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Halo Wars 2 – Les rééquilibrages apportés par la saison 11

Après un peu de plus de 3 mois passés sous la saison 10, le multijoueur de Halo Wars 2 est en train de recevoir une nouvelle mise à jour pour lancer la saison 11. Les détails de ce hotfix ont été dévoilés sur Halo Waypoint et nous vous en proposons une traduction ci-dessous.


Matchmaking

  • Début de la saison 11
  • La playlist Guerre 2c2 classée supporte maintenant le crossplay
  • Retrait de la playlist Guerre 3v3 classée sur Xbox One, qui ne supportait pas le crossplay. La playlist Guerre 3c3 classée crossplay est maintenue
  • Un pack de connexion quotidienne contenant 3 cartes Blitz a été ajouté au jeu

Rééquilibrages

Général

UNSC

Warthogs

  • Dégâts augmentés de 5%
  • Points de vie augmentés de 5%

Kodiaks

  • Temps de construction réduit de 10%

Jackrabbits

  • Un champ de vision a été ajouté au drone de reconnaissance pour corriger un bug lié au pouvoir Entraînement de reconnaissance du Commandant Jerome
  • Nouveau type d’arme attribué : le multiplicateur d’efficacité contre les éclaireurs passe de 1.4 à 1.7

Marines

  • Correction du type d’arme du technicien de combat, réduisant l’efficacité contre les véhicules

Paria

Rangers Élite

  • Un troisième Élite a été ajouté à l’escouade
  • Pour compenser, chaque Élite voit ses dégâts infligés réduits de 25% et ses points de vie réduits de 20%

Blisterbacks

  • Points de vie augmentés de 10%

Leaders

Cutter

  • Amélioration du Spartan Jerome :
    • Dégâts contre les véhicules augmentés de 15%
    • Dégâts contre l’infanterie augmentés de 20%

Isabel

  • Augmentation des dégâts du canon AM :
    • Dégâts augmentés de 10% au niveau 1
    • Dégâts augmentés de 7% au niveau 2
    • Dégâts augmentés de 5% au niveau 3
  • Correction d’un bug qui rendait les Scorpions d’Isabel plus faibles une fois le pouvoir La meilleure attaque acheté

Anders

  • L’aire d’effet du lance-roquette de Douglas est réduite de 10 à 8 unités
  • Le pouvoir Synergie de sentinelle est maintenant un pouvoir de niveau 5
  • Le pouvoir Réseau de sentinelles est maintenant un pouvoir de niveau 4
  • Le coût du pouvoir Réseau de sentinelles passe de 500/250 à 650/450
  • Le temps de rechargement du pouvoir Réseau de sentinelles est augmenté de 20 secondes

Decimus

  • L’efficacité du pouvoir Siphon permanent sur les Banshees a été grandement réduite
  • Le pouvoir Siphon permanent affecte à nouveau le Seigneur de guerre

Commandant de vaisseau

  • Le pouvoir Raid paria est maintenant un pouvoir à 2 niveaux au lieu de 3

Forge

  • Modification du Warthog de Forge :
    • La quantité d’expérience requise pour gagner des niveaux de vétéran à été normalisée pour correspondre à celle des autres héros
    • Bonus de vétéran pour la résistance aux dégâts augmenté de 2%
    • Coût réduit de 350/275 à 300/275
  • Modification du pouvoir Déluge de bombes :
    • Dégâts de chaque bombe augmentés de 7%
    • Nombre de bombes larguées à chaque niveau augmenté
    • La vitesse de largage des bombes a été augmentée

Kinsano

  • Temps de rechargement du pouvoir Largage de Warthogs incendiaires augmenté de 30 secondes
  • Les dégâts infligés aux bâtiments par les pouvoirs Fournaise et Missiles au napalm sont réduits de 5%

Colony

  • Dégâts de l’arme de base du Capitaine chasseur diminués de 10%
  • Le pouvoir Mines au plasma a été remplacé par Téléportation

Johnson

  • Réduction du coût du pouvoir Largage de bunker de 50 à chaque niveau
  • Le pouvoir Magnat augmente les dégâts infligés par les tourelles de 10%
  • Boucliers du Mantis augmentés de 10%

Commandant Jerome

  • Correction d’un bug qui réduisait le champ de vision des Jackrabbits une fois la recherche drone de soutien achevée et le pouvoir Entraînement de reconnaissance acheté
  • Modification du pouvoir Réserve de munitions :
    • Dégâts augmentés de 8%
    • Aire d’effet de l’explosion des morceaux de l’Enduring Conviction augmentée de 10 à 13 unités
  • Dégâts de l’attaque lance-missiles du Mantis de Jerome augmentés

Arbiter

  • Coût de l’unité héroïque diminué de 350/275 à 300/275

Serina

  • Résistance aux dégâts de l’unité héroïque augmentée de 2%
  • Temps de rechargement de la capacité Missile sismique du Frostraven ramené à 45 secondes
  • Modification du pouvoir Déflagration sismique :
    • Le temps de rechargement augmenté à 160 secondes
    • Deuxième tir ajouté au niveau 2
  • Modification du pouvoir Bombe cryogénique :
    • Le temps de rechargement augmenté à 160 secondes
    • Deuxième tir ajouté au niveau 2 et 3
  • Modification du pouvoir Tempête de glace :
    • Durée augmentée de 5 secondes
    • Efficacité contre les unités terrestres augmentée

Yapyap

  • Réduction des dégâts infligés par la capacité Bélier des Pilotes grognards

Pavium

  • La quantité d’expérience requise pour gagner des niveaux de vétéran à été normalisée pour correspondre à celle des autres héros

Voridus

  • Les Grenadiers brute ont maintenant le bon type d’arme pour être efficaces contre l’infanterie
  • Modification de l’Ingénieur spé. infusion :
    • Coût réduit pour correspondre à celui des Ingénieurs
    • Temps de rechargement de la capacité spéciale réduit de 10 secondes
  • Modification de l’unité héroïque :
    • Dégâts augmentés de 5%
    • Durée d’émission de la trainée d’infusion de la capacité spéciale Saler la terre augmentée de 5 secondes
    • Coût diminué de 350/275 à 300/275

Blitz

Unités ayant l’attribut Explosion

  • Augmentation des dégâts infligés aux bâtiments lors de la déflagration

UNSC

  • Le coût du Warthog passe de 60 à 40
  • Le coût du Hornet passe de 70 à 50
  • Le coût des Hellbringers passe de 10 à 20
  • Le coût des Marines passe de 20 à 10
  • Le coût du Jackrabbit vétéran passe de 50 à 40
  • Le coût du Warthog d’assaut passe de 110 à 100
  • Le coût du Scorpion passe de 120 à 100
  • Le coût du Condor passe de 270 à 260
  • La durée de vie du Condor est augmentée de 25 secondes
  • L’attribut « Accélération » est ajouté au Jackrabbit vétéran

Paria

  • Le coût du Banshee passe de 60 à 40
  • Le coût du Maraudeur passe de 70 à 50
  • Le coût de l’Apparition passe de 110 à 90
  • Le coût du Scarab passe de 270 à 260
  • La durée de vie du Scarab est augmentée de 25 secondes

Leaders

Cutter

  • Le coût du Hornet d’assaut passe de 100 à 90
  • Le coût du Soutien aérien rapproché passe de 180 à 160
  • Le coût du Spartan Jerome passe de 200 à 180

Isabel

  • Le coût du Warthog blindé passe de 80 à 60
  • Le coût du Tir CAM passe de 140 à 120
  • Le coût du Scorpion rayonnant passe de 150 à 140
  • Le coût de Spectre mécanique passe de 170 à 120
  • Le coût du Spartan Alice passe de 210 à 180

Anders

  • Le coût de la Sentinelle aggressor passe de 30 à 20
  • Le coût du Mirador passe de 50 à 30
  • Le coût de la Sentinelle protector passe de 70 à 50
  • La Sentinelle protector inflige 5% de dégâts supplémentaires
  • Le coût de la Défense de l’Arche passe de 130 à 100

Atriox

  • Le coût de la Tourelle spiker passe de 90 à 50
  • Le coût du Blisterback résistant passe de 160 à 150
  • Le coût de l’Éradication passe de 190 à 180
  • Le coût de l’Élu d’Atriox passe de 210 à 180

Decimus

  • Le coût de la Furie incontrôlée passe de 150 à 140
  • Le coût du Chopper terror passe de 60 à 50

Commandant de vaisseau

  • Le coût de la Téléportation passe de 80 à 60
  • Le coût du Maraudeur chasseur passe de 90 à 70
  • Le coût du Banshee instable passe de 90 à 70
  • Le coût de l’Assaut spirit passe de 140 à 150
  • Le coût du Rayon vitrifiant passe de 160 à 140
  • Le coût du Garde d’honneur passe de 170 à 180

Forge

  • Le coût du Transport pélican passe de 40 à 30
  • Le coût de Métal lourd passe de 70 à 60
  • Le coût du Largage de bombes passe de 90 à 80
  • Le coût du Grizzly passe de 160 à 150
  • Le coût du Warthog de Forge passe de 200 à 180
  • Le coût de Recyclage passe de 170 à 100

Kinsano

  • Le coût du Warthog incendiaire passe de 70 à 50
  • Le coût du Warthog incendiaire vétéran passe de 90 à 70
  • Le coût de la Fournaise passe de 180 à 160

Colony

  • Le coût du Goliath passe de 50 à 40
  • Le coût du Capitaine chasseur passe de 230 à 190
  • Le coût de la Nuée d’ingénieurs passe de 80 à 70
  • Les Exoéclaireurs peuvent maintenant se lier correctement aux unités

Johnson

  • Le coût du Mantis passe de 80 à 60
  • Le coût de la Tourelle de siège passe de 100 à 90
  • Le coût du Tir CAM IEM passe de 110 à 100
  • Le coût du Mantis vétéran passe de 110 à 90
  • Le coût du Colosse passe de 140 à 130
  • Le coût du Sergent Johnson passe de 200 à 180

Arbiter

  • Le coût de la Stase passe de 70 à 60
  • Le coût du Faisceau de plasma passe de 90 à 80
  • Le coût de la Rage canalisée passe de 80 à 70
  • Le coût du Camouflage global passe de 200 à 180
  • Le coût de l’Arbiter passe de 215 à 200
    • L’attribut « Accélération » devient « Miroir »

Commandant Jerome

  • Le coût du Sniper vétéran passe de 110 à 100
  • Le coût du Commandant Jerome passe de 215 à 200

Serina

  • Le coût de la Déflagration sismique passe de 60 à 50
  • Le coût du Frostraven passe de 70 à 60
  • Le coût de la Bombe cryogénique passe de 110 à 90
  • Le coût de la Tempête de glace passe de 170 à 130
  • Le coût du Bison passe de 220 à 190

Yapyap

  • Le coût du Pilote grognard passe de 50 à 40
  • Le coût du Largage shade passe de 80 à 70

Voridus

  • Le coût des Grenadiers marqués passe de 50 à 40
  • Le coût de l’Ingénieur spé. infusion passe de 60 à 50
  • Le coût de l’Apparition effroi passe de 150 à 140
  • Le coût de Voridus passe de 210 à 190

Pavium

  • Le coût de Volonté ferme passe de 60 à 70
  • Le coût de l’Apparition envahisseur passe de 100 à 90
  • Le coût de la Mégatourelle passe de 160 à 120
  • Le coût de Pavium passe de 215 à 190
  • Le coût du Porte étendard Lich passe de 200 à 180
  • Le coût de la Pluie de feu passe de 80 à 120

Que pensez-vous de ces rééquilibrages ?

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Erydhil

D’accord donc en faîte les mecs de 343 ils se sont dis que ça serait pas mal de se taper un bon gros ouinj’ en famille et d’upgarde tous les trucs qui étaient déjà les plus pétés du jeu.

Gally

Yap Yap encore plus pété qu’avant, Forge j’en parle pas, Jérôme juste une blague, la liste est longue !

Par contre quand vous voulez pour que l’héroïne Kinsano devienne intéressante face à autres choses que L’infanterie et puisse être intéressante à sortir ! Son pouvoir ultime pour d’invoquer 5 troupes sert à rien, je sais pas changer le par autre chose ou donner le choix de sortir les troupes qu’on veux !
Déjà qu’elle est rarement joué, elle prend un débuff mineur alors qu’ en face ils prennent tous des boosts ! Vraiment déçu de cette mise à jour !

Gally

Erreur(Yap Yap encore plus pété qu’avant) Yap yap reste toujours aussi pété qu’avant, une marée d’extraterrestre quasi infinie !