Je pensais que j’allais pouvoir vous impressionner avec cette première BWU de l’année en vous refourguant la traditionnelle technique qui consiste à vous dire en quoi cette nouvelle décennie va être passionnante avec toutes ces choses qu’ils (peu importe qui ils sont) nous promettent et qui n’arrivent jamais à sortir à temps. Les voitures volantes et toutes ces choses. Mais bon, après maintes réflexions, j’ai décidé de vous épargner mes pensées qui vous importent peu.
Vous voyez ? Déjà quelque chose d’agréable pour 2010.
Donc ouai, quoi qu’il en soit, 2009 est terminée et nous sommes de retour au boulot, en pleine forme après cette pause de deux semaines, et entrain de travailler sur notre tâche du moment : faire que Reach soit encore plus badass qu’il ne l’est déjà.
De mon côté, cela consiste à faire sortir des mots des bouches des personnages – en fouillant les fiches de dialogue qui attendent patiemment d’être remplies avec des milliers de lignes de dialogues. J’ai aussi fait quelque chose qui ne relève pas normalement de mes compétences. En clair, j’ai été chargé de préparer quelque chose pour le Pentathlon qui commence aujourd’hui (nt : hier en réalité. Il s’agit d’une petite compétition organisée pour les employés de Bungie), en passant les fins de journée à essayer quelque chose de nouveau dans Halo : Reach.
J’en avais parlé pendant mon entretien d’embauche. Vous savez, ‘ce genre de choses tellement nouvelles qu’elles vous parviennent avec des instructions précises’. Qu’elle que soit cette chose, elle a été l’objet de beaucoup d’attention de la part de l’équipe de développement. C’est quelque chose qui existe déjà plus ou moins, mais elle est désormais beaucoup plus complète, et pour les débutants, elle s’est taillée un nouvel enrobage.
L’arène dans laquelle nous allons combattre a également subi un petit lifting. Les passerelles métalliques sont désormais beaucoup plus réalistes, se déformant sous le poids des personnes la traversant. Il y a aussi des petites tâches de peintures ici et là, et parfois même des rampes un peu déformées. La saleté ressemble vraiment à de la saleté et l’eau… Eh oui, l’eau garçon ! Eh bien, il n’y en a pas. Pas une seule goutte à boire. La carte entière est asséchée.
J’ai appris durant les traditionnelles pauses du déjeuner que la technologie utilisée pour l’eau avait subi une importante mise à jour durant la semaine, mais je n’ai pas eu la chance de voir ça de mes propres yeux. Je m’abstiendrai donc de vous parler des nombreuses activités sportives que vous pourrez pratiquer même si j’ai entendu dire que vous serez mis au parfum dans quelques temps. Avec des BWU. A propos de l’eau donc.
Je ne vous donnerai pas non plus de conseils. Pas envie que vous les donniez aux autres participants du Pentathlon (même si je suis relativement mauvais à Halo). La recette est plutôt simple. La carte est jolie, grande et s’étale sur plusieurs niveaux. Elle est compatible avec toutes les façons de jouer possibles et imaginables, plus quelque unes que vous ne connaissez pas encore.
Il y a beaucoup d’autres choses dont j’aimerais vous parler, malheureusement, je suis sous le joug du réglement et je ne peux pas vous les dévoiler. Je n’ai pas le feu vert. Pas encore. Mais ne vous inquiètez pas, nous vous donnerons les détails en temps et en heures. De plus, pour comprendre tout ça, vous auriez du avoir quelques clarifications et je manque de temps. Le petit-déjeuner est prêt et mon estomac gargouille.
- Gestation et schématisation
Juste avant la pause, Cable m’a appelé à son bureau et m’a fourré une manette dans ma main pour que je puisse essayer l’une des nouvelles configurations de commandes qui lui était venu à l’esprit. Beaucoup de personnes chez Bungie ont cherché des manières de remanier certaines des configurations existantes pour qu’elles soient adaptées à toutes les nouveautés que Reach va apporter. On n’est pas entrain de vous dire que nous allons complètement changer la manière à laquelle vous jouez à Halo – car nous ne le sommes pas – seulement qu’il y a certaines petites choses qui requièrent que nous procédions à des ajustements mineurs sur les configurations auxquelles vous vous êtes habituées.
Jusqu’à Halo 3, j’utilisais toujours la configuration par défaut. Les habitudes s’oublient difficilement – cette configuration était l’une des ces choses qui sont en vous. C’est un peu comme rouler à vélo ou connaître son numéro de téléphone. C’est incrusté. Mais j’ai décidé de changer pour la Bumper Jumper et je n’ai pas été capable de retourner à la par défaut. Je veux, je veux vraiment, mais j’ai trop de mauvais souvenirs de moi entrain de quitter mon Banshee et de tomber du ciel en ayant appuyé sur le mauvais bouton. Agaçant.
‘Eh ! Comment ils ont eu un autre Banshee ?!’
*Silence Radio*
Mais si Cable et son équipe parviennent à concevoir une nouvelle configuration lors de la sortie du jeu, je suis quasiment sûr que je ferai un nouveau changement après tout. C’est sympathique. Très sympathique. Et Cable m’a même laissé choisir un nom pour son nouveau schéma. Pas sûr que le nom reste le même, mais hein, on ne sait jamais.
Si c’est le cas, nous en reparlerons une autre fois. Si ce n’est pas le cas, eh bien, nous n’en reparlerons pas.
- Pass Presse
En parlant de discussions remises à plus tard, certaines personnes ont trouvé ce fragment de dialogue cette semaine :
‘Le nouveau numéro est à l’imprimerie. Un numéro fantastique si ça ne tenait qu’à moi. Devrait arriver aux environs du 10 Janvier.’
Ce n’est pas de moi. Quelqu’un d’autre l’a trouvé dans ce réseau de tubes que l’on appelle Internet. Donc pas besoin de chercher (on ne sait jamais ce que vous allez trouvé sur le web), je vais vous mâcher le travail. Cela provient d’Andy McNamara de Game Informer (nt : un magazine de jeux vidéos américain) et le prochain numéro contiendra des informations toutes chaudes concernant Halo : Reach.
Vous devriez aussi vous intéresser à certains bons magazines européens. Alors que Game Informer est uniquement publié dans les contrées américaines, les autres le seront outre-Atlantique. Une bien belle manière de passer à la nouvelle année, n’est-ce pas ?
Nous avons également de petites nouveautés à venir sur notre site, mais vous allez devoir attendre un peu plus longtemps pour ces dernières. Ce n’est pas de notre ressort. Désolé.
- Regardez-moi l’enrouler
Il semblerait que Marty et une partie de son équipe se soient rendus chez Chuck E. Cheese (nt : une sorte de chaîne de jeux d’arcade américaine destinée aux grands enfants) dans le nuit de Mercredi pour toucher un peu la balle. Les images qui suivent nous ont été envoyé par des étudiants qui ont eu vent de cette petite sortie. Ils les ont pris de court en occupant toutes les bornes vers lesquelles ils se dirigeaient. Sabotage !
Reste en arrière, Chucky (nt : mascotte de la chaîne) !
Par ici la monnaie.
Et ils vécurent heureux.
Nous venons de réaliser que ce ne sont pas des images de très grande qualité, mais dans l’esprit des festivités actuelles, Stosh a pensé que vous seriez certainement prêt à leur faire subir un petit lifting sur Photoshop (en fait n’importe lequel des éditeurs d’images disponibles sur le marché). Vous pouvez les poster sur le fil de discussions de la BWU. Après tout, nous publierons peut-être les meilleures d’entre elles.
Pas de trucs choquants ou grossiers s’il vous plaît. Des choses drôles, tout simplement. Laissez votre imagination faire le reste.
- Le Screenshot de Stosh
Stosh va m’aider à vous aider. Achronos l’a bien briefé et il a pu nous aider à temps pour couvrir notre reportage concernant le Pentathlon. Voilà son image. Parfaitement dans l’esprit.
On vous revoit bientôt. C’est l’heure de vous quitter. Bonne semaine.
Poster en tant qu'invité
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Poster en tant qu'invité
[quote Covenant03]Et voilà donc plus officieusement les vrais première info de Reach.
Eau plus réaliste (mais on s’en doutait)
environnent encore plus réaliste
Une map asséché
Un gameplay qui changera de celui d’Halo 3
On peut enfin le dire, la promo à enfin commencer.
Maintenant chaque Vendredi soir la BWU pourra etre suceptible de nous faire découvrir de nouveau truc en temps réel.
Les « fameux man » canon d’Halo 3 ;-)[/quote]
Effectivement quand j’ai lus sa je me doutais bien de détails dévoillés mais j’était pas sûr grâce à toi je confirme également que des infos viennent d’êtres dévoilés 🙄
Intéressant, donc si j’ai bien lu il devrait y avoir de la physique plus poussée, c’est une bonne nouvelle ça.
waouw, la passerelle se déforme sous l’effet du poids des personnages qui passent dessus…impréssionant!
[quote djioudjiou]waouw, la passerelle se déforme sous l’effet du poids des personnages qui passent dessus…impréssionant![/quote]
En effet ça doit être un bon moteur physique certes on pourra sûrement pas tout casser comme dans Battlefield Bad Company mais trop détruire le décor ça serait pas cool pour se planquer si on est faible.
[quote]waouw, la passerelle se déforme sous l’effet du poids des personnages qui passent dessus…impréssionant![/quote]
Tu m’étonne !!, même dans Red faction guerilla ou crysis on peut pas faire sa, pourtant ce sont les jeux avec le meilleur moteur graphique actuelle, sa va en mètre plein la vue 😛
sa va dechirer! me tarde de voir la tete des journaliste ‘rageux’ de la presse specialiser quant il verrons la bete tourner 😛
Sympa la nouvelle page d’accueil !
Rien de concret, à par cette passerelle.
Le Pentathlon ! LOL ! Je l’avais oublié celui-là xD !
J’espère qu’on aura quand même les mêmes touches… J’arrive à ne plus tomber du Banshee par accident depuis peu… Ce serait bête de m’enlever ça…
La carte qui est mentionnée est asséchée donc ça voudrait dire que ce n’est pas près de la rivière Big Horn (même si on la verra peut-être ailleurs), et vu qu’il y a des choses métalliques ça pourrait être dans une base.
Asseché … désert? J’en ai marre des paysages Sandbox – Santrap personnellement 🙁
[quote Petque]Asseché … désert? J’en ai marre des paysages Sandbox – Santrap personnellement :([/quote]
La guerre, mon garçon, la guerre…
[quote Petque]Asseché … désert? J’en ai marre des paysages Sandbox – Santrap personnellement :([/quote]
Justement c’est cool le désert, je kiffe Sandbox et Piège se Sable.
[quote mika 117]Justement c’est cool le désert, je kiffe Sandbox et Piège se Sable.[/quote]Ouais non moi elle me sortent un peu par les yeux… Les plus beaux endroits d’Halo sont, je trouve : niveau 2 (Halo) d’Halo CE, niveaux 5 et 8 (Attaque de la Sall de Contrôle et Deux Trahisons), niveaux 10 et 11 d’Halo 2 (l’Icône Sacrée et Zone de Quarantaine, niveaux 12 et 14 d’Halo 2 (Le Fossoyeur et Grande Bonté) et niveau 10 (Le Halo) d’Halo 3.Pour moi ils font la force d’Halo. Beaucoup de détail, de grands décors ou des couloirs confinés, des batailles intenses…Et… Lire la suite »
[quote Petque]Asseché … désert? J’en ai marre des paysages Sandbox – Santrap personnellement :([/quote]
Assèché ne veux pas forcément dire désert :-*
[quote Laurent Spartan][quote Petque]Asseché … désert? J’en ai marre des paysages Sandbox – Santrap personnellement :([/quote]
Assèché ne veux pas forcément dire désert :-*[/quote]
Tu dis ça tu dis rien c’est ça ? xD
Moi j’aime toutes les cartes donc personnellement ça ne me dérange pas, même si j’ai une préférence pour Gardien pour ces arbres géants, pour Valhalla et pour Avalanche. Quant à Sandbox, j’aime bien le fait que ce soit personnalisable presque à fond avec la Forge, le décor de fond et les Gardiens.
[quote mika 117]Moi j’aime toutes les cartes donc personnellement ça ne me dérange pas, même si j’ai une préférence pour Gardien pour ces arbres géants, pour Valhalla et pour Avalanche.[/quote]
Sors un peu d’Halo 3 mec ! xD
Les meilleures maps ne sont pas dans celui-là ^^
[quote fleau scourge][quote mika 117]Moi j’aime toutes les cartes donc personnellement ça ne me dérange pas, même si j’ai une préférence pour Gardien pour ces arbres géants, pour Valhalla et pour Avalanche.[/quote]
Sors un peu d’Halo 3 mec ! xD
Les meilleures maps ne sont pas dans celui-là ^^[/quote]
Peut-être bien mais moi c’est mes préférées avec celles d’Halo 2, j’aime bien les modifier et ça c’est que dans Halo 3. Chacun ses goûts.
Ouais pour la Forge elles sont sympas…
Mais je trouve que les plus amusantes, funs, drôle, pour passer une bonne aprèm et tout ce que vous voulez c’est dans Combat Evolved que l’on trouve les meilleures !
(et grâce à la forge d’Halo 3, j’ai récupéré sur Bungie.net toutes les maps d’Halo CE refaites sur Fonderie ou Sandbox)
Halo 3 c’est pour les Hardcore gamer ! (bon quand il faut jouer en live je vais sur le 3, mais entre potes, c’est Halo CE qui chauffe dans ma Bobox !)
Comme je l’ai dit, j’aime TOUTES les cartes quelque soit l’épisode, je joue à tous les épisodes (un par jour environ) et comme je l’ai dit chacun à ses goûts certains préfèrent des déserts, d’autres la neige… chacun à ses cartes préférées et ses décors préférés, c’est pas la peine de s’énerver pour ça, je sais pas pourquoi mais j’adore la carte Gardien et je n’arrive pas à expliquer pourquoi c’est comme ça, c’est une préférence, chacun à la sienne et puis c’est tout. C’est pareil au niveau des armes ou des véhicules, donc c’est pas la peine de me… Lire la suite »
Tu crois que je suis énervé là ? xD
Tu trompe bien mon ami ! Quand je suis énervé ça ne donne pas ça ^^
Et je ne critique pas non plus.
J’utilise seulement ton avis comme support pour exprimer le mien…
Et puis je dis ça mais le multi d’Halo 3 j’y vais quasi tout les jours (hors internat bien sûr)
[quote fleau scourge]Tu crois que je suis énervé là ? xDTu trompe bien mon ami ! Quand je suis énervé ça ne donne pas ça ^^Et je ne critique pas non plus.J’utilise seulement ton avis comme support pour exprimer le mien…Et puis je dis ça mais le multi d’Halo 3 j’y vais quasi tout les jours (hors internat bien sûr)[/quote] Bon écoute j’ai pas envie de m’engueuler avec toi, mais désolé tu vois tu préfères les cartes de Halo CE je respecte ton choix car elles sont excellentes et moi je préfère celles du 2 et du 3 alors respecte… Lire la suite »
[quote fleau scourge](et grâce à la forge d’Halo 3, j’ai récupéré sur Bungie.net toutes les maps d’Halo CE refaites sur Fonderie ou Sandbox) [/quote]Euh…t’aurais moyen de faire un lien pour les récupérer STP, car j’aimerais bien voir ce que ça donne!Je ne peux pas vraiment me prononcer sur les 2 premiers Halo, car je les plus joué en solo qu’en multi, du coup, c’est + Gardien, The pit, Orbital.Enfin, c’est surtout des maps sans véhicules que j’aime, car y’a rien de pire que des mecs qui s’amusent à faire du respawn kill avec les hogs, tanks, etc. On dirait qu’ils… Lire la suite »
Quel vit passionnante ils ont quand même !!!
Ce métier me laisse réveur de temps en temps !!
[quote xF2Kx CrAcK6TeM]Quel vit passionnante ils ont quand même !!! Ce métier me laisse rêveur de temps en temps !![/quote] Oui moi aussi ça me plairai, mais le jeu vidéo reste limité, et n’est qu’un divertissement. Dans une ou deux décennie, c’est fini, car il y aura autres choses, le jeu n’est pas un métier sur, car il faut avoir de la chance pour être dans un studio digne de ce nom. On avance dans le réalisme, et nous allons bientôt être au maximum (simulateur, etc…), on exploitera toutes possibilités.Mais bon il faut en profiter, comme dirait le dicton :Il… Lire la suite »
Nan mais ‘tendez, il dit presque clairement dans la BWU que c’est une carte déjà existante ayant subi pas mal de modifications.
Donc une carte provenant d’un des trois premiers Halo.
Il y a quoi comme map avec des passerelles métalliques, de l’eau (vu que la nouvelle a été asséchée et que c’es présenté comme surprenant), qui se présente sur plusieurs niveaux et est plutôt grande?
Bonne question.
http://www.bungie.net/images/News/Inline10/Pentathalon/DayOf/Pentathlon_2010_eyeoftheTiger.jpg
Regarde derrière, sur un des écrans, une map ? Mais c’est de l’eau…
[quote dstarMDA]Nan mais ‘tendez, il dit presque clairement dans la BWU que c’est une carte déjà existante ayant subi pas mal de modifications. Donc une carte provenant d’un des trois premiers Halo. Il y a quoi comme map avec des passerelles métalliques, de l’eau (vu que la nouvelle a été asséchée et que c’es présenté comme surprenant), qui se présente sur plusieurs niveaux et est plutôt grande?[/quote] C’est ce que j’ai pensé aussi, ou bien tout simplement c’est une carte de Reach qu’ils avaient fait il y a quelques temps et qu’ils ont décidé de modifier. Il y a de… Lire la suite »
Zanzibar peut-être?
Il y a de l’eau, du métal, et c’est grand. Bon asséché j’vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler, mais dans l’absolu ça correspond.
[quote mika 117][quote dstarMDA]Nan mais ‘tendez, il dit presque clairement dans la BWU que c’est une carte déjà existante ayant subi pas mal de modifications. Donc une carte provenant d’un des trois premiers Halo. Il y a quoi comme map avec des passerelles métalliques, de l’eau (vu que la nouvelle a été asséchée et que c’es présenté comme surprenant), qui se présente sur plusieurs niveaux et est plutôt grande?[/quote] C’est ce que j’ai pensé aussi, ou bien tout simplement c’est une carte de Reach qu’ils avaient fait il y a quelques temps et qu’ils ont décidé de modifier. Il y… Lire la suite »
[quote dstarMDA]Zanzibar peut-être?
Il y a de l’eau, du métal, et c’est grand. Bon asséché j’vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler, mais dans l’absolu ça correspond.[/quote]
Possible ça tombe bien j’ai bien aimé cette carte, ou pourquoi pas un remake de La Mine ou Altitude ou même de Boarding Action. C’est peut-être aussi dans une espèce de grotte/caverne comme Station Hydraulique. Ou pourquoi pas une carte souterraine, dans le CASTLE par exemple.
Mika, je t’ai dis que j’étais pas énervé >_< bien sûr que je respecte ton avis xD va pas dire le contraire ! Le mien est juste différent ^^ N64ever, ajoutes « fleau scourge » sur ta 3.6 et dans 1 ou 2 semaines t’as toutes les maps d’Halo CE. Après, pour la map, je ne penses pas à Zanzibar pour 3 raisons : 1/l’action ne se déroule pas sur l’eau donc où est l’utilité d’assécher ça, 2/c’est une île de la Terre, aucune raison qu’un océan ne s’évapore et 3/on a déjà Zanzibar dans 2 Halos… Bizarre qu’elle y soit encore…… Lire la suite »
[quote fleau scourge]Mika, je t’ai dis que j’étais pas énervé >_< bien sûr que je respecte ton avis xD va pas dire le contraire ! Le mien est juste différent ^^ N64ever, ajoutes « fleau scourge » sur ta 3.6 et dans 1 ou 2 semaines t’as toutes les maps d’Halo CE. Après, pour la map, je ne penses pas à Zanzibar pour 3 raisons : 1/l’action ne se déroule pas sur l’eau donc où est l’utilité d’assécher ça, 2/c’est une île de la Terre, aucune raison qu’un océan ne s’évapore et 3/on a déjà Zanzibar dans 2 Halos… Bizarre qu’elle y… Lire la suite »
[quote fleau scourge]Mika, je t’ai dis que j’étais pas énervé >_< bien sûr que je respecte ton avis xD va pas dire le contraire ! Le mien est juste différent ^^ N64ever, ajoutes « fleau scourge » sur ta 3.6 et dans 1 ou 2 semaines t’as toutes les maps d’Halo CE. Après, pour la map, je ne penses pas à Zanzibar pour 3 raisons : 1/l’action ne se déroule pas sur l’eau donc où est l’utilité d’assécher ça, 2/c’est une île de la Terre, aucune raison qu’un océan ne s’évapore et 3/on a déjà Zanzibar dans 2 Halos… Bizarre qu’elle y… Lire la suite »
[quote N64ever][quote fleau scourge](et grâce à la forge d’Halo 3, j’ai récupéré sur Bungie.net toutes les maps d’Halo CE refaites sur Fonderie ou Sandbox) [/quote]Euh…t’aurais moyen de faire un lien pour les récupérer STP, car j’aimerais bien voir ce que ça donne!Je ne peux pas vraiment me prononcer sur les 2 premiers Halo, car je les plus joué en solo qu’en multi, du coup, c’est + Gardien, The pit, Orbital.Enfin, c’est surtout des maps sans véhicules que j’aime, car y’a rien de pire que des mecs qui s’amusent à faire du respawn kill avec les hogs, tanks, etc. On dirait… Lire la suite »
[quote dstarMDA][quote fleau scourge]Mika, je t’ai dis que j’étais pas énervé >_< bien sûr que je respecte ton avis xD va pas dire le contraire ! Le mien est juste différent ^^ N64ever, ajoutes « fleau scourge » sur ta 3.6 et dans 1 ou 2 semaines t’as toutes les maps d’Halo CE. Après, pour la map, je ne penses pas à Zanzibar pour 3 raisons : 1/l’action ne se déroule pas sur l’eau donc où est l’utilité d’assécher ça, 2/c’est une île de la Terre, aucune raison qu’un océan ne s’évapore et 3/on a déjà Zanzibar dans 2 Halos… Bizarre qu’elle… Lire la suite »