Après avoir été plutôt discret depuis la PAX West, Halo Wars 2 nous dévoilait, il y a deux semaines, deux extraits de sa bande son. Aujourd’hui, c’est un nouveau ViDoc qui est publié par Microsoft et 343 Industries sur Xbox Wire.
Il introduit principalement le Blitz, un mode de jeu purement action de 5 à 10 minutes par partie ne demandant aucune gestion de base, pensé pour les néophytes. Les joueurs constitueront leurs forces avant le début des hostilités via un système de cartes qui ne sera pas sans rappeler le Requisition System de Halo 5 : Guardians (ou BattleForge de EA). Des détails ont été révélés par Xbox Wire, PCGamesN, Windows Central et ARGaming dans leurs articles respectifs.
Gagnées dans des boosters (acquis au fil des parties en multijoueur ou campagne, via des défis journaliers, ou en microtransactions), les cartes (débloquées définitivement, comme les armures de Halo 5) permettront de déployer à l’envi des unités ou des pouvoirs de commandant dans les zones sans brouillard de guerre (avec un malus de santé hors de la base principale), moyennant une certaine somme de points d’énergie. Chaque joueur disposera d’un deck de 12 cartes en début de partie et ne pourra en avoir que 4 en main (mais il pourra choisir d’en remplacer une par une autre carte aléatoire de son deck contre de l’énergie). L’énergie sera acquise en détruisant des unités ennemies ou en récupérant les bonus largués sur la carte.
Certaines cartes seront des unités spéciales, tel un Kodiak invisible ou de puissantes unités légendaires à durée de déploiement limitée comme le Scarab ou le Condor. Certaines cartes ne seront accessibles qu’à un seul commandant, ce qui orientera le deck building. Un Blitz Firefight permettra de se battre par vagues contre l’IA jusqu’à la défaite, par opposition au Blitz Multiplayer qui demandera de contrôler le plus d’objectifs au bout des 12 minutes, ou d’atteindre les 200 points avant. Les deux modes seront jouables de 1 à 3 joueurs par équipe.
Concernant les commandants, on apprend également que les six commandants de base seront, outre Cutter et Atriox, Isabel et Anders côté UNSC et Decimus (spécialisé dans le rush et l’absorption de vie) et le Shipmaster (l’Élite Let ‘Volir) côté Banished.
Que pensez-vous de ce nouveau mode ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
J’imagine déjà les parties de délire dans ce mode
Même si je trouve ça assez moyen d’intégrer microtransactions ET DLC payants au jeu, le mode à l’air sympa et le fait qu’il en existe une version Firefight est très cool aussi !
Ouloulou ça s’annonce lourd !
coucou tous le monde j’ai une petite question y auras t-il une édition légendaire a votre avis ?
Il me semblait qu’il y en avait une avec le buste de Atriox.
J’ai voulu te filer le lien amazon mais impossible de le retrouver.
Du coup je ne suis plus sur de moi
Le buste est une vieille rumeur qui a très peu de chance de s’avérer vraie 😉
Pour le moment aucune info officielle sur une éventuelle édition légendaire 😉
Le buste existe bel et bien ( ), mais ça ne m’a pas trop l’air d’être fait pour une commercialisation.
Pour l’instant, Halo Wars 2 peut-être précommandé en édition « Ultimate » à 90€ ce qui te donnera accès au jeu avec 4 jours d’avance (comme ce qui a été fait avec Forza Horizon 3 et Gears of War 4), au season pass (nouveaux commandants, unités et missions) et à la Definitive Edition du premier Halo Wars.
Et elle sera mienne !
Ce qui est marrant c’est que mon premier enfant est prévu pour le 19 Février. Ma compagne m’a dit c’est halo wars 2 ou notre enfant…..
Bon bein j’ai réservé une place en orphelinat
Effectivement ma phrase est un peu bancale ^^ la rumeur était plus dans le sens d’avoir une édition spéciale avec le fameux bousin à l’intérieur 🙂
Mais on sait jamais, peut être une annonce de dernière minute qui va sortir d’une fougère !
Sérieusement…
Au risque d’être hors sujet, mais c’est pas Johnson qu’on voit dans une armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL ?
SVP dite moi qu’il va revenir dans l’histoire est que c’est juste pas un concept art ou qu’il ne fait pas seulement une apparition dans ce mode de jeu.
Si non, ce mode à l’air sympa avec les cartes. Le trucs c’est de savoir si se sont des cartes qui ne peuvent êtres utiliser qu’une fois comme les scorpion par exemple dans les mode fire fight ou war zone de H5.
Pour ma part, je pense qu’elles seront à usage unique.
ça voudrais dire qu’il a survécu une fois encore a l’impossible ?
il a été tué par 343 guilty spark donc je ne pense pas qu’il revienne
Désolé concept art.
Et non je ne crois pas que les cartes sont uniques
C’est effectivement un concept art, ne commencez pas à vous imaginer qu’il fera partie de l’histoire 😛 Après il reste possible qu’il fasse à un moment partie du « REQ System » de Halo Wars 2 s’il est mis à jour régulièrement avec de nouvelles unités comme Halo 5. En ce qui concerne les cartes : « Gagnées dans des boosters […] les cartes (débloquées définitivement, comme les armures de Halo 5) » 😉 A noter toutefois que les cartes sont permanentes, mais que vous pouvez piocher plusieurs fois la même carte, ce qui renforcera son efficacité via un système de niveau. Par exemple,… Lire la suite »
Un peu à la Gears of War 4 du coup non ? x)
Il est pas impossible que Johnson soit en vie. Oui souvenez-vous de Spartan Assaut: Le Spartan Davis s’est soit disant sacrifié pour sauver des vies. On le retrouve ensuite lors de l’opération Hydra. Il était encore en vie jusqu’à ce que X50 ne le transforme en matière première. Donc mon hypothèse est que les installations forerunners ont récupérer Johnson de justesse avant qu’il meurt. Ensuite, il se fait soigner sur l’arche avant que les équipes de l’UNSC ne le retrouve. Et peu de temps après, Atriox se pointe. Johnson s’enfuit et essaye de survivre tout en faisant des attaques de… Lire la suite »
Décidément ce Decimus, il a une sacrée tête. Quant au système de « cartes », c’est à voir.