Présentée dans la dernière Community Update, la nouvelle salve de contenu pour Halo Wars 2, comprenant Serina et l’opération Spearbreaker, est en cours de déploiement sur Xbox One et Windows 10. Une mise à jour de 9,6 Go l’accompagne et apporte son lot de correctifs, dévoilés il y a quelques heures sur Halo Waypoint.
De nombreux rééquilibrages ont également été listés et seront automatiquement appliqués au jeu via un hotfix dès demain.
Correctifs
Interface utilisateur / Navigation
- Correction d’une interface de groupe incorrecte sur PC lors du passage du contrôle clavier au contrôle manette.
- Les joueurs ne peuvent plus voir le gamertag et le rang de leurs adversaires en matchmaking en ouvrant le menu amis.
- Le message d’alerte qui apparaît lorsqu’un joueur veut recommencer une mission à partir d’un point de contrôle a été modifié.
- L’escouade n’est plus emmenée automatiquement dans le menu de recherche de match en Blitz quand le leader navigue dans le menu principal du mode Blitz.
- Correction du raccourci situé sur la touche « F » permettant d’afficher le menu radial.
IA
- Correction d’un problème qui n’assignait pas de stratégie aux joueurs IA dans certains matchs multijoueurs.
- Correction d’un problème qui retardait la construction de bâtiments par les joueurs IA en mode Bases en 1v1.
- La priorité de construction des Jackrabbits a été réduite pour augmenter les possibilités des IA.
Bâtiments / Unités
- La durée d’amélioration des plateformes de ravitaillement passe à 15 secondes
- Les unités qui meurent en étant sous l’effet de Dernier souffle sont désormais elles aussi comptées dans les unités tuées.
- Les unités ne sont plus sélectionnables quand elles sont à l’intérieur d’une garnison.
- Les Wolverines se déplacent désormais automatiquement pour être à portée d’attaque des garnisons.
- Les joueurs ne peuvent plus aborder à la fois le Phantom et l’unité à l’intérieur en utilisant deux Spartans simultanément.
- Les unités héroïques subissent désormais des dégâts réduits quand ils se trouvent à l’intérieur d’une garnison.
- Les unités subissent désormais des dégâts renvoyés quand ils attaquent des unités ennemies disposant de l’habilité bélier.
- Les barres de bouclier ne continuent plus à se recharger lorsque l’unité subit des dégâts pendant sa régénération.
- Les véhicules abordés alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur d’un générateur de bouclier n’héritent plus du bouclier de celui-ci.
- Les Snipers ne peuvent plus attaquer les sentinelles protégeant les nœuds d’énergie.
- Correction d’un problème avec l’amélioration du rayon des Chasseurs qui n’infligeait aucun dégât de zone.
- Les unités ne rateront plus les Apex construits dans les emplacements situés dans les coins.
- Le Phantom ne peut plus larguer des unités en dehors de la carte.
- Correction d’un problème qui permettait à certaines unités d’utiliser leur capacité spéciale deux fois de suite.
- Le Condor utilise à présent ses lasers contre les sentinelles neutres.
- Le Colosse peut désormais attaquer les mini Bases Parias plus facilement.
- Les ingénieurs et les Nightingales ne peuvent plus se soigner quand ils sont paralysés par l’IEM d’un CAM.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois les unités de se déplacer jusqu’au point de ralliement.
- Correction d’un problème qui empêchait une unité de récolter des ressources si une autre unité récoltait déjà celles-ci.
- Les unités aériennes retournent à présent à leur position originelle après s’être déplacé automatiquement pour attaquer.
- Corrections apportées aux inconsistances lors de l’amélioration des Warthogs.
- Correction d’un problème qui empêchait les cibles marquées par le Désignateur du Mantis de subir des dégâts supplémentaires.
- Correction d’un problème avec l’animation de déploiement du Mantis de Jérôme.
- Les Spartans récupérés par un Mastodon pendant un abordage ne restent plus coincés à bord du véhicule.
- Les Nightingales abordés par des Spartans vétérans ne conservent pas le niveau de vétéran une fois le Spartan sorti.
Campagne
- Correction du fonctionnement du crâne Engin explosif dans la mission Infiltration
- Corrections d’erreurs liées au score lors de l’activation des crânes Pestilence et Anémie
- Les joueurs en coopération devraient pouvoir à nouveau obtenir la médaille d’or dans la mission Tenir la position
- Correction d’un problème avec le déplacement du point de ralliement global
- Le crâne Biscuits sablés fonctionne maintenant dans la mission Le signal
- Correction de plusieurs journaux de Phoenix
- Correction de plusieurs problèmes avec l’objectif « Tuez les deux commandants en moins de 10 minutes » de la mission Baroud d’honneur
- Correction d’un problème empêchant l’affichage de l’objectif « Tuez 5 ennemis avec le Largage de tourelle » dans la mission Tenir la position
- L’IA ne construit plus de bases supplémentaires dans la mission La Fonderie
Pouvoirs de commandant
- Utiliser Spectre mécanique en Blitz alors que la vision a été perdue n’empêche plus l’utilisation d’autres cartes
- Le Transport pélican de Johnson n’est plus gratuit une fois amélioré
- Les pouvoirs Siphon et Siphon permanent fonctionnent désormais correctement sur des unités en mouvement
- Champ de promotion ne fait plus passer les unités au niveau de vétéran 1 si elles sont d’un niveau de vétéran supérieur
- Les unités affectées par le Spectre mécanique ne peuvent plus être ramassées par le Transport pélican
- Le crâne Empereur ne cause plus de temps de rechargement infini pour les pouvoirs une fois Pleins pouvoirs III acheté
- Les effets du pouvoir Faisceau de plasma ne sont plus visibles à travers le brouillard de guerre
- Les effets des pouvoirs Stase et Stase de masse ne sont plus visibles à travers le brouillard de guerre
- Les effets du pouvoir Réserve de munitions ne sont plus visibles à travers le brouillard de guerre
- Utiliser le pouvoir Recyclage après le Bataillon Grizzly ne permettra plus aux Pélicans de largage de réapparaître au QG du joueur
- Correction de la réduction des dégâts par le pouvoir Symbiotes de véhicules
- Les pouvoirs tels que Rayon vitrifiant et Vortex éclair ne seront plus annulés lors de leur chargement si le joueur perd la vision de leur zone cible
Moteur
- Correction d’un problème avec le AMD Radeon R7 qui provoquait du screen tearing
- Correction d’un problème avec le AMD Radeon R7 qui provoquait des pertes de fps dans les résolutions les plus basses
- Correction d’un crash qui se produisait lors de l’utilisation de Spectre mécanique dans une partie personnalisée contre l’IA
- Correction d’un problème qui permettait aux écrans HDR et aux moniteurs de voir à travers le brouillard de guerre en campagne
- Correction d’un crash se produisant lors de l’accès au cinéma
- Correction d’un crash se produisant lors du placement d’un point de ralliement après chargé une sauvegarde où le point de ralliement de la même base avait déjà été déplacé
- Correction de problèmes de performance lors des matches Bases en 3 contre 3
- Correction de problèmes de performance lors des parties d’Escarmouche prolongées avec 5 IA
- Correction d’un crash se produisant lors d’une déconnexion pendant le chargement d’une partie matchmaking
- Correction d’un problème menant à la perte de progression en campagne liée à l’utilisation alternée de plusieurs Xbox
- Correction d’une baisse de performance lors de l’utilisation de plusieurs GPU
- Correction d’un problème pouvant mener à une baisse de performance lors de certaines parties
- Correction d’un crash se produisant lors de l’acceptation d’une invitation pendant le chargement d’une mission
- Correction d’un problème empêchant l’affichage des bases contrôlées par le joueur sur la minicarte
Art
- Correction d’un problème avec les effets visuels lors de la destruction d’un mur par le Scarab dans la mission La Fonderie
- Correction d’un problème avec les effets visuels de la Sentinelle d’extraction dans la mission Le Halo
- Correction d’un problème avec des effets visuels qui prenaient tout l’écran alors que les unités sont à peine hors caméra
- L’effet visuel d’un leurre holo Warthog gauss n’est plus manquant
Audio
- Correction de problèmes de timing pour les effets sonores de la Stase et le Faisceau plasma
- L’annonce « L’ennemi a détruit un de nos bâtiments » n’est plus joué lors de l’autodestruction d’une base ou d’une minibase
- Correction d’un problème de timing de l’effet sonore du Canon AM
- Des effets sonores seront maintenant joués lors de l’obtention de packs Blitz suite à l’accomplissement d’un défis quotidien ou hebdomadaire
Divers
- Les cartes Blitz uniques du commandant Jerome apparaissent maintenant correctement comme collectées et peuvent être utilisées pour créer des decks
- Retrait d’un avantage de départ pour certains joueurs sur Highway dont les escouades étaient suffisemment proches du ravitaillement pour pouvoir le récolter automatiquement
- Correction de problèmes empêchant le déblocage de plusieurs succès pour certains joueurs
- Les unités placées en stase par les mines de stase comptent désormais pour le succès Espace temps
- Le point de ralliement global ne peut plus être placé sur les emplacement de construction liés à une base ennemie, qu’une construction y soit placée ou non
- La Stase et la Stase de masse ne sont plus comptées deux fois pour les statistiques
Rééquilibrages
UNSC
Condor
- Points de vie augmentés de 18%
- Capacité spéciale du Condor remaniée, ses multiplicateurs de dégâts ont été modifiés, notemment celui correspondant à l’attaque des bâtiments qui a été réduit de 30%, rendant la destruction de structures en un coup impossible.
Hornet
- Points de vie augmentés de 18%
- DPS (dégâts par seconde) augmentés de 11%
- DPS des ailiers augmenté de 50%, multiplicateurs de dégâts remaniés
- Les mitrailleuses infligent 20% de dégâts en moins contre l’infanterie
Spartans standard (Jerome, Douglas, Alice)
- Points de vie augmentés de 10%
- DPS augmentés de 10%
Drones de réparation
- Réduction du temps de rechargement à tous les niveaux de 190 à 160 secondes
- Coût du niveau 2 réduit de 400 ressources /150 points d’énergie à 350/125, coût du niveau 3 réduit de 500/200 à 400/150
Hellbringers
- Points de vie augmentés de 36%
- DPS contre les cibles autres que l’infanterie augmenté de 33% pour l’unité de base, de 44% pour l’unité améliorée
Obus à mitraille
- Ne rate plus sa cible de manière aléatoire
- Dégâts réduits de 22% pour compenser cela
- Aire d’effet réduite, y compris lorsqu’affecté par le pouvoir « La meilleure attaque » d’Isabel
Anders
- Anders peut maintenant accéder au Largage de tourelle II
Recherche et développement
- Dispose maintenant de 2 niveaux au lieu de 3, la réduction du niveau 1 passe à 30%, celle du niveau 2 à 50%
Réseau de sentinelles
- Coût réduit de 900/900 à 500/350
- Temps de rechargement réduit de 350 à 260 secondes
Défense de l’Arche
- Temps de rechargement réduit de 180 à 150 secondes
- Le coût à chaque niveau passe de 360/225, 450/385, 550/450 à 300/200, 400/300, 500/400
Capacité spéciale de la Sentinelle d’extraction
- Suit les unités visées tout comme la capacité spéciale du Condor et ne peut plus viser un endroit vide
- Multiplicateurs de dégâts remaniés pour être efficace contre toute cible terrestre, au lieu d’être spécifiquement anti-véhicule
- Dégâts triplés
Sentinelles protector
- Coût en population réduit de 4 à 3
- DPS augmentés de 10%
- Les multiplicateurs de dégâts liés aux sentinelles d’escorte (ajoutées par la première amélioration) correspondent maintenant à l’arme de la sentinelle principale, ce qui augmente leur efficacité contre les véhicules
- Ajout d’une aire d’effet à la capacité spéciale
Sergent Johnson
- Espérance de vie de la tourelle de siège augmenté pour les deux niveaux de 60/80 à 90/120 secondes
- Magnat réduit maintenant le temps de recharge de la tourelle de siège et du bunker (réduction de 20 secondes par niveau pour la tourelle, 10 secondes par niveau pour le bunker)
- Portée de l’arme principale du Colosse augmentée de 20%
Largage de bunker
- Temps de recharge réduit de 120 à 90 secondes
- Coût en population réduit de 3 à 2
- Points de vie augmentés de 8% à chaque niveau, boucliers du niveau 2 augmentés de 75%
Transport pélican
- Coût réduit de 200 à 100
- Temps de recharge réduit de 150 à 100
- Distance maximale augmentée de 22% et 16% pour chaque niveau respectivement
Forge
- Coût du Largage de véhicules II réduit de 1800 à 1700, niveau de vétéran des Warthogs réduit de 3 à 1 et niveau de vétéran des Kodiaks réduit de 3 à 2
Transport pélican
- Coût réduit de 200 à 100
- Temps de recharge réduit de 150 à 100
- Distance maximale augmentée de 22% et 16% pour chaque niveau respectivement
Déluge de bombes
- Les projectiles arrivent bien plus vite (dès que la cible au sol disparaît, au lieu du délai en place jusqu’ici), et l’aire d’effet est plus précise
- Temps de rechargement réduit de 200 à 185 secondes
- Coût en ressources à chaque niveau réduit de 450 à 350 et de 525 à 450
- Dégâts du niveau 1 et 2 augmentés de 10%
Warthog de Forge
- Points de vie augmentés de 16%
- Dégâts de la capacité spéciale augmentés de 300%
- L’aura améliorée de Forge applique désormais des bonus plus importants (comme un bonus de vitesse de 10%)
Grizzly
- Coût en population réduit de 11 à 10
- Aire d’effet de la capacité spéciale augmentée de 60%, dégâts augmentés de 30%, multiplicateurs de dégâts remaniés pour compenser
Kinsano
- Le niveau de vétéran des Warthogs du Largage de Warthog incendiaire est réduit de 2 à 1
- Le niveau de vétéran des Hellbringers du Largage Hellbringer est réduit de 2 à 1
Cyclope de Kinsano
- DPS du lance flammes de base augmentés de 11%
- DPS du mur de flammes augmentés de 33%, DPS de la version améliorée augmentés de 32%
Commandant Jerome
- La motivation, peu importe son origine, procure des bonus réduit de 15% de réduction de dommages reçus et de 15% de dégâts infligés à 12% chacun
Mastard
- Points de vie augmentés de 10%
- Vitesse augmentée de 9%
- Coût réduit de 400/100 à 300/75
Cutter
- Bonus de vitesse lié au Raid UNSC réduit pour chaque niveau de 15%/44% à 12%/25%
- Le niveau de vétéran du Cyclope du Largage de Cyclope et de la Section d’assaut ASCO passe de 3 à 2
- Dégâts de la charge de démolition des ASCO contre les bâtiments réduits de 40%
Parias
- DPS du rayon du Scarab augmentés de 21%
Banshee
- Le canon à combustible inflige 30% de dégâts en moins aux unités anti-aériennes et d’infanterie
- Les canons à plasma infligent 20% de dégâts en moins à l’infanterie
Téléportation
- Coût du niveau 1 augmenté de 150 à 200
- Temps de rechargement augmenté de 90 à 130 secondes
- Distance maximale du niveau 1 diminuée de 30%, distance minimale augmentée pour rendre le pouvoir plus simple à utiliser
Commandant de vaisseau Let ‘Volir
- Bonus de vitesse du Raid Paria III réduit de 30 à 25% pour les véhicules hors Ghost, et de 30 à 6% pour les Ghosts
Téléportation
- Coût du niveau 2 réduit de 400 à 350
- Distance maximale du niveau 2 réduite de 20%, distance minimale augmentée pour rendre le pouvoir plus simple à utiliser
Colony
- Réduction de vitesse de la Marque du chasseur réduite de 60 à 40%
- Niveau de vétéran des Chasseurs du pouvoir Hôte dévastateur réduit de 3 à 2, niveau de vétéran de l’Apparition réduit de 2 à 1
Goliath
- Coût réduit de 230/130 à 150/80
- Coût en population réduit de 5 à 4
- Temps d’entraînement réduit de 30 à 20 secondes
Largage de colonie
- Coût en ressources réduit de 500 à 400
- Niveau de vétéran des Goliath réduit de 2 à 1
Barrière vivante
- Durée de vie pour chaque niveau augmentée de 180/240 secondes à 240/300 secondes, temps de recharge réduit de 120 à 90 secondes
- Points de vie de chaque niveau augmentés de 25% et boucliers du niveau 2 augmentés de 37.5%
- La Barrière vivante apparaît sur la minicarte
Capitaine chasseur
- Points de vie augmentés de 25%
- DPS augmentés de 11%, inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires contre les véhicules
Atriox
Rempart d’Atriox
- Temps de recharge augmenté de 180 à 200 secondes
- Coût augmenté à tous les niveau de 250/75, 300/125, 350/150 à 350/125, 450/175, 550/225.
Arbiter
Arbiter (unité héroïque)
- Points de vie augmentés de 8%
- Multiplicateurs de dégâts une fois améliorés passent de 1.2/1.25/1.25 à 1.3/1.3/1.3
Phantom
- Coût réduit de 300/125 à 275/90
- Points de vie augmentés de 11%
Que pensez-vous de ces correctifs et des rééquilibrages ?
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Merci pour la traduction 🙂
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