En effet Bungie nous a autorisé à télécharger le pack quelques temps avant sa sortie (prévue le 27 février avec l’édition collector de Halo Wars puis plus tard sur Xbox Live), et une majeure partie de l’équipe s’est rassemblée sur le Xbox Live pour procéder à quelques joutes sur les 3 cartes du pack (Assemblée, En Orbite, SandBox). Nous avons décidé de vous faire part de cet événement via un un article détaillé qui contient descriptifs, batailles épiques (ou pas…) et captures d’écrans exclusives ! Vous allez donc voir nos rédacteurs, mettre l’amende à nos modérateurs et inversement. Notez également que notre cher Kral mettra sous peu en ligne des vidéos sur la HFr TV, mais nous vous tiendrons informé de cela dans le week-end.
- Mais d’abord un rapide descriptif des 3 cartes par notre cher Mjonir :
Assemblée :
Assemblée est une carte très ronde et symétrique qui met en scène une gigantesque fabrique de Scarabs. Celle-ci se joue principalement sur deux niveaux : le sol et les plateformes surélevées, les dernières donnant un avantage non négligeable dans les combats, mais devant souvent être quittées, le niveau inférieur disposant d’un grand nombre de cachettes et d’échappatoires. Toute la carte est développée autour d’une pièce centrale circulaire qui contient un camouflage actif au niveau supérieur et un marteau au niveau inférieur. Sur le coté, une tour asymétrique accessible depuis le niveau inférieur par un ascenseur gravitationnel permet d’accéder à un lance-roquettes, très efficace sur cette carte.
Du coté du décor, celui-ci est tout simplement fabuleux. En dépit du fait que la carte soit de taille moyenne (même plutôt réduite) et très compacte du fait de la grande présence de recoins et de cachettes, la carte est complètement ouverte sur un énorme hangar de construction donnant une impression d’immensité incroyable. Le vert du liquide environnant, bien loin d’être inactif car fourmillant de chaleur et de geysers, contraste merveilleusement bien avec le mauve de la carte (le filtre Juicy fait des miracles !). En haut de nos têtes passent régulièrement d’un coté à l’autre du hangar une pièce centrale de Scarab qui est traitée juste au dessus de la carte, qui fait en réalité partie de la ligne d’assemblage, dans une explosion d’effet électrique. La carte elle-même est remplie de tubes, une moitié inactifs, les autres remplis d’un liquide apparemment visqueux faisant circuler des vers de Lekgolos au milieu de résidus et se dirigeant vers le haut de la carte.
La carte est donc orientée vers un gameplay très rapide et intense tout en réussissant à donner une sensation d’espace identique à une carte en ciel ouvert, la concentration de détails sans précédent n’étant nullement une gêne pour le jeu.
Sandbox :
La zone principale de Sandbox est fortement empreinte de l’esprit de Halo 1. Celle-ci se compose de deux bases l’une en face de l’autre et d’un pilier central sur lequel se trouve un bouclier qui ne peut être atteint qu’en sautant en ayant préalablement pris appui sur le même pilier. Bien que des blocs de pierre servent à obstruer la zone, la carte reste une zone plate et relativement très ouverte où un needler peut faire un massacre. Les véhicules peuvent être très puissants, mais ceux-ci sont exposés à un danger permanent dans toutes les directions et ne font généralement pas très long feu, surtout face à un drain d’énergie. Même si les deux bases sont entièrement miroir, la carte n’est pas entièrement symétrique verticalement, les premiers blocs de pierre étant légèrement décalés vers la gauche où se trouve un lance-roquette, la droite possédant une bulle protectrice.
Du coté du décor, celui-ci est identique à celui de Sandtrap et très sommaire pour faire place au gameplay. La barrière entourant la vaste étendue de sable donne cependant sur un ciel riche en détails et très agréable à regarder dans lequel on remarque principalement un soleil couchant et une planète.
La carte est donc très agréable à jouer et est parfaitement équilibrée entre les parties à objectifs et les parties Assassin. Son intérêt principal réside cependant évidemment dans l’utilisation qui pourra être faite de la crypte et du ciel, vastes zones qui ne demandent qu’à être exploitées. Du point de vue de la communication entre les niveaux, il est possible de descendre en plein jeu dans la crypte une fois que le tunnel en question a été ouvert par le mode Forge. Cependant, le tunnel étant long et étroit, il est certainement impossible de faire le chemin inverse sans téléporteur. Le ciel n’est quant à lui accessible uniquement en téléporteur dans les deux sens. En résumé, cette carte vous appartient !
En Orbite :
En Orbite est une carte dont le concept peut sembler simple sur papier, mais dont la structure se révèle d’une étonnante complexité une fois en jeu. Il s’agit en réalité d’un seul long couloir plié en deux sur un tournant en tête d’épingle avec une base à chaque extrémité, la base « défensive » étant située au niveau supérieur. Les deux bases disposent en plus des entrées secondaires d’une grande porte d’accès donnant sur le couloir principal ouvrable depuis l’intérieur dans les parties à objectif. Cependant, les deux étages se trouvent entremêlés au niveau du tournant par une zone ouverte et dangereuse. Assez désorientante dans un premier temps, cette organisation se révèle très efficace.
Du coté du décor, celui-ci est très métallique sans pour autant mener à la claustrophobie, les bases étant assez bien aérées et le tournant étant assez spacieux. Le point intéressant que je souhaiterais soulever dans le décor de cette carte sont les vitres incassables qui permettent tout autant de voir une magnifique vue de la terre à l’extérieur… mais également l’équipe ennemie à l’intérieure, les deux bases se voyant par une grande baie vitrée !
Les parties en assassin sont un peu chaotiques car les réapparitions se font tantôt en haut, tantôt en bas, mais toujours très proche de l’ennemi. Cette carte est donc également orientée vers un gameplay très actif en assassin, qui est loin d’être désagréable. Les parties à objectif devraient se révéler elles beaucoup plus propres et tactiques, l’approche principale de la base ennemie étant unique, mais les façons d’aborder la base étant elles beaucoup plus nombreuses, la baie vitrée ajoutant au piquant de la situation.
- La première partie s’est jouée sur Assemblée, c’était un T4 avec Fusil de combat et magnum en premières armes. Le descriptif du match est disponible à ce lien. Pour information, notez que TheMetaler666 équivaut à Kral, Hades | FR à Phoenixlechat et pour les autres c’est plutôt immédiat, les Genesis étant des amis de l’équipe.
- La deuxième partie s’est jouée sur En Orbite, c’était le même mode de jeu que ci-dessus. Le descriptif du match est disponible à ce lien.
- La troisième partie s’est jouée sur Sandbox, même mode de jeu également. Le descriptif détaillé du match est disponible à ce lien.
- Voici maintenant les captures d’écrans faites pendant les parties, vous pourrez ainsi déjà mieux appréhender la structure des cartes, n’oubliez pas, des vidéos arrivent sous peu ! Restez connectés !
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MàJ : Toutes les fournées d’images exclusives sur le pack Mythique vous attendent dans notre galerie via ce lien dans la catégorie Halo 3 > Screenshots Halo.fr. Surveillez la galerie puisque d’autres images seront ajoutées au fur et à mesure !
MàJ3:
Voici donc les 3 vidéos de gameplay, désormais en haute qualité !
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Enfin, hier soir j’avais remarqué Johnny BG qui jouait sur la map Assemblée et j’avais pas compris pourquoi…J’espère qu’ils nous mettront les vidéos très vite !! 🙂
mais pourquoi n’ais-je pas de xbox ? :/
je vais vous balancer une autre tournée de screenshots dans la journée!!
Ces cartes sont vraiment Mythiques!
😆
😮 bande de veinard
dommage de ne pas avoir donner un peut plus d’info sur sandbox,notament sa forge, qui est LA map dont on veut tout savoir !!
dsl pour le double post mais :
dommage aussi d’avoir montré l’emplacement des cranes sur certains screen, je voulais m’amuser a les chercher bin la j’ai été spoiler sans etre prévenu…
donc faites gaffe ceux qui veulent pas etre spoiler sur leurs emplacement ne regarder pas les screens
bah regardez pas les 3 derniers screen en fait :-* (avant les panoramas)
Note pour Tuningboy: la fonction « éditer » existe pour éditer tes post (le bloc en bas à gauche du message que t’as écris).
tkt ça vient
j’ai chercher cette fonction editer avant de poster justement ,et elle n’y est pas…(croyez moi, je pourrais m’amuser a faire un screen mais juste pour ca ….)
pour la forge de sandbox ,avez vous esseyeer les encastrements d’objet ???
Excusez-nous pour l’emplacement des crânes, nous aurions du mettre un avertissement et c’est chose corrigée ! 😉
[quote JoHnnY Be GooD]je vais vous balancer une autre tournée de screenshots dans la journée!!
Ces cartes sont vraiment Mythiques!
:lol:[/quote]
Ho Ho Ho, Quelle humour de la part de notre johnny xD
Dans la série d’image qui suit les panoramas, il y a une image dans sandbox où quelqu’un explose un Warthog. C’est quoi son arme? Car le marteau AV ne ressemble pas du tout a ça d’habitude 😮
Je sais pas, on dirait un drapeau…
Impatient de tester ces cartes en tout cas !!
C’est en fait un club de golf. Celui ci peut être ajouté en forge, il se trouve dans l’onglet « décor » mais vous pouvez vous en servir comme arme ! C’est en réalité juste le Marteau avec le skin d’un club de golf ! 🙂
Vous pouvez le voir sur [url=http://halo.fr/images/stories/Mythic/Johnny/66898824-Full.jpg]ce screen[/url]
C’est le club de golf 😮 !
Les cartes déchirent, un conseil de regardez pas l’emplacement des cranes, je vais même demander a sirkan de les enlever car c’est vraiment fun de les chercher surtout sur sandbox.
Pour la fonction éditer je regarde ça ;).
Edit : La fonction Modifier existe, c’est le petit stylo sur le carnet ;).
Kral j’attends les vidéos avec beaucoup d’impatience, même si je suis celui qui s’est fait le plus souvent fraggé. Faut dire aussi que mes adversaires avaient eu une heure d’avance sur moi pour se faire la main 😀
Je suis d’accord avec Vincent. Laissons les puristes cherchaient les crânes… surtout celui de Sandbox. Sirkan je te propose de « cacher » les 3 images. Même avec les images-timbre on peut déjà facilement reconnaître les endroits 🙂
PS: Uman, maintenant tu comprends de quel code je voulais parler…
Corrigé mon cher Watson ! 😛
Tient c’est Hfr qui fait la weekly update de Bungie.net maintenant? 😆
Au passage pour pouvoir éditer un message il faut être inscrit, ce qui est logique…
[quote] Le point intéressant que je souhaiterais soulever dans le décor de cette carte sont les vitres incassables qui permettent tout autant de voir une magnifique vue de la terre à l’extérieur… mais également l’équipe ennemie à l’intérieure, les deux bases se voyant par une grande baie vitrée ! [/quote] Bon sa peut paraïtre un peu trimbré, mais il y aura peut-être un petit problème du à ça… Si des gens plaquent un véhicule contre la vitre et qu’ils mettent des objets tout autour du mangoose de façon à ce qu’ils ne puissent faire que traverser la baie vitrée, ça… Lire la suite »
Cool la vidéo , merci !
Vivement les autres
Bon, je me demande ça depuis la vidéo des journalistes sur IGN: est-ce normal que vos munitions remontent ? de 21 à 24 balles par exemple…
Petite question au passage , les cranes sur les maps mythiques pourront-ils être découverts en mode ‘Forge’ ? Sinon , bonne chance pour les trouver. 🙂
Halo.fr vous étes des tueurs !!!! Vous avez trooop la classse merci pour cette preview !!! Jvous aime et suis content de vous etre fidèle depuis si longtemps 🙂
Merci, on fait de notre mieux, et c’est pas fini!^^
Pour les cranes, on ne peut que les atteindre en mode Forge, car ils sont hors de portée de la joueurs « normaux » évoluant dans la map (surtout celui de SandBox).
Je vois pas les vidéos de la MAJ3 donc y’a un petit problème XD
Edit: ah bah si maintenant mais seulement sur l’accueil
[quote fepixx]Je vois pas les vidéos de la MAJ3 donc y’a un petit problème XD
Edit: ah bah si maintenant mais seulement sur l’accueil[/quote]
Problème corrigé ! 🙂
Je trouve le logo Halo.fr un ptit peut trop gros sur les vidéos … Mais bon merci quand même pour ces games sur les news maps ! 😉
[quote Sirkan]Problème corrigé ! :-)[/quote]
Euh vraiment ? ça se voit pas 😐
[quote MatthComputerFreak]
Euh vraiment ? ça se voit pas :-|[/quote]
Les vidéos sont intégrées à l’article de manière fonctionnelle ! Donc oui c’est corrigé ! Si tu ne les voit toujours pas cela vient de ta configuration, fait un petit CTRL+F5 sur ta page ça devrait aider à remettre ton navigateur en ordre 😉
Personnellement j’ai vidé mon cache et fait un Ctrl+F5 et je ne vois rien sous FF3 (ni sous IE7 en fait) mais j’arrive à les voir sur d’autres pages de Hfr. C’est surement à cause de la lightbox
[quote]EDIT modération: Suite sans rapport avec le texte, dirigez vous vers le [url=http://forums.halo.fr]forum[/url] pour ce type de remarque. Merci[/quote]
Etrange comme souci ! On va se pencher là-dessus.
idem pour moi je vois pas les video sur cette page … seulement sur la page d’accueil du site :-*
sinon : extra les video 8)
vivement la sortit du pack 🙂
Merci beacoup Johny , cela m’intriguait depuis un bon bout de temps et personnellement je vais essayer (je dis bien essayer ) de trouver seul les crânes , si ca dit a quelqu’un de m’aider voilà mon gamertag : Rasta Yetty. Bonne chance a tous pour la chasse et bonne continuation au site
en tout cas sur sandbox un pote a moi a crere un tunnel pour aller chercher le crane de sandbox ceux qui veulent trouver ler cranes contacter moi
Bonjour a tous, je voudrais une petite parenthese concernant le telechargement des cartes mythiques. Donc voila: Je rentre le code pour debuter le telechargement puis arriver a environ 20% du telechargement, il se bloque donc je l’annule pour le relance et maintenant impossible de pouvoir le retelecharge, car jai deja rentre mon code et donc sa m’enerve!! je ne c pas comment le relance donc si quelqu’un pouvait m’aide, ce serait sympa, merci !
[quote Steen]Bonjour a tous, je voudrais une petite parenthese concernant le telechargement des cartes mythiques. Donc voila: Je rentre le code pour debuter le telechargement puis arriver a environ 20% du telechargement, il se bloque donc je l’annule pour le relance et maintenant impossible de pouvoir le retelecharge, car jai deja rentre mon code et donc sa m’enerve!! je ne c pas comment le relance donc si quelqu’un pouvait m’aide, ce serait sympa, merci ![/quote]
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Moi mon gt c’est Kad685
Les nouvelles maps sont désormais disponibles sur le live (pour 800 points) pour ceux qui auraient ratés l’info 😉 et elles sont vraiment génial donc n’hésitez pas à les prendre!!!!! 🙂