Communiqué de presse
Paris, le 18 juillet 2003
4 millions d’euros pour aider la « pré-production » des jeux vidéo en France.
A la suite des annonces faites par le Premier Ministre au Futuroscope de Poitiers le 19 avril dernier, Jean-Jacques AILLAGON, Ministre de la Culture et de la Communication et Nicole FONTAINE, Ministre déléguée à l’Industrie, lancent par l’intermédiaire du Centre National de la Cinématographie un appel à projets pour aider les entreprises qui créent et développent en France des jeux vidéo.
Cet appel à projets est destiné à soutenir un secteur confronté à une conjoncture mondiale difficile mais dans lequel notre pays dispose d’atouts et de compétences reconnues.
Il s’adresse aux sociétés de développement de jeux vidéo, pour soutenir la phase de création et de pré-production du jeu, jusqu’à la réalisation d’une maquette jouable destinée à favoriser la signature d’un contrat d’édition.
Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du Fonds d’aide à l’édition multimédia (FAEM). Ce Fonds a pour objectif de soutenir les projets de productions multimédia en ligne et hors ligne dont la démarche éditoriale, les choix technologiques et artistiques, ou encore le modèle économique sont particulièrement innovants.
Les modalités de cet appel à projets et le dossier de candidature sont disponibles sur le site www.cnc.fr et sur le site www.telecom.gouv.fr/programmes/jeuxvideo.htm. Les dossiers devront être déposés au CNC avant le 1er septembre 2003.
contacts presse :
Cabinet de Nicole FONTAINE
Juliette Lafont
Conseillère pour la communication
tél : 01 53 18 44 85
Cabinet de Jean-Jacques Aillagon
Manuela Isnard
Conseillère communication presse
tél : 01 40 15 84 14
DiGITIP
Dominique de Tonnac
tél : 01 53 44 93 25
Direction générale du CNC
Caroline Cesbron
tél : 01 44 34 34 71
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité