En effet Bungie a annoncé plusieurs choses intéressantes à propos de Halo : Reach, leur prochain jeu dans l’univers de Halo prévu pour l’automne 2010. En effet, le jeu aura un tout nouveau moteur graphique. Celui-ci serait en développement depuis 2007, on peut donc espérer un petit lifting graphique pour la série, bien que celle-ci reste sur Xbox 360.
Ils indiquent également que le développement du jeu a commencé avant celui de Halo 3 : ODST. Mais ce n’est pas tout ! Halo : Reach aura un mode multijoueur tout neuf (avec, on peut supposer, tout de même les grandes lignes du multijoueur de la série), une ambiance et un scénario plus sombre ainsi que des nouveautés au niveau du gameplay. On est impatient d’en savoir plus !
Merci à The Spartan pour l’info!
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
Faite gaffe, cette news serait plutôt une rumeur car la source provient d’un forum de bungie.net!
Même si j’espère que c’est vrai!
Halo Battlefield 😀
😛 Que du bonheur, je me le suis déjà approprié!
pourquoi nous repasser la vidéo du trailer ?
Je dis depuis le début que c’est Halo 4 sans le nom, faut me croire maintenant 😉
En espérant que l’évolution soit similaire à celle entre Halo CE et Halo 2, mais j’en doute 🙂
[quote cfh arbiter]pourquoi nous repasser la vidéo du trailer ?[/quote]
Pour ceux qui ne l’aurait pas vu !
[quote Arazel]Je dis depuis le début que c’est Halo 4 sans le nom, faut me croire maintenant ;-)[/quote]
Ces pas halo 4
les halo avec l’anneau les flood est compagnie sa ces la trilogies 1 2 3 est ces belle est bien finie cette histoire
halo reach ces sois un prekel sois un scénario qui ceux passe a même temps que le premier halo enfin ses mon avis quoi lol
[Rabat-joie] Source ? 🙂
Enfin si cela reste vrai, j’espère qu’ils ne vont pas nous fournir une Bêta mieux réalisée que le jeu final une fois de plus.
Que des bonnes nouvelles mais en espérant que Bungie prennent tout son temps pour nous développé se jeux car à chaque jeux depuis Halo 2, on voit un certain allègement du contenu.
c’est tout les 3ans ou tout les 4ans qu’ils sortent un halo ?
Encore heureux quand meme deja que Halo 3 etait pas tres beau et meme pas en vrai HD le jour ou il est sortie alors imaginez le meme moteur en 2010.
que le développement est commencé avant odst c’est une très bonne nouvelle!
Je pense que l’évolution sera belle est bien similaire entre h1 et h2 la 360 en a encore largement sous le ventre un peu a la maniere de h1 qui n’exploitait pas toute la xbox 1
Par contre Halo 2 avait détruit la Xbox, il l’avait exploité à 100% 😛
c’est clair que h2 a bouffé la xbox 1 ^^
Je pense que sur bien des plans la 360 peut etre largement plus solicité comme des espaces plus grands,des batailles plus grosses,une ia plus élaboré ou encore une liberté totale et sur le plan graphique n’oublions pas que la 360 est la console la plus puissante.Donc je me fais pas de soucis,la bete en a sous le ventre et bungie connait cette console mieux que personne
On peut espérer que les graphismes soient au final ceux de du premier trailer de halo 3 qui avait été présenté a l’E3 en 2007 .Bungie a de plus récemment avoué ne pas avoir eu le temps de développer son moteur graphique jusqu’au bout pour des contraintes de temps , sous entendant que les graphismes auraient été ceux du trailer.
Donc si ce moteur est en dévellopement depuis 2007 on peut vraiment espérer qu’il s’agit de celui ci a savoir , une BOMBE graphique.
Manquerais plus qu’un patch pour les appliquer a halo 3 ^^
Des paroles comme toujours 🙄
[quote narni]On peut espérer que les graphismes soient au final ceux de du premier trailer de halo 3 qui avait été présenté a l’E3 en 2007 .Bungie a de plus récemment avoué ne pas avoir eu le temps de développer son moteur graphique jusqu’au bout pour des contraintes de temps , sous entendant que les graphismes auraient été ceux du trailer.Donc si ce moteur est en dévellopement depuis 2007 on peut vraiment espérer qu’il s’agit de celui ci a savoir , une BOMBE graphique. Manquerais plus qu’un patch pour les appliquer a halo 3 ^^[/quote] Je peux savoir de quel… Lire la suite »
[quote call me zeny][Rabat-joie] Source ? 🙂 [/quote]
http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=33830578&postRepeater1-p=3
Bungie on leur propre moteur graphique pour halo 3 qui se nome « Leviathan » ces le même qui sont utiliser pour halo 2 sauf que pour le 3 il on amélioré moi je trouve que ces une bonne nouvel qui parte sur un nouveaux moteur est puis avec la puissance financière de microsoft je voix pas le problème pour financer un nouveaux moteur
est puis halo 3 est pas moche il y a qu’a regarder avec le mode cinéma les décor les personnages les véhicules ces très détailler
pour répondre aux mec la cinématique qui parle ces celle de le3 2007
lol « halo3 utilise le moteur UnrealEngine3 »
elle est bonne celle la XD
[quote arbiter007]lol halo3 utilise le moteur UnrealEngine3
elle est bonne celle la XD[/quote]
Ces le moteur « leviathan » tu veux une preuve ta qu’a mater le dvd bonus du collector ces un mec de chez bungie qui le dit ou pose leur la question sur bungie.net tu verra j’ai rien inventer
[quote Spartan 320][quote arbiter007]lol halo3 utilise le moteur UnrealEngine3
elle est bonne celle la XD[/quote]
Ces le moteur « leviathan » tu veux une preuve ta qu’a mater le dvd bonus du collector ces un mec de chez bungie qui le dit ou pose leur la question sur bungie.net tu verra j’ai rien inventer[/quote]
et la marmotte…bungie n’a jamais acheté l’unreal engine à epic
[quote Spartan 320][quote arbiter007]lol halo3 utilise le moteur UnrealEngine3
elle est bonne celle la XD[/quote]
Ces le moteur « leviathan » tu veux une preuve ta qu’a mater le dvd bonus du collector ces un mec de chez bungie qui le dit ou pose leur la question sur bungie.net tu verra j’ai rien inventer[/quote]
hey mais je suis entièrement d’accord avec toi, c’est de ding que je me fout 😉
[quote arbiter007][quote Spartan 320][quote arbiter007]lol halo3 utilise le moteur UnrealEngine3
elle est bonne celle la XD[/quote]
Ces le moteur « leviathan » tu veux une preuve ta qu’a mater le dvd bonus du collector ces un mec de chez bungie qui le dit ou pose leur la question sur bungie.net tu verra j’ai rien inventer[/quote]
hey mais je suis entièrement d’accord avec toi, c’est de ding que je me fout ;)[/quote]
ha ok autant pour moi dsl lol
Le soucis avec Bungie, c’est qu’au temps où Halo 3 était en développement, il disait que le jeu serait beau, magnifique et grandiose, normal, c’etait leur premier jeu sur 360 et en « HD », pourquoi entre guillement HD, tout simplement car le jeu n’est pas en véritable HD, c’est juste un bidouillage de l’image…. Au final la qualité graphique n’était pas vraiment là… Certes ils ont peut être pas eu le temps de développer leur engine a fond vu que MS leur foutait la pression pour sortir le jeu rapidement. Aujoud’hui, bien que la license halo appartient a Microsoft, Bungie est… Lire la suite »
[quote Rhonok himself]Le soucis avec Bungie, c’est qu’au temps où Halo 3 était en développement, il disait que le jeu serait beau, magnifique et grandiose, normal, c’etait leur premier jeu sur 360 et en « HD », pourquoi entre guillement HD, tout simplement car le jeu n’est pas en véritable HD, c’est juste un bidouillage de l’image…. Au final la qualité graphique n’était pas vraiment là… Certes ils ont peut être pas eu le temps de développer leur engine a fond vu que MS leur foutait la pression pour sortir le jeu rapidement. Aujoud’hui, bien que la license halo appartient a Microsoft,… Lire la suite »
De même(même si j’aime bien GOW2).
Et j’ajoute que l’UE3 est devenue banal et me dégoute car il est trop souvent utilisé pour les jeux. certes il est avancé et compatible mais on à l’immpression que tout les jeux se ressemblent…
[quote SYTM Swat Cobra] un halo a la sauce gears of war 2 ? je prefere encore le bon moteur de halo 3 !![/quote] Je m’y attendais à celle là ^^ Je prefère de loin un halo ayant des graphismes d’une qualité similaire à Gow 2 qu’un nouveau halo avec les mêmes graphiques que halo 3, surtout si le jeu sort en 2010. Là où tu ne dois pas me comprendre est l’environnement du jeu… Si tu pense a halo avec des decors et objets de l’histoire de GOw, là c’est clair ça craint… Mais ces deux licences distinctes ont… Lire la suite »
Il bosse dessus depuis 2007! donc je pense pas qu’on va pas être dessus par les graphe ou le jeux en lui même 🙂
vivement la béta!
Pour ma part je vais resté très terre à terre:
Si Bungie prend la peine de nous informer de leur volonté de travailler avec un autre moteur… vous croyez quand même pas qu’une société qui veut « Dominer le Monde », va s’amuser à travailler avec un moteur en dessous de ce qui existe déjà… non ?
Donc, on devrait tout naturellement obtenir des graphismes (et pas que ça) à la hauteur de nos espérances.
[i]…une ambiance et un scénario plus sombre…[/i], ça on s’en est rendu compte avec le trailer 😆
Rah Bungie laché un liberté comme une bête féroce, ça va faire mal, j’ai hate de voir ce jeu.
J’espere bien qu’il sera plus beau, car si ca ne change pas en 3 ans … 😥
Le [b]Havok[/b] a toujours poutré, ne serait-ce que pour son incroyable gestion de la physique et de l’éclairage!
[quote JoHnnY Be GooD]Le Havok a toujours poutré, ne serait-ce que pour son incroyable gestion de la physique et de l’éclairage![/quote] Havok gère l’éclairage ?! 😐 Je pensais qu’il gérait uniquement la physique, la collision entre les objets etc… 😕 De souvenir, la premiere version du Havok à du être lancé vers 1999 – 2000 et une évolution (version 2) à du être mis en route vers 2003, mais c’est a confirmé. Depuis (6 ans !), je n’ai pas le souvenir qu’il y ai eu une nouvelle mouture de Havok, éventuellement des corrections mineurs, mais rien de bien conséquent. Mais… Lire la suite »
Question: est ce que havok est le moteur physique de Half life? Car ci c’est le cas, il ne me semble pas que bungie l’ai exploité à fond
Non tu as raison Rhonok himself, Havok n’est « simplement » qu’un moteur physique.
Par contre, ce que je trouve bizarre, c’est que Bungie perde du temps à développer avec leur propre moteur graphique, alors qu’on petit tour vers l’Unreal Engine, et ils auront LE moteur le plus puissant sortit actuellement. Et à ce moment là, ils n’auront plus qu’à ce concentrer sur le jeu en lui-même !
sa srai super de nouvelle arme et de nouvo mouvemen ^^
[quote MikeNoy]Non tu as raison Rhonok himself, Havok n’est « simplement » qu’un moteur physique.
Par contre, ce que je trouve bizarre, c’est que Bungie perde du temps à développer avec leur propre moteur graphique, alors qu’on petit tour vers l’Unreal Engine, et ils auront LE moteur le plus puissant sortit actuellement. Et à ce moment là, ils n’auront plus qu’à ce concentrer sur le jeu en lui-même ![/quote]
non non et non!
je ne vois pas pourquoi bungie utiliserai l’UE3!
tout les jeux utilisant ce moteur graphique se ressemblent tous !
[quote arbiter007]
non non et non!
je ne vois pas pourquoi bungie utiliserai l’UE3!
tout les jeux utilisant ce moteur graphique se ressemblent tous ![/quote]
C’est vrai que Mirror’s Edge ressemble énormément à Gears :-*
Moi perso, même si l’UE3 est très tentant, je parrirait plutôt sur le moteur du vrai Halo3 (vous savez, celui avec les forerunner), celui vu lors du premier teaser de H3 en 2007, (ce qui correspond au fait que Bungie dit travailler sur ce moteur depuis 2007) 😉
Havok existe sous deux Formats , il y a le Havok physics et le moteur de jeu pour PC et Consoles nommé » Havok Behavior » uttilisé sur énormément de jeux sur 360. Bunigie à quand meme pas mal customisé le moteur avec Halo 3 à ce qu’on peut voir. Mais en effet avec Havok Behavior.. les couleurs aussi vives qu’un épisode de telubbies , une physique digne d’un coffre à jouet et un framerate bridé à 30Fps ne permettent pas de Donner à Halo un moteur Digne de l’oeuvre de Bungie . Mais le studio ne s’est jamais approché… Lire la suite »
Bizarre mais quand je vois « un multi tout neuf »,j’ai l’impression de m’être fait pigeonner a avoir acheter tout les dlc…Je comprends mieux pourquoi il n’y aura plus de nouvelles map après ODST 🙄 Et puis,le multi halo3 s’est bien trop imposé sur le live pour laisser sa place au multi de Reach!!! Faudrait vriamnet nous faire un multi avec des affrontements épiques(plus de joueurs genre 32) dans des villes(comme cod4),ou sa explosent de partout,ou les parties du décor sont destructibles,… pour que je change d’avis. Mais honnêtement,j’ai un peu l’impression d’avoir perdu mon temps sur le live d’halo3 😕 J’aurai… Lire la suite »
sa sraie super 😀
ce cera super 😀
havok 😮 ????!
Havok est un moteur physique développé par le studio Valve. C’est le moteur physique ( gestion de la gravité des objets, … ) d’ Half Life 2 entre autre …
[quote Ding][quote narni]On peut espérer que les graphismes soient au final ceux de du premier trailer de halo 3 qui avait été présenté a l’E3 en 2007 .Bungie a de plus récemment avoué ne pas avoir eu le temps de développer son moteur graphique jusqu’au bout pour des contraintes de temps , sous entendant que les graphismes auraient été ceux du trailer.Donc si ce moteur est en dévellopement depuis 2007 on peut vraiment espérer qu’il s’agit de celui ci a savoir , une BOMBE graphique. Manquerais plus qu’un patch pour les appliquer a halo 3 ^^[/quote] Je peux savoir de… Lire la suite »
je me domende se que va donner halo reach mai de toute fason il on touse etai b1 que se le 1 le 2 le 3 halo wars odst
imaginez par exemple que dés que l’on a un laser ça traverse un mur ce serait terrible !