Voilà, après avoir annoncé la réalisation de leurs films, j’ai décidé, avec l’aide de votre dévoué modérateur Vincent14 d’interviewer les réalisateurs du fan-film Halo Héritages Millénaires pour en apprendre un peu plus sur les pourquoi et les comment de ce film qui n’a pas froid aux yeux!
Un grand merci à Vincent14 pour sa participation et la réaction de l’interview ainsi qu’a HHM John et Avery pour leurs temps et leurs réponses!
Johnny Be GooD : Mr HHM John et Avery, Bonsoir, je vous laisse vous présenter au près de la communauté Hfr.
Avery : Donc, je suis Lionel BONNE alias Avery Johnson ayant 16ans c’est plus un secret. Je ne suis pas le créateur de l’idée du film, mais je fais parti de sa création.
Damien : Je m’appelle Peter Jackson alias Damien j’ai 20 ans je suis le créateur du projet. Et j’aime le viandox pur.
Johnny Be GooD : Alors pour commencer, dites nous en un peu plus sur les origines du projet.
Damien : Comme tout fans d’ HALO qui se respecte j’ai été très excité par le fait qu’un film sur LE jeu sorte Mais comme vous le savez le projet fut annulé à cause des studios…
C’est alors que quelque mois après son annulation, en rererererere-visionnant Indiana Jones et la dernière croisade. J’ai eu l’illumination! Une lueur divine (c’était les diodes de ma 360…) s’abattit sur moi. Pourquoi attendre que les autres fassent un film HALO quand on peut en faire un soi même ? Et voila le projet etait né.
Et je m’emporte un peu…
Johnny Be Good : Comment avez vous commencé à vous organiser, vos 1eres idées, les projets, le recrutement, racontez nous un peu.
Avery : Au commencement on était 4 dans l’équipe.
Damien : Il y a eu 3 projets.
Le premier sur la Station de recherche, Qui était avant que le film soit annulé.
Le Deuxième qui se trouve sur le forum.
Et le troisième, le définitif, qui est secret et qui sera peut-être complété en une trilogie.
Après il n’y a eu aucun recrutement.
Sauf une personne qui c’est aimablement proposée pour les effets numériques.
Avery : Oxmose pour les effets spéciaux.
Johnny Be GooD : Question budget, vous gérez comment ?
Avery : On finance par nous même.
Damien : En fait il y a 2 problèmes avec les créanciers.
Soit ils nous imposent des mauvais acteurs ou des mauvaises idées,
Ou pour rembourser nous sommes obligé de faire payer les projections et ce n’est pas le but de la manœuvre.
Comme Le fils du maire pour faire sa pub.
Vincent14 : Comment gérez-vous votre temps par rapport à la création du film, ne prend t’il pas une place trop conséquente dans votre vie de famille ?
Avery : On se réunit le samedi et dimanche pour faire part de nos idées, sinon je suis en marge de la société (pas de travail) donc moi la création du film n’a aucun impact sur ma vie sociale.
Damien : Ma vie social n’en pâti pas vraiment puisque je n’entretiens pas vraiment de liens avec la populace dite « normale ». J’aime aller vers les gens passionné par le ciné, les jeux vidéo, HALO etc… J’entretiens des relations avec ma famille et mes amis. Donc oui je suis sociable.
Johnny Be GooD : Sinon, êtes-vous bien entouré pour la réalisation du film ? Partenaires, etc…Pour la fabrication ?
Damien : Je compte me renseigner sur la fabrication du latex pour les Floods.
Pour les armures nous pensons suivre les gens qui ont déjà bossé sur des répliques. C’est à dire les faire en bois. Avec une bonne peinture ce sera bon.
Avery : Tout fait maison en gros.
Johnny Be GooD : A bien des égards, cela pourrait paraitre démesuré, et beaucoup de gens restent sans doute sceptiques, qu’avez-vous à leur dire ?
Damien : Je leurs dirai que c’ est un travail d’amateurs mais que notre amour envers Halo nous impose le respect de l’ univers.
Avery : J’aimerais leur dire que l’écriture est longue et difficile, et si ils veulent du concret il va falloir un peu attendre, mais nous donnerons des informations le plus souvent possible pour les rassurer.
Damien : Je ne veut pas qu’ il finisse sur Youtube, qu’ ils le regardent une fois en disant: « pas mal c’ est sympa… ». Je veux, pour reprendre les termes de Bungie et du sergent Johnson, botter des culs.
Ouais ! Je veux apporter la magie que Jackson n’a pas su nous apporter.
Johnny Be GooD : En terme de qualité de tournage par exemple, avez vous du matériel mieux qu’un appareil photo numérique?
Damien : Le sujet n’a pas du tout été abordé. Mais je désirerai le filmer en cinémascope comme les Indiana Jones, Retour vers le futur, Terminator, Alien, Predator et autres succès du cinéma classique. Pour moi c’est ce cinéma là qui à inspirer HALO. Ce qui rajoutera une difficulté supplémentaire car c’est sur bande et non disque dur
De plus les bandes rajoutent une dimension magique qui se perd de nos jours à cause du cinéma de Cannes ou des Césars. Du cinéma chiant et avide de héros charismatique.
Oui, on aura du matériel de professionnel.
Johnny Be GooD : Mais comment allez vous faire pour vous le procurer ?
Damien : Y’ a une société sur Lille qui fait des prêt de matériel.
Avery : Oui pour les cinéastes indépendants.
Damien : Comme…Nous… tien ?!
Vincent14 : Allez-vous mettre des références à des personnages connus tel que Masterchief ou autre dans votre film ?
Damien : En fait dans le Synopsis, vous pouvez lire qu’un « Commandant déchu s’oppose aux humains »
Avery : Indice !
Damien : Et bien pour le petit secret, c’est un élite et il ne vous sera pas inconnu…
Vous aurez plus vieille connaissance qui ont un penchant pour les bananes et d’ autres pour les gros flingues. Mais chut, c’est un secret!
Avery : Ils vont nous faire chanter !!!
Damien : Et non il n’y aura pas de Warthog dans les films.
Vincent14 : Pour les membres qui n’ont pas pu suivre l’actualité du projet, la date est prévu pour quand ?
Damien : Fin 2009.
Avery : Fin 2009.
Vincent14 : Le mot de la fin peut-être ? Un petit mot sur HFr ?
Damien : Alors pour Halo.fr, j’y vais tous les jours (je ne peux pas le rater c’est ma page d’accueil) même si en ce moment les informations sur Halo se font rare (je sais que ce n’est pas de votre faute.). Par contre Bungie qui oublie de vous citer aux crédits d’ Halo 3 c’est intolérable (ils auraient dû « jarter » les gars des Mega Laches Game) tout comme Jen Taylor qui va partout dans le monde pour les fans sauf en France!
Avery : Le mot de la fin c’est, Halo et Bungie méritent peut-être mieux que nôtre création, et les vrais fans d’Halo sont formidables! Ensemble (l’équipe et les fans) nous allons offrir une autre œuvre d’art qui contribuera à enrichir cette univers insaisissable pour le plaisir de tout de le monde. Je rajoute que rien ni personne ne pourra s’opposer à ce projet! Merci à Bungie, aux supporters et à Halo.fr!
Et oui Hfr et incontournable pour moi!
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité