Laissez-moi vous emporter avec l’arsenal de Halo 3: ODST. Tout au long de la série Halo, Bungie a introduit certaines des armes les plus distinctives du genre FPS (tir à la première personne pour les nouveaux).
Que ce fut le puissant pistolet du Halo original, l’épée à énergie de Halo 2, ou le laser spartan de Halo 3, chaque jeu met en vedette une variété de moyens pour combattre du Covenant.
Et maintenant avec le chapitre suivant de la série, Halo 3: ODST, Bungie s’apprête à lancer dans un très très proche avenir quelques nouveautés. Je voulais prendre un moment avec vous pour explorer les nombreuses armes du jeu, dont certaines nouvelles et dont les autres sont de retour des jeux précédents .
Je vous fournirai seulement un aperçu de chaque arme, le Wikihalo étant là pour répondre à (presque) toutes vos questions.
Les véhicules ne font pas partie de cet exposé
Commençons :
L’Auto-Mag
Beaucoup de fans de longue date de la série Halo ont des souvenirs du pistolet dans le halo d’origine. Il était puissant, précis et mortel. Certains pourraient même dire « trop » mortel. En conséquence, Bungie de manière significative lui a réduit de sa puissance de feu dans la suite, et par là même, plus important encore, en supprimant le champ d’application (mutiples possibilités de s’en servir stratégiquement), …à la grande déception des Fans. Bungie a tenté de corriger cela dans Halo 3 avec le Magnum, mais même cela ne suffisait pas.
Heureusement, il est pratiquement de retour avec ODST, sous la forme de l’Auto-Mag. Mais ne laissez pas le surnom vous tromper – c’est le vrai successeur du pistolet original. Il est puissant et précis et conserve le champ d’application qui l’a rendu célèbre en premier lieu. Il est désormais une arme redoutable qui vous permet les headshots avec facilité. Aussi, il est maintenant équipé d’un silencieux, le rendant idéal pour la furtivité lors de l’exploration dans les rues tranquilles de New Mombasa.
Silenced Submachine Gun (SMG)
Bien que fonctionnellement similaire au SMG dans Halo 3, le SMG nouveau est maintenant équipé d’un silencieux – comme l’Auto-Mag – le rendant idéal pour les batailles dans New Mombasa, sans donner votre emplacement.
Bien que capable de tir rapide, l’arme a un notable recul, ce qui entraîne une perte significative de précision plus le tir est tenu. Sa puissance de feu n’est pas non plus particulièrement forte, mais est surtout compensé par son grand chargeur et sa rapidité de tir entre deux coups, qui vous permet de faire feu en permanence pendant un bon moment avant de recharger. Et puisque l’arme aussi se recharge rapidement, cela en fait une arme de sauvegarde idéale.
Brute Plasma Rifle
Le fusil refait son apparition après son absence dans Halo 3. Il est fonctionnellement identique au fusil à plasma standard, seulement beaucoup plus puissant, lui permettant de déchirer les boucliers ennemi comme un couteau chaud dans du beurre. Mais il y a un inconvénient – l’arme se réchauffe rapidement, assurez-vous de relâcher la gâchette périodiquement afin de laisser refroidir l’arme – sinon, elle sera hors service pendant quelques secondes. De précieuses secondes qui peuvent vous côuter la vie… mais je ne vous apprends rien, n’est-ce pas soldat ?!
Assault Rifle
Ce fusil automatique à grande capacité peut tirer jusqu’à 32 coups par chargeur avant de devoir être rechargé, mais inflige seulement une insuffisante quantité de dégâts. Et si vous essayez de faire feu pendant trop longtemps, vous allez aussi perdre beaucoup en précision. Sur des niveaux de difficulté plus élevés, vous constaterez probablement que les dégâts sont presque nuls. En mode de difficulté héroïque ou plus, vous pouvez utiliser le fusil d’assaut contre des grunts, surtout quand ils sont en fuite, et des drones, qui ont une santé très faible. Je vous suggére de conserver cette seule arme jusqu’à ce que vous puissiez en trouver une plus utile.
Sniper Rifle
Le fusil de tireur d’élite est une puissante arme à un coup qui est conçu pour éliminer rapidement les ennemis à distance, bien qu’il puisse être utilisé à des distances plus près. Chaque chargeur détient quatre balles, et vous pouvez stocker jusqu’à 24 balles au total. La cadence de tir n’est pas grande, mais là encore, ce devrait être un one-shot sur la plupart des ennemis (je vous fais confiance). Les headshots sont importants pour la plupart des armes, mais avec le fusil de sniper, vous voulez vraiment apprendre à faire un sacré nettoyage sans risque dans les rangs des covenants, surtout à longue distance. En mode de difficulté héroïque, les brutes et les chasseurs sont un peu plus résistant. Les brutes de faible niveau (les bleus) périssent encore à partir d’un headshot, mais que ceux de niveau supérieur auront probablement besoin d’un headshot pour liquider leur casque avant de pouvoir les tuer.
Shotgun
Vous ne trouverez pas le fusil de chasse très souvent, et même en le rencontrant, vous n’aurez probablement pas envie de l’utiliser souvent sur les difficultés héroïques ou supérieures. Bien qu’il inflige beaucoup de dégâts à courte portée, son efficacité est réduite de façon exponentielle, plus loin est l’ennemi. Le fusil de chasse est particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé contre des ennemis non blindé et peut être utile pour piler les côtés et l’arrière des chasseurs. En dehors de cela, vous n’aurez probablement pas envie de le garder dans votre inventaire très souvent… mais à vous de voir.
Rocket Launcher
Le lance-roquettes est une arme fiable pour faire mal – en particulier aux véhicules ennemis – mais parce que les roquettes elles-mêmes sont assez lentes, ce n’est pas une arme que vous allez utiliser pour de nombreuses situations. Pourtant, c’est une arme très recherchée dans les cartes multi joueur. Le lanceur ne peut contenir que deux munitions; en manquant votre cible vous pourrez vous sentir un peu honteux mais surtout vous comprendrez votre erreur , car l’arme prend un certain temps pour recharger après le tir… je n’en dirais pas plus.
Spartan Laser
L’une des principales armes de retour de Halo 3 est le Spartan Laser, une arme au faisceau puissant qui peut faire griller à peu près tout dans le jeu en un seul coup. C’est sans doute l’arme portable la plus puissante dans le jeu, mais elle exige beaucoup d’habileté à utiliser correctement – plus encore que le fusil de sniper.
L’un des traits les plus distinctifs de cette arme est son délai de tir important – il faut d’abord charger pendant cinq secondes avant le tir. Plus la flèche sur le réticule visant se déplace vers le haut, plus il est chargé, et quand elle atteint le sommet, un large et très puissant laser , grille tout sur son passage. Ce sera un one-shot sur toute cible en mouvement et aussi la destruction de la plupart des véhicules à l’exception de l’Apparition ou d’autres cibles fortement blindées. Heureusement, ceux-ci se déplacent si lentement que le suivi d’un second coup de feu ne doit pas être un problème.
Donc, fondamentalement, le laser Spartan est un fusil laser « superboosté » qui nécessite cinq secondes à la charge. Le hic, c’est que votre cible doit être dans le réticule à la fin de ce compte à rebours. Si quelqu’un vous voit visant vers lui, il va probablement se mettre à couvert. Vous pouvez toujours relâcher le bouton pour arrêter le compte à rebours, qui provoquera le retour de la flèche à sa position de départ. Le compte à rebours rend cette arme presque sans valeur pour les combats rapprochés en multijoueur, (dans ces situations, vous pouvez toujours essayer d’utiliser un swing au corps à corps, comme la plupart des grosses armes, portez un coup de poing lourd en combat de mêlée.) Néanmoins, dans les cartes avec beaucoup d’espace ouvert, si vous pouvez trouver un laser ( il est plutôt rare, mieux vaut connaître son emplacement pour se le procurer avant l’ennemi), vous pouvez faire des ravages avec. Essayez de tirer sur des cibles hautement prioritaires; par exemple un Warthog qui est chargé avec vos ennemis (triple kill ça vous rappelle quelque chose ^^).
Plasma Pistol
Le pistolet à plasma est l’arme la plus basique dans l’armurerie Covenante. Chaque coup inflige une quantité de dommages non négligeable, très utile seulement contre les ennemis faibles comme des grognards. Toutefois, si vous appuyez et maintenez le déclencheur, vous pouvez charger le pistolet à plasma et le feu provoque une explosion suralimentée d’énergie. Ceci est souvent utilisé pour supprimer instantanément les boucliers sur une cible, vous permettant de le finir en optant pour une arme plus puissante, comme l’Auto-Mag. Vous pouvez garder le déclencheur enfoncé aussi longtemps que vous le souhaitez, mais plus vous la maintenez enfoncée, plus l’énergie fuit à partir des réserves de la batterie. Ah, vous n’aviez pas remarqué ? Cela signifie simplement que vous perdez quelques munitions. Chaque projectile chargé draine automatiquement 10 munitions de l’arme.
Carabine
Il n’y a pas grand chose à en dire. L’arme est tout à fait savoureuse à utiliser, à presque n’importe quelle difficulté de jeu. Malheureusement, la carabine inflige des dégâts relativement moyens, vous aurez donc besoin de marquer un grand nombre de tirs pour abattre rien qu’un grunt. La force de feu est également quelque peu limitée, donc si vous avez le choix, vous aurez probablement envie d’utiliser un fusil de combat, au lieu de la carabine pendant les matchs multijoueurs. Si vous avez besoin de fixer un feu à distance, et que rien d’autre n’est plus disponible, la carabine fait un bon ajout à votre arsenal.
Plasma Rifle
Une autre arme emblématique de Halo, le fusil à plasma sera une arme fidèle dans les mains d’un soldat. Il tire rapidement ses boulets de plasma sur vos cibles, causant la disparition deleurs boucliers tout aussi rapidement. Il suffit de garder à l’esprit que ces armes ont des problèmes de surchauffe, et vous devrez attendre quelques secondes pour le refroidissement avant que vous puissiez de nouveau faire feu, vous laissant assez vulnérable.
Brute Spiker
Le Spiker est une version miniature du brute shot, au moins en apparence : il a la même lame courbe sur le revers. Toutefois, il se déclenche une manière bien différente. Au lieu de lancer des grenades, il déclenche des pointes qui percent vos adversaires et infligent des dégâts sanglants. Il a assez de ces pointes dans un chargeur (40) pour tirer en permanence pendant cinq à six secondes sans avoir besoin d’un Rechargement. C’est une arme de gamme moyenne, qui vous oblige à être assez proche de vos cibles à frapper, à cause de la propagation et dispersion des coups de feu.
Needler
Le Needler est de retour dans Halo ODST et est plus puissant que jamais, du moins dans le mode campagne. Les aiguilles, lancées en grande quantité exploseront quelques secondes plus tard, provoquant une grande quantité de dégâts à la cible (quasi mortelle) mais aussi à toute personne à proximité. le rechargement des aiguilles est assez rapide, vous laissant le temps de retirer sur une brute avant d’esquive sa réponse. La cadence de tir de cette arme et le taux de rechargement sont tous deux très rapides, ce qui signifie que vous pouvez occasionner beaucoup de dégâts assez rapidement, mais vous aurez aussi à court de munitions tout aussi rapide.
Le Needler est un peu plus utile en solo qu’en multijoueur, puisque vos ennemis sont plus susceptibles de rester immobile et être des cibles faciles. En multijoueur, vous voudrez probablement utiliser cela uniquement dans une étroite fourchette de combat contre des ennemis qui n’ont nulle part où se cacher, qui est une situation qui ne se produit pas très souvent, sauf contre des débutants (non! je n’ai pas dit « noob »!). Notez aussi que les aiguilles vont se consumer après une trentaines de mètres, rendant cette arme inutile à longue portée.
Brute Shot
Les armes de prédilection des brutes, c’est un lance-grenades portatif qui peut infliger des dégâts explosifs. Malheureusement, la zone d’effet est très faible, vous pouvez donc pas s’attendre à occir plusieurs ennemis avec cette arme à moins de tirer dans un groupe de grognards. Contre des ennemis plus forts, des grenades à main peuvent être utiles pour faire sauter l’armure brute, mais il peut être difficile de fragiliser les ennemis en raison de la lenteur des grenades dans l’air.
Si vous devez utiliser cette arme, essayez de viser vers le bas de vos ennemis afin de s’assurer une meilleure chance de prendre des éclaboussures de dommages (je sais pas comment dire autrement). Notez que bien que les grenades semblent voler en ligne droite, elles plongent en fait avec un arc légèr si tirées sur des cibles très éloignées. L’arme possède également une lame puissante qui vous permettra de tuer n’importe quel ennemi en un seul coup au corps à corps (à l’exception des brutes elles-mêmes). Si vous vous trouvez dans une situation de mêlée, c’est une arme à avoir sous la main, mais gardez à l’esprit que le tir de grenades à courte distance vous donne des dommages à vous aussi, puisque vous serez dans la zone d’effet… Ben oui. C’est ballot !
Gravity Hammer
Le marteau est une arme rare et est dplutôt réservée aux puissants chefs brutes. Mais si vous parvenez à vous en procurer un, vous pouvez taper dans le sol avec la gâchette droite, qui portera des dommages à tous les ennemis à proximité, n’oubliez pas ce conseil. Si vous réussissez à frapper un adversaire, vous pouvez généralement le tuer instantanément, bien que si vous jouez en Légendaire des Brutes et des Hunters seront l’exception à cela. Vous pouvez également utiliser cette arme pour augmenter la hauteur de votre saut, en sautant normalement, puis balançant immédiatement le marteau vers le sol pour vous donner un coup de pouce.
Beam Rifle
La version Covenante du fusil sniper de l’UNSC est le Beam Rifle. Contrairement au fusil de sniper, il n’utilise pas de munitions, de sorte qu’il ne nécessite pas de rechargement, mais il ne possède qu’un nombre fini de coups de feu (20 si vous trouvez une arme à pleine charge). Il peut également surchauffer et prendre quelques secondes à se refroidir avant de pouvoir tirer de nouveau. En dehors de cela, c’est une bonne arme pour prendre vos ennemis à distance.
Mauler
Le Mauler est en quelque sorte un simple fusil de chasse. Cependant, son champ de tir a une énorme quantité de propagation, ce qui signifie qu’il est impossible de toucher quoi que ce soit même si ce n’est pas juste en face de vous. Si vous combattez dans des corridors très serrés, le Mauler peut être utile pour finir un ennemi après avoir laisser tomber ses boucliers, mais à part cela, vous n’aurez probablement pas envie de trop vous en servir. Enfin il me semble.
…Fuel Rod Gun, Machine Gun Turret / Lanceur de plasma, et Missile Pod seront également de la partie.
Ajoutez à cela ces armes uniquement dans le multijoueur :
*Battle Rifle
*Magnum
*Energy Sword
*Lance-flammes
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Voilà, j’espère que cette petite promenade improvisée vous aura plu. je remercie Bungie.net pour m’avoir sussuré quelques idées. Pour de plus amples renseignements sur les armes, Il existe une source intarrissable qui se nomme le WIKIHALO… A bientôt sur les champs de bataille soldats !
J – 2
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Le jour ou on m’a dit pas de BR, alors là, j’étais tué. Mais visiblement, avec l’automag et la carabine, les adeptes du mlg ne seront pas déçus ! 😀 Donc, merci pour la récap’ !
Curieux effectivement cette absence du BR !
Ouai sympa cette petite description des armes, cepedent il n’y aura pas de fusil de combat dans Halo 3:ODST non ?Je dis ca parce qu’on en parle avec la carabine covenante.(Et puis c’est bon vous allez pas vous suicider parce qu’il n’y a pas de BR….C’est lamantable vos paroles, y’a d’autres armes dans la vie pas réelle sur Halo :D)Sinon c’était sympa mais ca ne nous apprend pas grand malheuresement, pour ceux qui possèdent déjà un Halo évidemment ^^Sinon je ne pense pas qu’il y est beaucoups de personnes qui ne possède aucun Halo sur ce site :-* Enfin je… Lire la suite »
Juste pour vous dire que le lance flamme est bien disponible dans le mode campagne de Halo 3:ODST Puisqu’il est cité dans l’un des succès où ils vous faut tuer 10 enemis au lance flamme.
j’ai essayé ODST au festival des jeux vidéos et effectivement j’ai pas aperçu le fusil BR, mais perso je trouve que le fusil BR plus précis que le nouveau SMG silencieux (lorsqu’on tire le viseur recule)
mais sinon le mode firefight est énorme 😀
Après en avoir fait le test (oui, j’ai déja ODST, la honte sur moi, j’ai craqué), le BR n’est plus nécessaire, le SMG en fait office (recul excepté, tout en notant la cadence forcément plus élevée). Finalement, les deux se valent, malgré le fait que je sois un inconditionnel du BR en temps normal.
Donc Relax, take it easy les lapins 😀
De toute façon tant qu’il reste la carabine on sera pas perdus !
sympa, ce petit repertoire, meme si ya un truc qui me chiffonne : la m17 smg a tendance a devier vers le haut, si on tire en rafale, mais la poignée secondaire qui est a la verticale ne devrait normalement pas réduire cet effet? m’enfin bon, pas grave, tant que sa peut trucider a moyenne distance ( because qu’il ya le réticule x2 sur cet arme) sa me va^^
Phoenix, tu me déçoit, on est sur un site français alors pourquoi avoir mis les noms anglais des armes ??? (Rôôôôôôô 😛 )
L’absence du BR n’est pour moi pas forcément une mauvaise chose tant qu’il y a d’autres armes pour le rattraper…
Le lance flammes est présent . dans un niveau il y a un certain nombre d’ennemies a tuer avec le lance flammes 😉
Ouais, Bungie.net n’a pas « juste sussuré » quelques idées, votre article est une traduction intégrale. Y a même les sous-titres des images qui étaient avec.
Enfin, c’est quand même bien de faire ça, merci halo.fr =)
Gwawa, désolé du double post :sigh:
J’avais lu dans l’article original que certaines armes, dont le Battle Rifle ou l’Energy Sword, ne seront là qu’en multiplayer
——-
[b]EDIT [/b] : ??? ben si tu lis jusqu’au bout, tu auras la réponse :-*
Wai super ! Mais ça serait sympas de mettre les noms des armes en français mais bon cool
Je rêve tous ces gens qui peuvent se passer aussi aisément du Br! Précis, fiable, dangeureux, c’est bien l’arme qu’il manque dans ODST!
Tant pis, on fera avec. Mais pour les inconditionnels du Br et du MLG comme moi; c’est dur de s’y faire!
Heureusement qu’il y a le magnum et la carabine covenant!
[quote]Mais pour les inconditionnels du Br et du MLG comme moi; c’est dur de s’y faire![/quote]
J’te taquine ^^ J’suis taquin ( je pense que tu comprendras ).
Sinon, c’est vrai que je trouve ça dommage qu’il n’y ai pas de BR mais bon …
Et pour tout les mec qui compare le BR au SMG silencieux = C’est aussi ridicule que de comparer Le BR au MA5C … Comprenne qui pourra 😉
Arg le BR.. 🙁
T’inquiète pas, MTx Yorling; J’avais compris 😉
Merci de partager mon point de vue, et de préciser que Br et Smg sont totalement différent!
Heureusement, Le Br est encore là sur les maps multi, Ouf!
L’honneur est sauf! 8)
Pas de Br55? rahhh ma seconde arme préférée 🙁 sniff
La Br est présente dans une scène cinématique 😉 a vous de la trouver
Le M6S (pistolet silencieux) est excellent. Il est peu (ou pas) efficace contre les bouclier mais contre les grunts et les rapaces: un headshot = 1 mort.
Sinon je l’ai fini et il vaut largement ses 50€
[quote djioudjiou]Pas de Br55? rahhh ma seconde arme préférée 🙁 sniff[/quote]
Ne t’inquiète pas, le BR ne manque pas !
tu véra, le M6S, le remplace largement !
Personnellement, j’ai toujour un M6S sur moi, pour finir les brutes ou autre c’est l’armes adéquate ! bien sur elle ne vaut pas le BR, car seul elle n’est pas très efficasse mais avec un pistolet a plasma ou autre, tu fait des ravage !
[quote Yn0T I Al3x T1]
Sinon je l’ai fini et il vaut largement ses 50€[/quote]
Je confirme ! il est Exelent !
c’est vrai que le BR manque beaucoup je trouve, surtout pour le mode bapteme du feu… Mais bon il y a la carabine pour se rattraper 😆 Sur ce, je le trouve exellent, bon jeu a tous
putin domage ya pas de BR g eu bo chercher dans tout le jeu g pas trouver! o je l’ai terminer en legendaire trop bien les cinématiques
le BR me manquera un peu mais autan que ça puisque je pense que d’autre joueur seront du même avis lorsque est apparut le br dans halo 2, c’est l’arme que tous le monde utilise en campagne que se soit dans halo 2 ou halo 3 et puis lorsque dans halo 3 le MA5C apparait celui ci est moins prisé que le br(par exemple en campagne vous avez le choix entre votre MA5C que vous avez depuis le début d’une mission et un br dont vous faites faisant et bien je pense que de ce genre de situation au moins… Lire la suite »
le pire c’est que l’AUTOmag n’est meme pas automatique, semi auto encore, avec une cadence plus ou moins rapide, mais en aucun cas automatique…
je pige pas poruquoi le BR y est ps par contre, sachatn que halo 3 ODST est entre halo 2 et halo 3 , alors que dans halo 2 il y est enfin bon…
pas d’energie sword en solo ? :sigh: (tristesse profonde due a la perte de son arme de predilection)
soutenez moi svp
Oui, c’était presque attendu qu’il n’y ait pas d’épées à énergie en solo, étant donné que ces dernières sont « apportées » par les Elites. (et je m’attend pas à voir des Elites, j’ai tort ?)
euh juste pour info, le lance flamme est présent en solo, il y a meme un succes avec…