L’annonce avait été faite au mois de mai : le mode Forge de Halo 5 : Guardians allait être disponible sur PC (Windows 10) dans le courant de l’automne. On apprends aujourd’hui via le site Halo Waypoint que celui-ci sera disponible à partir du 8 septembre 2016.
Pour rappel ce mode disposera de nouvelles fonctionnalités : une compatibilité avec le clavier et la souris, l’option de résolution 4K, de nouvelles options permettant de partager vos créations plus facilement, et pour finir la possibilité d’y jouer en ligne, sur PC, avec vos amis (jusqu’à 16 au maximum).
La sortie du mode Forge s’accompagnera également d’une nouvelle applications Halo pour Windows 10. Celle -ci vous permettra d’avoir accès aux dernières informations et vidéos de la licence, mais aussi de télécharger et jouer à tout les jeux Halo disponible sur PC.
Enfin, notez qu’il vous sera bien évidement possible d’importer et de partager des créations quel que soit le support que vous utilisez, et que Halo 5 Forge – Windows 10 Edition sera lancé en même temps que Anvil’s Legacy, la nouvelle mise à jour de Halo 5 : Guardians.
Comptez-vous essayer ce mode forge ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Halo 5 sera donc jouable sur PC au clavier et à la souris ? A 100% ?
Non uniquement le mode forge 🙂
« et pour finir la possibilité d’y jouer en ligne, sur PC, avec vos amis »
Donc on va pouvoir faire de la forge en ligne avec les pote de la Xbox ? Donc faire du cross play ? Du coup ils pourraient largement l’étendre à la totalité du jeux si c’est le cas …
Je ne sais pas si on pourra jouer avec nos amis Xbox, mais une chose est sur (normalement), on pourra tester nos maps forge via les parties perso sur PC.
D’après l’article sur Wapoint, il ne sera possible de jouer qu’avec des joueurs PC.
Un crossplay PC / Console sur un FPS est une mauvaise idée.