Une bande-son emblématique est en partie responsable du succès et de la pérennité de la franchise Halo. A quelques jours de sa sortie, le prochain chapitre de la saga, Halo Wars 2, nous prouve qu’il ne compte pas déroger à la règle.
En effet, afin que les joueurs puissent se familiariser avec l’ambiance sonore du jeu en amont de sa sortie, 343 Industries dévoile en avant-première l’intégralité des musiques de Halo Wars 2 sur la plateforme musicale SoundCloud. D’une durée de 67 minutes, cette playlist contient 21 morceaux entièrement composés par Gordy Haab, Brian Trifon et Brian Lee White. Ces derniers reviennent ensuite sur leur travail et discutent d’aspects plus techniques dans une interview Xbox Wire exclusive en compagnie du Directeur audio de Halo Wars 2, Paul Lipson.
La bande son de Halo Wars 2 est précommandable dès à présent sur le site Amazon.com pour 17,99 $. A noter cependant, que les commandes en ligne ne seront pas expédiées avant le 21 février prochain, mais que les exemplaires destinés aux magasins seront quant à eux livrés à partir du 17 février.
Pour rappel, la sortie mondiale du jeu est prévue le 21 février 2017 pour les éditions standards et le 17 février 2017 pour les éditions ultimes. Pour tout savoir sur Halo Wars 2, vous pouvez consulter le dossier récapitulatif de Halo.fr.
Que pensez-vous des musiques de Halo Wars 2 ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
J’ai vraiment un faible pour Abolition et Excision. Je trouve cette BO vraiment très expressive, on ressent un sentiment d’être dans le danger, la terreur ou la peur, c’est génial !
Absolument immonde, générique et sans saveur.
Une honte pour une série comme Halo.
D’autant plus qu’à ce niveau, Halo Wars 1 s’en était brillamment sorti.
Je n’aurai pas été aussi cru mais clairement cette BO est médiocre sur ce que l’on peut écouter jusqu’à maintenant car j’ai cru comprendre qu’il n’avais pas tout mis. Dommage qu’il n’ai pas repris le compositeur de HW1
Personnellement j’aime beaucoup ! Alors je suis d’accord, c’est une BO qui s’écoute un peu moins que les autres. Mais j’aime énormément les nouveaux thèmes, qui sont là pour introduire et représenter la brutalité des banished.
La BO installe une vraie atmosphère de terreur. Et ça, j’achète ! 🙂
Content de voir que je ne suis pas le seul à m’en rendre compte et à avoir la franchise de ne pas atténuer la réalité. Sans doute que pour un jeu lambda ça aurait fait son office, mais là on parle de Halo. L’une des figures musicales les plus importantes du jeu vidéo. Je suis d’autant plus déçu, encore une fois, qu’Halo Wars avait réussi le miracle d’insuffler une toute autre ambiance tout en maintenant, je ne sait trop comment, une touche « Halo » indéniable. Au point même que selon moi, certaines musiques de HW1 n’ont à rougir devant aucune oeuvre… Lire la suite »
j’ai l’impression que dés qu’il y’a du changement sa ne convient a personne c’est pour moi tout a fait normale que la BO sois completement différente que le premier opus elle reste pour moi agréable à écouter mais je me ferais une meilleure idée de celle-ci lorsque je l’entendrais en jeux ^^
Oui c’est vrai que dès qu’il y a du changement beaucoup râle. C’est ainsi dans la nature humaine de ne pas réfléchir.
Par contre tu fais mention à drago nightmare…..Le mec pour qui peut importe le jeux, c’est de la merde (parce que cela ne concerne pas que halo et halo.fr), et au niveau mature assez bas pour reprendre ton pseudo pour t’insulter ou se faire passer pour toi…..
Cette bo est agressif et doux à la fois , cela peut en effrayé plus d’une personne , mais pour moi elle est magnifique et toujours faites par un orchestre j’en suis particulièrement sous le charme de plus j’adore le violon .. donc ????
J’ai l’impression d’entendre toujours le même morceau, les ayant écouté tous… C’est pêchu à l’image des blockbusters mais je ne retrouve aucune mélodie immédiatement audible. agréable à l’oreille et mémorisable… Juste des Tzim Boum !
Conclusion : cette musique ne me touche pas du tout et ce n’est pourtant pas une commentaire nostalgique.