, tout développeur intelligent saurait que la MCC était juste un gros projet très dur à gérer. 5 jeux avec 4 ou 5 moteurs de jeu différents avec des codages différents, avec Plusieurs studios (3 ou 4 au total) qui ont travaillé dessus, c’est juste extrêmement dur d’assurer une bonne fonctionnalité du jeu. Les réunir en un seul n’est pas chose aisé et tu devrais le savoir, de ce côté je n’aurais pas du te voir y critiqué dessus si tu es connaisseur dans ce domaine (je parle de la création de gros jeu et non de petits jeux). Et… Lire la suite »
MDR aujourd’hui tout le monde est développeurs de jeux vidéo dès que tu commences à les attaqué que ce soit sur halo.fr ou jeuxvideo.com (oui tu m’es pas inconnues pour raconter de la merde sur d’autre site) Tu l’avoues toi même, tu n’es qu’un petit développeurs sur des petits jeux. Mais si c’est pour faire du jeux flash, désolé cela n’a pas le même niveau que de développé un gros jeux indé et encore moins un jeux triple A. JE SUIS UN AIDE SOIGNANT. Désolé mais je ne me permet pas de parler à la place d’un médecin parce que… Lire la suite »
Mr Speed: D’où j’ai dis que la MCC étais pas un projet difficile ? Bien sûr que je le sais. Alors inutile de me déballer tout un blabla argumentaire qui ne m’apprends rien. payetjeremy53: Tiens dis bonjour à mon jeu flash: la-horde.org, en trois mois et avec des amateurs. Ton argumentation n’a aucune logique, rapport entre la ludologie/game design et la mise en place d’un file browser ? « j’ai réussi à comprendre qu’ajouter un file browser est bien plus compliquer que de l’écrire » wow bravo mon gars, c’est bien continue. Dans deux ans à se rythme tu pourra bientôt faire… Lire la suite »
Ah génial tu es en école de développeurs ! Mais dit moi alors, tu penses que tu peux te foutre de ma gueule comme ça ? Je te dit qu’il y a une différence entre halo 5 qui a un tout nouveau moteur fait maison, sur une nouvelle architecture celle de la one (l’esram embête pas mal tout de même). Et développé un jeux indé. Et toi tu me sors ton exemple sous Unreal Engine 4 (moteur gratuit et facile d’accès, donc que vous n’avez pas développé), sur PC (ce qu’il y a de plus facile) sur un jeux moins… Lire la suite »
Juste génial ????
Ce système de partage de fichier faisait parti des grands absents du jeu, et c’était vraiment un manque pour la communauté.
Très content de voir qu’il va enfin arriver !