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[MàJ] Halo Wars 2 – Des rééquilibrages avant la sortie de L’éveil du cauchemar

Mise à jour du 16 septembre 2017 : Quelques jours seulement après la mise à jour de rééquilibrage de Halo Wars 2, 343 Industries déploie un nouveau correctif dont voici les détails :

Multiplicateur de dégâts contre les bâtiments

  • Multiplicateur des dégâts infligés aux bâtiments par l’infanterie augmenté de 17%
  • Multiplicateur des dégâts infligés aux bâtiments par les éclaireurs réduit de 17%

Grognards Lourds

  • Le temps de recharge de la cpapcité La fête est finie passe de 50 à 30 secondes

Nouveau type d’armure pour les Brutes Jump Pack et les Exécuteurs Elites. Multiplicateurs de dégâts modifiés :

  • Multiplicateur de dégâts des Jackrabbits augmenté de 17%
  • Multiplicateur de dégâts des Grenades réduit de 30%
  • Multiplicateur de dégâts des Mines Grognards réduit de 23%
  • Multiplicateur de dégâts des Bélier Warthog augmenté de 15%
  • Multiplicateur de dégâts des Canon Gauss réduit de 12%
  • Multiplicateur de dégâts des Grognard Suicidaires augmenté de 11%

Ivresse du combat

  • L’atténuation des dégâts du pouvoir passe de 90 à 60%

Jackrabbit

  • Dégâts contre les unités de rush et les unités anti-infanterie augmentés de 75%
  • L’amélioration Drone augmente le DPS de 30%

Eclaireurs (sauf Jackrabbits)

  • Dégâts contre les unités de rush et les unités anti-infanterie augmentés de 25%

Bélier

  • Dégâts subits lors de l’utilisation réduits à -8%/-15%
  • Dégâts infligés aux unités de rush et aux unités anti-infanterie augmentés de 8%
  • Dégâts infligés aux éclaireurs augmentés de 13%

Grognards kamikazes

  • Vitesse de déplacement augmentée de 29%
  • Possède le même type d’armure que les unités de rush ou les unités anti-infanterie
  • Dégâts infligés aux unités d’infanterie réduits de 21%
  • Dégâts infligés aux unités d’infanterie à couvert augmentés de 50%
  • Dégâts infligés aux unités de rush et aux unités anti-aériennes augmentés de 67%
  • Distance de la capacité Charge augmentée de 25%
  • Coût réduit de 100/20 à 80/40

Mines Grognards

  • Dégâts infligés aux unités d’infanterie augmentés de 30%
  • Dégâts infligés aux unités de rush et aux unités anti-aériennes augmentés de 25%
  • Dégâts infligés aux éclaireurs augmentés de 6%
  • Dégâts infligés aux unités moyennes augmentés de 25%
  • N’accorde plus d’XP aux unités qui les détruisent

Marines

  • Annulation partielle du buff reçu lors des derniers rééquilibrages
  • Points de vie du technicien de combat réduits de 10%
  • Valeur de soin du technicien de combat augmentée de 30%
  • Points de vie des Marines réduits de 16%
  • Valeur de soin des Marines augmentée de 20%
  • Dégâts des Marines réduits de 19%

ODST

  • Points de vie réduits de 20%
  • Valeur de soin augmentée de 30%
  • Dégâts réduits de 15%

Raid UNSC

  • Bonus de vitesse réduit de 12%/20% à 10%/17%

Mantis automatisé de Jerome

  • Vitesse de déplacement augmentée de 10%

Rangers Elites

  • Dégâts augmentés de 14%

Exécuteurs Elites

  • Coût réduit de 130/75 à 110/60

Effet du pouvoir Contre-mesures d’Atriox sur les Brutes Jump Pack

  • Dégâts des mines réduits de 13%
  • Suppression de la zone d’effet extérieure

Article originellement publié le 10 septembre 2017 à 21h20

Alors que l’extension de Halo Wars 2, L’éveil du cauchemar, prépare sa sortie dans un peu plus de 2 semaines, 343 Industries et Creative Assembly ont déployé ce vendredi 8 septembre 2017 un hotfix de rééquilibrage pour le jeu impactant aussi bien le multijoueur classique que le mode Blitz et dont les détails ont été dévoilés sur Halo Waypoint.

Étant donné qu’il s’agit d’un hotfix, aucune mise à jour de Halo Wars 2 n’est nécessaire : le jeu se contentera de télécharger automatiquement les nouvelles données de configuration au lancement avant de redémarrer.


Rééquilibrages

Rééquilibrages globaux

Classe des dégâts infligés par les Cyclopes et les Chasseurs

  • Efficacité contre les unités légères réduite de 43%
  • Efficacité contre les unités légères en garnison réduite de 33%
  • Efficacité contre les unités légères en armure réduite de 43%
  • Efficacité contre les bâtiments réduite de 56%
  • Efficacité contre l’infanterie lourde réduite de 45%

Classe des dégâts infligés par les Banshees, Hornets et Sentinelles Protector

  • Efficacité contre les unités moyennes augmentée de 7%
  • Efficacité contre l’infanterie lourde augmentée de 33%

Armurerie/Conseil de Guerre

  • Coût en énergie augmenté de 0 à 100
  • Augmentation du temps de construction de tous les héros (à l’exception des Goblins Grognards) de 30/33/35s à 45s

Pouvoirs de commandant

  • La plupart des pouvoirs n’inflige plus que 85% de leurs dégâts aux unités d’infanterie légères et aux unités d’infanterie légères en armure (affecte toutes les unités d’infanterie sauf les héros, les Cyclopes et les Chasseurs)

Capacité Lancer de grenades et Mines à shrapnel

  • Dégâts infligés aux éclaireurs réduits de 9%
  • Dégâts infligés aux héros moyens (notamment les véhicules) augmentés de 38%

Capacité Bélier

  • Dommages infligés aux héros moyens augmentés de 16%
  • Dommages reçus par l’unité lors de l’utilisation du bélier contre des éclaireurs réduits de 25%
  • Le bélier est maintenant « monocast », ce qui signifie que lors d’une pression de la touche capacité spéciale, une seule unité utilisera le bélier, au lieu de la totalité du groupe
  • Les unités entreront dans l’état de bélier plus loin de leur cible
  • Réduction du boost de vitesse associé à la capacité afin d’éviter la perte de contrôle d’une unité en état de bélier
  • Important réduction de la durée de charge du bélier afin de le rendre plus intuitif
  • Dégâts bonus contre les unités d’infanterie principales réduits de 28%
  • Dégâts reçus par l’unité lors de l’utilisation du bélier contre l’infanterie lourde légèrement réduits

Unités de reconnaissance

  • Dégâts infligés aux bâtiments réduits de 25%

Unités d’infanterie principale

  • Dégâts infligés à l’infanterie en armure réduits de 17%
  • Dégâts infligés aux bâtiments réduits de 25%

Génération des points de chef

  • Augmentation de la génération des points de chef pour chaque seconde de 8%
  • Les anciens seuils de points de chef ont été rétablis, accélérant leur obtention après le 8ème

Véhicules de tier 2

  • Points de vie augmentés de 10%
  • Dégâts infligés augmentés de 10%

Chars de tier 3 (Colosse, Grizzly, Scorpion, Apparition)

  • Dégâts infligés à l’infanterie lourde réduits de 18%, dégâts infligés aux unités en garnison réduits de 25%
  • Réduction de la vitesse de soin du Grizzly de 35%
  • Réduction de la vitesse de soin du Colosse de 29%
  • Réduction de la vitesse de soin du Scorpion de 20%

Jackrabbit

  • Bonus de dégâts accordé à l’unité une fois Drone de reconnaissance recherché réduit de 43%
  • Accélération réduite de 29%
  • Vitesse d’autorégénération réduite de 33%

Sniper

  • Temps de construction réduit de 25 à 20 secondes
  • Coût en points de population réduit de 4 à 3
  • Coût de construction réduit de 75 ressources/150 unités d’énergie à 75/135

Wolverine

  • Temps de construction augmenté de 15 à 20 secondes
  • Coût augmenté de 150/170 à 150/190

Warthog

  • Points de vie augmentés de 10%
  • Dégâts infligés augmentés de 10%
  • Temps de construction réduit de 24 à 20 secondes
  • Correction d’un problème avec le Canon gauss qui n’était pas une amélioration notable face à plusieurs types de cibles, notamment l’infanterie légère

Cyclope

  • Temps de construction réduit de 24 à 20 secondes
  • Dégâts augmentés de 15/12%

Hornet

  • Coût réduit de 375 à 325
  • Temps de construction augmenté de 20 à 22 secondes

Vulture

  • Le missile Phoenix utilise maintenant la classe de dégâts des unités ultimes
  • Efficacité du missile Phoenix contre les bâtiments réduite de 30%

Tourelle de siège

  • Dégâts infligés augmentés de 22%

Kodiak

  • Augmentation de la portée de 33%
  • Augmentation des dégâts de 8%

Nightingale

  • Coût modifié de 400/0 à 360/50
  • Coût en population diminué de 5 à 4

Marines

  • Points de vie par membre d’escouade augmentés de 9%
  • Dégâts infligés augmentés de 24%
  • Vélocité augmentée de 9%
  • Points de vie du technicien de combat augmentés de 25%
  • Dégâts infligés par le technicien de combat augmentés de 57%
  • Expérience requise pour gagner des niveaux de vétéran augmentée de 25%

Capacité de soin des bases UNSC

  • Valeur de soin des bases UNSC augmentée pour le niveau 1 (passée à 1.2), le niveau 3 (passée à 2.8) et le niveau 4 (passée à 3.8). Cela augmentera la difficulté qu’auront les unités et pouvoirs de soin à restaurer la santé des bases UNSC.

Hellbringers

  • Vélocité augmentée de 8%
  • Temps de construction diminué de 16 à 14 secondes
  • Points de vie de base augmentés de 10%
  • Points de vie augmentés de 10% par l’amélioration Douilles à dispersion
  • Légère augmentation des dégâts afin de les mettre à égalité avec les Marines

Recyclage

  • Durée de Recyclage réduite de 180 à 45 secondes
  • L’effet visuel est maintenant actif pendant toute la durée du pouvoir sur les unités affectées
  • Coût augmenté de 1000/500 à 1500/1000

Parias (tous leaders confondus)

Refonte des mines à shrapnel

  • Si la capacité est utilisée sur des ennemis, les Grognards les poursuivront afin de lancer la mine directement sur eux (comme une grenade)
  • Distance de lancer augmentée de 80%
  • Vitesse de lancer augmentée
  • Temps d’armement réduit de 83%
  • Amélioration de la pénalité de vitesse infligée aux véhicules ennemis touchés
  • Dégâts infligés réduits en réaction aux améliorations

Chopper

  • Aire d’effet des tirs explosifs réduite de 60 à 25%

Maraudeur

  • Dégâts infligés augmentés de 10%
  • Points de vie augmentés de 10%
  • Temps de construction diminué de 27 à 24 secondes
  • Valeur de soin augmentée de 75%

Grognards suicidaires

  • Multiplicateur de dégâts contre l’infanterie légère diminué de 14%
  • Dégâts contre les unités légères augmentés afin de les mettre à égalité avec les Marines

Banshee

  • Leurs attaques n’infligent plus de dégâts de zone
  • Temps de construction augmenté de 15 à 18 secondes

Rangers Élite

  • Coût modifié de 125/90 à 90/125
  • Dégâts diminués de 13%
  • Temps de construction augmenté de 16 à 20 secondes

Reaver

  • Temps de construction augmenté de 20 à 22 secondes

Chasseurs

  • Temps de construction augmenté de 20 à 23 secondes
  • Coût modifié de 160/160 à 140/180
  • Coût de l’amélioration Canon laser réduit de 900 à 700

Unités d’infanterie pouvant utiliser la capacité Bélier (Goliath et Pilotes grognards)

  • Multiplicateur de dégâts contre les éclaireurs réduit de 33%

Brutes Jump Pack

  • Coût réduit de 110/65 à 90/50
  • Ajout d’une légère aire d’effet à leurs armes, les rendant plus efficaces face aux escouades d’infanterie disposant de nombreux membres
  • Temps de construction réduit de 17 à 15 secondes

Défenses de base paria

  • Temps de construction du Générateur de camouflage augmenté de 40 à 45 secondes
  • Temps de construction du Générateur de bouclier augmenté de 30 à 45 secondes

Unités de soutien

  • Coût de l’Ingénieur modifié de 240/0 à 200/30
  • Coût du Shroud modifié de 450/0 à 400/60

Locust

  • Dégâts de l’aire d’effet du rayon diminués de 50 à 25% (l’aire d’effet du rayon impacte les cibles qu’il traverse, cela n’a pas d’impact sur la cible principale du Locust)
  • Dégâts contre les unités moyennes, les héros moyens et l’antiaérien moyen réduits de 17%
  • Dégâts contre les bâtiments réduits de 10%

Capacité de soin des bases paria

  • Valeur de soin des bases paria augmentée pour le niveau 1 (passée à 1.4), le niveau 3 (passée à 3.8) et le niveau 4 (passée à 4.8)

Rééquilibrages spécifiques à certains commandants

Sergent Forge

Warthog de Forge
  • Boucliers du Warthog de Forge réduits de 29%
  • Délai de recharge de la capacité Munition Anvil ramené à 45 secondes
  • Dégâts de Munition Anvil réduits de 16%
  • Coût augmenté de 300/275 à 350/275
  • Dégâts de l’arme de base réduits de 8%
Assemblage accéléré
  • Réduction du coût des véhicules diminuée de 15 à 10% par niveau
  • Réduction du temps de construction des unités diminuée de 10% au niveau 1 et 17% au niveau 2 à 5% par niveau

Isabel

Menu radial des pouvoirs réarrangé
  • Assemblage accéléré passe du niveau 3 au niveau 2
  • Mines Lotus passe du niveau 2 au niveau 3
Assemblage accéléré
  • Réduction du coût des véhicules diminuée de 15 à 10% par niveau
  • Réduction du temps de construction des unités diminuée de 10% au niveau 1 et 17% au niveau 2 à 5% par niveau
Tir de Canon AM
  • Coût du niveau 1 diminué de 400/250 à 300/200
  • Coût du niveau 2 diminué de 500/385 à 400/300
  • Coût du niveau 3 diminué de 600/500 à 500/400
  • Pour chaque niveau, l’aire d’effet a été augmentée
Spectre mécanique
  • Utilise maintenant un télégraphe de 1,5 secondes
  • Durée augmentée de 13 à 20 secondes
  • Durée au niveau 6 en Blitz diminuée de 45 à 30 secondes
  • Coût réduit de 1400/750 à 850/850

Anders

Sentinelle Protector
  • Coût diminué de 280/30 à 250/30
Balise de sentinelle
  • Durée de vie des sentinelles augmentée de 3,5 à 5 secondes

Sergent Johnson

Menu radial des pouvoirs réarrangé
  • Magnat passe du niveau 2 au niveau 1
  • Transport Pélican passe du niveau 3 au niveau 2
  • Détecteurs à distance passe du niveau 1 au niveau 3
Tir de Canon AM IEM
  • Dégâts réduits de 4000/5000 à 3750/4750
  • Temps de recharge augmenté de 175 à 190 secondes
Mantis
  • Coût diminué de 400 à 350
  • Valeur de soin réduite de 40%
  • Dégâts augmentés de 10%
  • Points de vie augmentés de 10%
  • Temps de construction diminué de 27 à 24 secondes
  • Vitesse diminuée de 14 à 12
  • Accélération réduite de 16%
Bunker
  • Valeur de soin augmentée de 1 à 3
  • Temps de recharge augmenté de 90 à 110 secondes
  • Points de vie au niveau 1 diminués de 13000 à 11700
  • Ravitaillement récupéré lors de l’autodestruction réduit de 125 à 100
Johnson (unité héroïque)
  • Vitesse de soin de la balise de soin de niveau 1 augmentée de 24%
  • Vitesse de soin de la balise de soin de niveau 2 augmentée de 16%
  • Points de vie de la balise de soin réduits de 60%
  • Dégâts infligés réduits de 10%/10%
  • Johnson placera ses balises de soin de manière plus consistante
Colosse
  • Coût de l’amélioration Stomp augmenté de 500 à 900
  • Dégâts infligés par le Stomp aux unités d’infanterie lourdes réduits de 29%

Cutter

Menu radial des pouvoirs réarrangé
  • Mine lotus passe du niveau 1 au niveau 2
  • Aguerri passe du niveau 2 au niveau 1
ASCO
  • Les dégâts infligés par les grenades sont maintenant plus consistants
  • Dégâts infligés par les mitraillettes augmentés de 43%
  • Portée augmentée de 40%
  • Les ASCO ont un bonus de portée pour l’attaque d’unités aériennes
  • Points de vie par membre d’escouade augmentés de 46%
  • Dégâts infligés aux bâtiments par les charges de démolition réduits de 25%
Missiles Archer
  • Délai des projectiles réduit de 1,35 à 1 seconde (les missiles arrivent donc plus tôt)

Serina

Cryosoldats
  • Vitesse augmentée de 8%
  • Temps de construction réduit de 16 à 14 secondes
  • Points de vie augmentés de 10%
  • Refroidissement infligé aux véhicules par l’arme des Cryosoldats diminué de 50%
  • Refroidissement infligé à l’infanterie par l’aura de froid des Cryosoldats diminué de 50%
  • Refroidissement infligé aux véhicules par l’aura de froid des Cryosoldats diminué de 68%

Kinsano

Cyclope de Kinsano
  • Temps de recharge du Mur de flammes réduit de 90 à 45 secondes
  • Dégâts du Mur de flammes de niveau 1 augmentés de 45%, durée diminuée de 15 à 10 secondes
  • Dégâts du Mur de flammes de niveau 3 augmentés de 42%, durée diminuée de 15 à 10 secondes
  • Légère augmentation du multiplicateur de dégâts infligés aux bâtiments du Mur de flammes
  • Points de vie augmentés de 13%
  • Points de bouclier augmentés de 13%
  • Le Cyclope de Kinsano est maintenant affecté par l’Ivresse du combat et la Zone rouge
Missiles au napalm
  • Dégâts augmentés de 13/10/8%
  • Durée de la zone de dégâts du napalm augmentée de 18/22/26 secondes à 22/25/30 secondes
Fournaise
  • Durée augmentée de 20 à 25 secondes
Warthog incendiaire
  • Dégâts augmentés de 10%
  • Points de vie augmentés de 10%
  • Temps de construction réduit de 27 à 22 secondes
  • Multiplicateur de dégâts contre l’infanterie lourde réduit de 17%
  • Multiplicateur de  dégâts contre les unités à couvert réduit de 13%

Commandant Jerome

Commandant Jerome (unité héroïque) et Mantis automatisé
  • Le Mantis automatisé utilise maintenant une armure de type Héros moyen, le rendant plus vulnérable en début de partie
  • Points de vie du Mantis automatisé augmentés de 15%
  • Points de bouclier du Mantis automatisé augmentés de 15%
  • Coût de la première amélioration du Commandant Jerome diminué de 400 à 500
Mastard
  • Points de vie augmentés de 23%
  • Temps de construction réduit de 30 à 25 secondes

Yapyap LE DESTRUCTEUR

Chair à canon
  • Temps de construction augmenté de 13 à 15 secondes
  • Vitesse de neutralisation et capture de point réduite de 50%
  • Vitesse de collecte des caisses de ressource réduite de 69%
  • Points de vie par membre d’escouade réduits de 13%
Tank de méthane
  • Dégâts de l’obus de la capacité Libération de méthane réduits de 20%
  • Dégâts de l’obus de la capacité Libération de méthane améliorée réduits de 24%
  • Dégâts d’autodestruction réduits de 61%
  • Malus infligé par le méthane diminué de 30% de dégâts supplémentaires subis et 25% de ralentissement à 20% de dégâts supplémentaires subis et 20% de ralentissement
Fête du méthane
  • Réduction des dégâts infligés aux bâtiments par les bombes
  • Malus infligé par le méthane diminué de 35% de dégâts supplémentaires subis et 30% de ralentissement à 20% de dégâts supplémentaires subis et 20% de ralentissement
  • Retrait du malus de 60% de vitesse appliqué aux unités ennemies directement touchées
  • Coût augmenté de 400/400 à 700/700
  • Temps de recharge augmenté de 180 à 265 secondes
Pilotes grognards
  • Coût énergétique augmenté de 60 à 75
  • Changement de catégorie d’unité de « légère » à « légère en armure »
  • Points de vie réduits de 24%
  • Dégâts infligés aux éclaireurs diminués de 50%
Grognards lourds
  • Points de vie par membre d’escouade augmentés de 33%
  • Points de vie du chef d’escouade augmentés de 30%
  • Points de vie du membre d’escouade ajouté via l’amélioration Plus un augmentés de 40%
  • Dégâts des membres d’escouades et du chef d’escouade augmentés de 30/35%
  • Dégâts du membre d’escouade ajouté via l’amélioration Plus un augmentés de 125%

Decimus

Amélioration de la capacité spéciale de Decimus (unité héroïque)
  • Appelle 8 rayons au lieu de 2
  • Decimus peut se viser
  • Temps de recharge de la capacité spéciale augmenté de 30 à 90 secondes
Siphon permanent
  • Le Chef de guerre brute n’est plus affecté
Vortex éclair
  • Durée d’étourdissement réduite de 2/2,5 secondes à 0,5/0,8 secondes

Commandant de vaisseau Let ‘Volir

Garde d’honneur élite
  • Dégâts infligés aux éclaireurs augmentés de 50%
  • Dégâts infligés aux véhicules de tier 2 augmentés de 43%
  • Légère augmentation des dégâts de zone, augmentant l’efficacité du Garde d’honneur contre les escouades d’infanterie

Colony

Goliath
  • Dégâts du bélier augmentés de 67%
  • Légère augmentation des dégâts de zone de l’attaque de mêlée, augmentant l’efficacité contre les escouades d’infanterie
Symbiotes de véhicules
  • Rayon augmenté de 50/42/33%
  • Réduction des dégâts subis augmentée de 8 à 10%
Exoéclaireur
  • Coût réduit de 200/10 à 150/20
  • Temps de construction réduit de 21 à 18 secondes

Arbiter

Arbiter (unité héroïque)
  • Points de vie augmentés de 14%
  • Points de bouclier augmentés de 14%
  • Dégâts infligés aux éclaireurs augmentés de 50%
  • Dégâts aux véhicules tier 2 augmentés de 43%
  • Légère augmentation des dégâts de zone, augmentant l’efficacité de l’Arbiter contre les escouades d’infanterie
Rage canalisée
  • Vie restaurée par « tick » augmentée de 3 à 4%
  • Fréquence de tick diminuée de 2/1,5/1 à 1,5/1/0,7
Stase
  • Durée du télégraphe au sol réduite de 1,5 à 0,5 secondes
Phantom
  • Points de vie augmentés de 20%
  • Temps de construction diminué de 30 à 25 secondes

Rééquilibrages généraux du mode Blitz

Détection

  • Portée de la détection augmentée de 20% (affecte toutes les unités munies de détection sauf le Mirador d’Anders)

Miroir

  • Dégâts renvoyés à l’attaquant augmentés de 20%

Siphon

  • Proportion des dégâts absorbés par l’attaquant sous forme de points de vie réduits de 25%

Noyaux d’énergie

  • Type d’armure modifié pour être plus résistants aux armes légères et moins résistants aux armes antistructures

Modification du coût des cartes UNSC

Scorpion

  • Coût augmenté de 110 à 120

Cyclope vétéran

  • Coût diminué de 80 à 70

Warthog d’assaut

  • Coût diminué de 140 à 110

Hornet

  • Coût diminué de 80 à 70

Jackrabbit vétéran

  • Coût diminué de 70 à 50

Nightingale

  • Coût augmenté de 50 à 70

Hellbringers sauvages

  • Coût diminué de 60 à 40
  • Amélioration Douilles à dispersion ajoutée

Hornet d’assaut

  • Coût diminué de 130 à 100
  • Baroud d’honneur 3 remplacé par Baroud d’honneur 2

ASCO

  • Ajout de l’amélioration Infanterie II

Vitesse décuplée

  • Coût diminué de 130 à 60

Warthog blindé

  • Coût diminué de 90 à 60

Scorpion rayonnant

  • Ajout de l’amélioration Obus à mitraille
  • Ajout des bénéfices du pouvoir La meilleure attaque (Obus à mitraille amélioré, bouclier)

Tir CAM

  • Coût diminué de 160 à 150

Spectre mécanique

  • Coût diminué de 220 à 180
  • Durée réduite au niveau 1 de 30 à 20
  • Durée réduite au niveau 6 de 45 à 30

Marines blindés

  • Coût diminué de 100 à 60

Sentinelle aggressor

  • Réduction des points de vie bonus de 1,5 à 1,4

Défense de l’Arche

  • Coût diminué de 140 à 130

Mirador

  • Rayon de détection augmenté de 50 à 65
  • Champ de vision augmenté de 90 à 110
  • Le Mirador est maintenant une structure permanente, comme le Bunker de Johnson

Lunette avancée

  • Amélioration des bonus de champ de vision et de portée apportés par la carte pour en faire un choix viable
  • Les effets de la carte s’appliquent aussi bien aux unités du joueur qu’à celles de ses alliés

Recyclage

  • Coût diminué de 180 à 170

Marines réactifs

  • Coût diminué de 60 à 50
  • Ajout de l’amélioration Infanterie I
  • Ajout de l’amélioration Lancer de grenade
  • Ajout de l’amélioration Technicien de combat

Grizzly

  • Coût augmenté de 150 à 160

Warthog incendiaire vétéran

  • Coût diminué de 100 à 90

Cyclope de Kinsano

  • Coût diminué de 240 à 200

Bunker

  • Coût augmenté de 40 à 50

Colosse

  • Coût augmenté de 130 à 140

Surcharge mech

  • Coût diminué de 90 à 70
  • Affecte maintenant les unités du joueur et de ses alliés (Cyclope, Mantis, Colosse, Johnson, Reaver, Locust, Exoéclaireur, mais pas le Scarab)

Mantis vétéran

  • Coût augmenté de 100 à 110

Nightingale d’assaut

  • Coût augmenté de 80 à 90

Modification du coût des cartes paria

Locust

  • Coût augmenté de 40 à 60

Grognards kamikazes

  • Coût diminué de 80 à 60
  • Diminution de l’amélioration d’infanterie appliquée, il s’agit maintenant de Infanterie I
  • Augmentation de la taille de l’escouade
  • Ajout de l’amélioration Mine à shrapnel

Reaver

  • Coût diminué de 60 à 50

Reaver chasseur

  • Coût augmenté de 90 à 80
  • Ajout de l’amélioration Véhicule I

Ingénieur

  • Coût augmenté de 50 à 60

Blisterback résistant

  • Ajout de l’amélioration Aérien I

Élu d’Atriox

  • Coût augmenté de 210 à 240

Choc gravitationnel

  • Coût augmenté de 60 à 100
  • Réduction de la durée du pouvoir au niveau 6 de 15 à 12 secondes

Rempart d’Atriox

  • Coût augmenté de 90 à 110

Chasseurs cuirassés

  • Coût diminué de 70 à 60
  • Ajout de l’amélioration Infanterie I

Chopper terror

  • Ajout de l’amélioration Tirs explosifs

Champ siphonal

  • Coût diminué de 120 à 90

Chef de guerre Maraudeur

  • Coût augmenté de 110 à 120
  • Ajout de l’amélioration Véhicule I
  • Ajout de l’amélioration Cuirasse

Champ de camouflage

  • Coût diminué de 100 à 60
  • Affecte maintenant les alliés

Banshee instable

  • Coût diminué de 130 à 90
  • Diminution de l’amélioration appliquée, il s’agit maintenant de Aérien I

Téléportation

  • Coût augmenté de 60 à 80
  • Portée de la téléportation augmentée

Rayon vitrifiant

  • Coût augmenté de 110 à 160

Assaut spirit

  • Coût diminué de 180 à 140

Maraudeur chasseur

  • Coût diminué de 120 à 90
  • Retrait de l’amélioration Véhicule I
  • Retrait de l’amélioration Cuirasse

Barrière vivante

  • Coût diminué de 70 à 30
  • Augmentation de la longueur du mur
  • Le mur apparaît sur la minicarte

Goliath

  • Coût augmenté de 40 à 50
  • Ajout de l’amélioration Infanterie I
  • Ajout de l’amélioration Rage du Goliath

Chasseurs marqués

  • Coût diminué de 100 à 80

Groupe d’Exoéclaireurs

  • Coût diminué de 110 à 90
  • Ajout de l’amélioration Canon laser
  • Ajout d’une amélioration afin de rendre les Exoéclaireurs plus résistants

Faisceau de plasma

  • Coût augmenté de 70 à 90

Stase

  • Coût diminué de 80 à 70
  • Durée du niveau 6 augmentée de 7 à 10 secondes

Rage canalisée

  • Coût diminué de 80 à 60

Modifications des armées de départ

Capitaine Cutter

Phoenix
  • Passage de 2 à 3 escouades d’ASCO

Professeur Anders

Tacticienne
  • Passage de 2 escouades de Marines à 1 escouade de Marines blindés et 1 escouade de Marines extracteurs

Isabel

Hacker
  • Passage de 1 à 2 Jackrabbits sauvages
Armes lourdes
  • 1 Scorpion rayonnant
  • 1 Warthog blindé

Atriox

Seigneur de guerre
  • Ajout d’un Chopper
Blindage
  • Retrait des Chasseurs blindés
  • Ajout d’une Apparition cuirassée

Decimus

Berserker
  • Passage de 3 à 2 Brutes jump pack
  • Ajout d’une escouade de Grognards kamikazes
  • Ajout d’un Chef de guerre Maraudeur

Commandant de vaisseau Let ‘Volir

Assassin
  • Ajout d’un Reaver chasseur

Sergent Forge

Blindage
  • Le Scorpion est remplacé par un Grizzly
Vitesse folle
  • Retrait des 2 escouades de Marines réactifs
  • Ajout d’un Warthog
  • Ajout d’un Wolverine d’avant-garde

Kinsano

Fournaise
  • Passage de 3 Hellbringers à 3 Hellbringers vétérans
  • Passage de 2 Cyclopes à 2 Warthogs incendiaires
Démolition
  • Ajout d’un Jackrabbit vétéran

Colony

Assimilation
  • Passage de 2 Chasseurs à 2 Chasseurs marqués
  • Passage de 2 à 1 Ingénieur

Correctifs

  • Retrait temporaire de la capacité spéciale Bouclier carapace des Scarabs jusqu’à la mise à jour de L’éveil du cauchemar en vue de la correction d’un potentiel bug
  • Magnat ne réduisait pas le coût du Bunker
  • L’abordage des Frostraven était instantané
  • Les Mantis, Warthogs et Warthogs incendiaires partageaient la même sous-sélection
  • Des unités pouvaient se retéléporter à travers un portail d’Extraction de niveau 1
  • Les Grognards de départ de l’Arbiter étaient plus rapides que ceux du Commandant de vaisseau
  • Le Commandant de vaisseau avait certaines de ses escouades de Grognards de départ dirigées par des Brutes en Domination
  • Correction d’un bug où les escouades de Chair à canon rendaient trop d’énergie lors de leur élimination en Blitz
  • Les arbres de pouvoirs d’Anders et de Johnson apparaissent maintenant correctement en Bases
  • Les Pilotes grognards ne bénéficiaient pas des améliorations du temps de construction d’unités
  • Les Grognards, Brutes jump pack, Marines et Grognards kamikazes obtenaient des bonus de temps de construction bien trop élevés (ils bénéficiaient de chaque amélioration trois fois)

Que pensez-vous de ces rééquilibrages ?

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Aug45

Merci pour cette traduction ô combien complète 🙂