C’est par une annonce pour la moins originale que nous apprenons ce week-end la tenue d’un événement spécial sur Halo Wars 2. Appelé The Yappening, il s’agit simplement d’un vaste chamboulement de l’équilibrage du jeu, pour quelques jours de parties orientées fun.
La liste des modifications est aussi conséquente que fantasque :
- Général
- L’énergie ne peut être accumulée qu’en capturant des nœuds d’alimentation.
- Les armées de départ sont plus grandes.
- Les pouvoirs de chefs sont gratuits et sont accessibles plus rapidement.
- Les pouvoirs de chefs se rechargent plus rapidement : 1 minute pour un bonus actif, 2 pour un largage d’unité et 3 pour un pouvoir ultime.
- Les générateurs et extracteurs d’énergie ne produisent que des ressources.
- Tous les bâtiments produisent un niveau d’énergie minimal.
- La santé des bases, mini-bases, bâtiments et tourelles est augmentée.
- La vie des bases de tiers 1 est augmentée, mais reste inférieure à celle des tiers supérieurs.
- Toutes les unités ont reçu de nouvelles armes et modificateurs de dégâts.
- Les unités font de plus en plus de dégâts aux bâtiments en fonction de leur tiers.
- Les unités de tiers 3 sont peu coûteuses en énergie.
- Les Condors et Scarabs coûtent 4000/4000 mais sont beaucoup plus forts contre les unités et bâtiments.
- Tous les types d’améliorations coûtent des ressources.
- Les tiers d’améliorations globales sont augmentés respectivement de 20, 40 et 60 %.
- Toutes les améliorations d’unités coûtent 100 ressources.
- Les tourelles, sauf les tourelles de siège, se construisent en 15 secondes.
- Les boucliers fonctionnent normalement.
- Unités
- La plateforme aérienne est maintenant un bâtiment de tier 1 permettant de construire des Nightingales dès le début du jeu.
- Les Snipers et Rangers sont de tiers 2.
- Les Locustes et Kodiaks sont de tiers 3.
- Les Marines lance-flammes, Rangers et Grognards kamikazes ont plus d’unités par escouade.
- Les unités héroïques sont plus puissantes contre les bâtiments.
- L’aspect visuel des certaines unités a été modifié.
- Chefs
- Arbiter : Faisceau de plasma utilise plus de tirs.
- Atriox : Éradication gagne en zone d’effet.
- Anders : Défense de l’Arche dure plus d’une vague.
- Cutter : Appui aérien rapproché fait venir plusieurs Pélicans à la fois, Largage ASCO fait apparaître 10 ODST au lieu de 3, et Jerome est remplacé par l’unité héroïque ODST de la campagne Spearbreaker.
- Isabel : Tir CAM fait feu une fois supplémentaire pour chaque point de commandant dépensé.
- Commandant de vaisseau : Raid coûte 2 points au lieu de 3 et les bonus sont plus condensés pour s’accorder avec ce changement.
- Decimus : Furie est 10 fois plus puissant dans son dernier niveau, les dégâts provoqués par Decimus durant son largage sont augmentés et sa vie est doublée.
- Forge : Déluge de bombes est plus puissant.
- Kinsano : Ivresse du combat permet aux Kodiaks et tourelles de siège de laisser des mares de feu derrière eux.
- Colony : Gagne le pouvoir Téléportation.
- Johnson : Tir CAM IEM gagne un bonus au buff des unités du joueur.
- Jerome : L’Équipe Omega est larguée par un tir de CAM et Réserve de munitions provoque de lourds dégâts au largage.
- Serina : Les Warthogs deviennent des unités cryoniques et Barrière de glace fait apparaître des barrières supplémentaires à chaque amélioration.
- Voridus : Son unité héroïque fait apparaître de l’infusion pendant plus longtemps.
- Pavium : Pluie de feu fait apparaître plus de rayons à chaque amélioration et Surproduction n’impacte plus le temps de production.
- Yapyap : La limite d’unités héroïques est augmentée à 6 au lieu de 3, plus de tourelles apparaissent lors des largages, l’armée de départ est beaucoup plus puissante, sa limite de population est à 101 en début de partie et ses unités de bases ont la même vitesse de capture des nœuds d’alimentation que des unités normales.
Les playlists elles-même ont été modifiées : le 1v1 s’appelle maintenant Yap, le 2v2 YapYap, et le 3v3 YapYapYap. Le mode Match à mort spécial est listé sous le nom The Yappening. Ces changements impacteront le matchmaking, l’escarmouche, le Baptême du feu Terminus et la neuvième mission de la campagne. Last But Not Least, The Yappening comptera comme sa propre saison.
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Du fun, des grognards et encore du fun.
Que demander de plus?
Fun fact : lorsque l’on écrit que les Condors/Scarabs sont « beaucoup plus forts » contre les bâtiments, c’est pas une blague, vu que leur multiplicateur de dégâts contre lesdits bâtiments est de 250 lol
A tester.