Si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez peut-être des dernières nouvelles sur le free-to-play Halo russe Halo Online, voire de son annonce il y a maintenant 1 an et cinq mois. Inactif depuis le 24 mars, le compte officiel du jeu sur VK (équivalent russophone de Facebook) a rapporté aujourd’hui un nouveau contretemps pour le projet.
Les équipes de Microsoft n’ayant pas contacté l’éditeur du jeu, la plateforme 4Game, depuis près de six mois, celui-ci a décidé de fermer les accès au jeu sur son site officiel, ainsi que de geler le compte VK, qui servait d’intermédiaire avec la communauté. Notons que le communiqué ne mentionne aucune annulation du jeu, seulement que Microsoft n’a fait aucune mise à jour à son sujet, laissant l’état actuel du projet dans le flou total.
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Pour moi, projet était mort avant même d’être né… ^^
Que tu crois, le projet avait réussi à rassembler une communauté très enthousiaste. Pas sûr qu’elle réponde présent après ce coup de pute de Microsoft, par contre…
Loin de là :
https://www.reddit.com/r/haloonline
C’est fou ce qu’on peux faire avec une béta build qui fuite pendant 10 minutes et de bon moddeurs…
La mort d’un projet intéressant, dommage ….
Des fois je me demande si Microsoft torture la commu PC avec de faux espoirs juste pour le plaisirs. Je veux dire, merde quoi , quand je lis « Les équipes de Microsoft n’ayant pas contacté l’éditeur du jeu », c’est juste ahurissant ce manque de professionnalisme. Déjà de base viser le marché Russe exclusivement c’est se tirer une balle dans le pied, à la limite de la provoc même pour la commu ricaine et Espagnole (très présente sur HaloCE, j’imagine qu’ils attendaient une autre Halo PC depuis des années). Et alors le coup de la Forge sur le Windows store c’est… Lire la suite »