Spartan Games ont récemment publié une mise à jour concernant leurs jeux de stratégie Halo.
Le premier, Halo : Fleet Battles, disponible depuis juillet 2015, reçoit avec ce communiqué plusieurs modifications de règles et de statistiques pour rééquilibrer le jeu. Sont notamment concernées les règles concernant l’usage des canons AM et des jetons de vulnérabilité, ainsi que plusieurs classes de vaisseau dont le Valiant et le CPV qui deviennent des cibles prioritaires et le CAS dont le coût est abaissé à 750 points.
Pour rendre le jeu plus compétitif, les règles mises à jour introduisent également le concept de commandants génériques utilisé dans Ground Command, afin de ne plus utiliser les commandants habituels dont les pouvoirs sont jugés trop puissants.
Les documents ci-dessous contiennent les détails des mises à jour (en anglais) :
- Clarifications et erratas
- Commandants de flotte génériques
- Fiches UNSC mises à jour
- Fiches Covenantes mises à jour
Concernant Halo : Ground Command, ses premières unités lourdes, Scorpion et Apparition, sont disponibles avec leurs variantes Scorpion Sun Devil et Apparition AA. Vous pouvez voir les statistiques de ces unités ici.
À cette annonce se joint celle des prochaines unités à venir en packs unitaires. Seront donc prochainement disponibles :
- Pack commandant UNSC et Spartan
- Unité d’infanterie UNSC (avec améliorations)
- Unité lourde UNSC (avec améliorations)
- Unité de reconnaissance UNSC
- Pack commandant Covenant
- Unité de Grognards (avec améliorations)
- Tireur Rapace
- Infanterie Rapace
Le communiqué se clôture sur l’annonce de retards dans la distribution des modèles de Pélican et dans la production des Phantoms.
Jouez-vous compétitivement à ces jeux ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité