La semaine dernière, nous apprenions que les statistiques de Halo : Reach seraient retirées du site officiel Halo Waypoint le 1er mars 2018, pour des raisons de sécurité des données. La version originale de Halo Wars pour Xbox 360 connaîtra bientôt un sort similaire, comme nous l’apprend un message sur les forums officiels.
Le 30 mars prochain, ce sont donc plusieurs services en rapport avec ce jeu qui seront désactivés. Le site officiel halowars.com, qui permettait entre autres la consultation de statistiques détaillées, sera mis hors-ligne. La dernière mise à jour majeure du site datait d’octobre 2010, en même temps que la désactivation de ses forums.
De plus, le nombre total de joueurs connectés en jeu ne sera plus renseigné, et il indiquait de toute façon constamment le nombre incorrect de 900 personnes. Par effet de bord, toutes les playlists seront indiquées comme « Faible population ».
Ces changements n’impacteront aucunement les autres fonctions du jeu : il sera toujours possible de jouer à plusieurs en ligne et le matchmaking restera fonctionnel. Quant à Halo Wars Definitive Edition pour Xbox One, cette version utilise des systèmes entièrement séparés et n’est pas impactée par ces changements.
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Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Étrange les modifications in-game OO
Pas du tout : c’est logiquement le même serveur qui s’occupait du traitement des statistiques pour tout le jeu, décomptant les joueurs connectés et retransmettant les statistiques individuelles et de population dans le jeu et sur le site. Il est aussi probable que le site lui-même ait été hébergé au même endroit. Du coup, si ce serveur en particulier est supprimé, tous les services en rapport avec les statistiques tombent en même temps. Le coup des 900 joueurs constant est plus étrange, mais là je parie que ce sont les devs qui ont volontairement introduit cette valeur plancher pour ne… Lire la suite »
D’acc ! Je comprends un peu mieux la chose : merci pour les explications 🙂