Veuillez patientez...

Le plein d’info sur Halo2! MAJ

Les infos sur le jeu le plus attendu de la xbox étaient données au compte goutte ces derniers temps. Aprés une vidéo nous présentant Masterchief se préparant à aller frager, et quelques screenshots bien alléchants, voilà que Bungie nous communique enfin quelques news sur leur futur chef d’oeuvre.

Tout d’abord, on y apprend qu’il nous faudra être patient! Les rumeurs stipulant qu’ Halo2 sortirai pour cet étè, sont malheureusement fausses puisque Bungie les a formellement démenties. Halo est donc bien prévu pour cette fin d’année!

Ensuite, on y apprend pas mal de choses concernant Halo2 et le live. Car oui il y aura bien compatibilité. Pas une de ces soit disant compatibilité qui consiste à télècharger un nouveau niveau, non, là il s’agit de jeu en réseau pur et dur! Avec la possibilité de jouer et de communiquer avec d’autres humains. Par contre, on ne sait toujours pas si des bots seront disponible pour le mode multijoueur.

Différents modes de jeu seront disponible, notamment un mode race, le mode slayer, oddball ou encore le mode cft. On ne sait pas encore à quoi ca correspond (même si on peut deviner pour certains suivant leur nom) mais Halo2 devrait légitimement être très complet quant aux différents modes de jeu!

Au niveau du gameplay, halo2 reprend les meilleurs éléments de certains jeux (même si le moteur n’est pas le même) comme red faction pour l’interactivité avec le décor. En effet, le décor sera donc interactif avec la possibilité de détruire quasiment tous les éléments affichés à l’écran! Même des piliers!!! Ce qui nous reserve en perspective des phases tactiques interessantes! D’autant plus que nos ennemis, les covenants, auront eux aussi la possibilité de tout détruire!

Vous en salivez d’avance? Attendez d’apprendre que Halo2 proposera également une gestion des sources de lumiéres dynamique avec la possibilité de s’infiltrer tout comme dans splintercell! Mais ce n’est pas tout, on sait également que Masterchief pourra regarder dans les couloirs en restant caché derrière un angle derriére un mur! Certains diront que ca a déjà été fait, oui mais pas dans un fps!

Vous pourrez même sprinter pendant un court instant afin d’echapper à des situations perilleuses! Mais attention, pendant votre course, vous ne pourrez pas tirer ce qui vous rendra vulnérable! Ajoutez à celà la possibilité de faire des combos et là vous savez que halo2 sera le taquet des fps toutes consoles confondues!

D’autant plus que niveau graphique, ca risque de faire très très mal, avec du bump mapping à gogo, une gestion des sources d’eclairage ultra dynamique et un souci du détail encore plus abouti que dans Halo premier du nom!

Voilà, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience et à compter les jours, tel un prisonnier attendant le jour de sa sortie!

Mise à jour de Eclarap : Les informations présentées ici proviennent de la FAQ de Bungie qui a permis de mettre à jour celle du site-même. Rendez-vous dans la news précédente pour retrouver ces infos.

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