Si vous avez suivi les brèves actualités de ces derniers mois, vous avez pu découvrir de nombreux concepts art créés lors du développement de Halo Wars 2 et de ses DLC. Il y a quelques jours Brad Wright, Senior Concept Artist pour Creative Assembly, a publié sur Artstation des travaux liés à un concept abandonné pour Halo Wars 3.
Si la page a été renommée puis supprimée quelques heures après sa publication, Eurogamer a sauvegardé et publié les images ainsi que la note laissée par l’artiste :
« Surprisingly I got the all clear from Microsoft to show this cancelled pitch material.
We did some proposals for Halo Wars 3, I had to introduce space battles into the game style, as well as having your capital ship as your home base, to prep your ground forces. »
« Étonnement, Microsoft m’a donné l’autorisation de publier ces travaux liés à un concept abandonné.
Nous avons fait quelques propositions pour Halo Wars 3, je devais présenter des batailles spatiales dans le style du jeu, ainsi que la possibilité d’utiliser un vaisseau capital comme base, pour préparer un assaut au sol. »
Ces concepts art révèlent que cette version de Halo Wars 3 aurait proposé une gestion de vaisseau qui n’est pas sans rappeler ce qui est actuellement proposé par le studio Firaxis et ses jeux XCOM : Enemy Unknown et XCOM 2, où de nombreux emplacements de la base de l’organisation XCOM peuvent être organisés de la manière souhaitée par le joueur via la construction de différentes structures.
Certains systèmes du vaisseau auraient également été améliorables, à l’instar des réacteurs ou de la passerelle de commandement.
Si Brad Wright a bien indiqué que ce concept de Halo Wars 3 a été abandonné, il est pour l’heure impossible de déterminer si le jeu est en cours de développement, que cela soit chez Creative Assembly ou un autre développeur.
La phase de conceptualisation de projet est une étape habituelle dans l’industrie vidéoludique, et les concepts abandonnés sont légion. La patience est donc de mise, jusqu’à une potentielle annonce de Microsoft ou 343 Industries.
Que pensez-vous de ce concept pour Halo Wars 3 ? Si le jeu est annoncé un jour, qu’en attendrez-vous ?
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
Le concept avait si bien :c
Je ne crois vraiment pas qu’un Halo Wars 3 puisse être annoncé ces prochaines années à moins de proposer quelque-chose de vachement innovant. Mais l’idée de la gestion des vaisseaux est géniale 🙂
Un concept sois-disant abandonné retiré quelques heures après… Perso je pense que Microsoft a du se rendre compte que c’etait une erreur de ne pas développer ce concept, donc soit on l’aura bien dans un futur Halo Wars 3, soit Microsoft ont eu une idée géniale qui est de dédier un jeu complet sur les batailles spatiales.
Pouvoir gérer des vaisseaux (les fabriquer, les améliorer et les envoyer au combat) sa serai trop cool!!!!!!
J’espère que 343 I va nous faire un truc de ce genre rapidement.
c’est une bonne idée d’avoir un gameplay spatial qui continue sur ce projet sa change.
je devine chaque vaisseau à un vaisseau amiral pour diriger sa flotte si on peur les vaisseaux mère on poura plus rien acheter pour sa flotte.
Est que chaque vaisseau à c’est force et faiblesse voir même quelques vaisseaux a un pouvoir spécial comme les vaisseaux transporteurs peuvent tirer un laser puissant ou bien avoir une super arme qui se recharge tous les 6 minutes pour chaque vaisseaux mère.
Une fois la super arme activée le vaisseau transporté provoque un sous-espace (supraluminique) qui détruira tout proche de lui mais comme sacrifice tu paires les vaisseaux transporteurs.
Quelqu’un à la traduction ? ????
Hype 8000
???? trop cool
Halo wars 3 avec des « batailles spatiales », « la possibilité d’utiliser un vaisseau capital comme base, pour préparer un assaut au sol », mon rêve deviendrait réalité. Comme on dit dans ces cas là : « shut up and take my money ! » ???? ???? ????
J’ai terminer la campagne d’halo wars 2 récemment et la fin du jeu nous amène clairement a une suite. De plus ce jeux est d’un concept originale qui a (selon moi) réussi a se détacher de manière agréable des autres jeux de stratégies en temps réel. Le jeux a tout pour réussir alors il faut qu’ils y arrivent en revanche il est vrai qu’une gestion plus poussé des bases auraient été plus agréable. Par exemple dans halo wars 2 on aurait pu diriger le spirit of fire.
Donc voilà.
Et pourquoi pas faire un halo wars open word sa serait ouf d’avoir plusieurs sisteme solaire à conquérir avec le nombre de vesseau que l’on veut et plus encore