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[Traduction] Bungie Weekly Update du 23 mai 2008

Cette semaine, nous avons droit à un amas d’informations plus ou moins intéressantes, et qui le sont encore plus pour les possesseurs du Xbox Live. En effet, vous trouverez détaillé ci-dessous toute la liste de la prochaine mise à jour du matchmaking. De plus, Bungie s’est livré à un question-réponse qui répondra sûrement à vos interrogations, en plus de nouvelles infos sur les prochaines cartes à venir ! Traduction intégrale par Halo.Fr, bonne lecture !





Bungie Weekly Update: 23/05/08


Posté par lukems le 23/05/2008 à 17h53 PDT, traduction par ConkerS V2, Johny Be Good et Jino.

Bugs de Juin

Changer de mois dans le calendrier signifie qu’il est temps de rafraîchir les playlists du Matchmaking de Halo 3. Ci-dessous vous trouverez une liste des changements du mois de juin. Exprimez vos souhaits dans le Forum Optimatch.

Hardcore

AJOUT du mode Head to Head (Face à Face classé)



• Mode 1 vs 1

• Repose principalement sur des duels de style Slayer (indicateur sur la tête de la personne avec le score le plus élevé).

• Petites cartes personnalisées avec la Forge.

• Peu de Oddball et Roi de la Colline

MISE A JOUR MLG

• Cartes v5 ajoutées.

• La carte forgées « Amplified » a été ajouté pour le Slayer et Roi de la Colline.

• Blackout remplace Guardian comme carte pour le mode Crâne.

• Pack légendaire non requis sur cette playlist.

MISE A JOUR SWAT

• Mode ShWATguns ajouté.

• Démarrage shotty.

• Pas de bouclier, résistance de 150% aux dégâts.

• Mode SWATball ajouté.

• SWAT version Oddball.

• 200 points pour gagner.

• Mode SWAT deux drapeaux ajouté.

• SWAT style Capture du Drapeau.

• Sur La Mine et Snowbound.

• Les joueurs ne peuvent pas retourner le drapeau, retour après 15 secondes en sa possession.

• 3 drapeaux pour gagner.

Classé

MISE A JOUR Team Slayer

• Diminution des parties types BR.

MISE A JOUR Team Objective

• Augmentation des parties sur des cartes symétriques adaptées au mode de jeu, par exemple : Multi Flag sur La Mine.

• Augmentation des parties sur des cartes asymétriques adaptées au mode de jue, par exemple : 1 Flag sur High Ground.

MISE A JOUR Big Team Classé

• Le Bug Team classé sera Double EXP pour le moi de Juin.

• Toutes les restrictions ont été retirées.

• Correction d’un bug du mois de mai qui nécessitait le pack légendaire (la playlist de juin nécessitera uniquement le pack héroïque).

• Si le Big Team Classé n’est pas performant ce mois-ci, il sera retiré en juillet.

Social

MISE A JOUR Social Slayer

• Le score pour gagner du Team Sniper a été porté à 50.

DLC

MISE A JOUR DLC Slayer

• Réintégration des cartes héroïques.

MISE A JOUR DLC Objective

• Augmentation des parties à objectifs asymétriques sur Avalanche, symétriques sur Ville Fantôme.

• Réintégration des cartes héroïques.

Double EXP Weekends (par ordre d’apparence)

AJOUT Rocket

• 8 joueurs en chacun pour soit.

MISE A JOUR Grifball Spring League

• Correction d’un bug de la version du mois de mai pour rendre correct la résistance aux dégâts du transporteur.

• Correction d’un bug pour rendre correct la couleur du joueur qui transporte la bombe.

MISE A JOUR Team Snipers

• Score pour gagner mis à 50 pour les parties slayer.

AJOUT 3 balls

• Mode 4vs4vs4vs4 avec 3 crânes.



Prince Albums, NASA et Carbonite

En raison du « hub-bub » qui me prend tout mon temps depuis que je suis rentré aux USA, je n’avais pas eu de nouvelles de l’avancement de Purple Reign et de Moonbase Alpha. Près de la finition (ce sont les noms définitifs d’après ce qu’on ma dit, mais Ghost Town a changé à la dernière minute) les noms ont déjà été mis à leur place dans l’interface de jeu. Ne croyez pas y voir un signe que ces cartes seront bientôt disponibles – bientôt n’est pas le mot juste. Puisque, le Pack Légendaire a été sorti il y a à peine plus d’un mois.

Les décorateurs ont créé des détails avec de subtiles différences dans chacune des bases symétriques de Purple Reign. Une base de cette arène en plein air pourrait être appelée «Base energétique » ou encore « Côté chasseur. » Géométriquement, Purple Reign est construite sur un bol, avec des concavités douces en sa surface, des colonnes y seront parsemées pour vous couvrir. Quatre allées convergent vers le haut dans un petit coin central de la structure qui contient pas mal de points importants.

Esthétiquement, Moonbase Alpha est un tas de couloirs labyrinthiques vraiment beaux, mais il y a la présence d’une plateforme de l’UNSC qui est obsédante. Les décorateurs ont fait les choses comme des reliques et d’autres étranges signes de vie humaine – mais il y a un sentiment d’abandon brutal à travers le niveau. Le sanctuaire des médecins Tobias Fleming Shaw Wallace et Fujikawa est bon exemple (ndt : Shaw-Fujikawa sont les créateurs du réacteur sous espace), mais cela reste sombre et inquiétant. Peut-être que cela ne fait pas peur du tout et je suis juste un trouillard. Je suis sûr que les gens vont me le faire savoir quand ils joueront sur Moonbase.

Avant d’aller en vacances, j’ai été agréablement surpris de constater une espèce de cage à rat dans un niveau, cela donne de beaux carnages. Dans chaque coin, au sommet de chaque passerelle, ou sur le plafond d’une pièce il y avait un Shishka, un croquis, un Frankie ou d’autres innommables et choquantes horreurs. À son retour, Smuggler est devenu une image parfaite de celui qui joue avec les sinistres sous-terrains.

QUESTIONS-REPONSES



Homard Fish2: Je voudrais juste savoir pourquoi Shishka avec son petit cerveau a mis en ligne le Living Dead ce week-end.

Le cerveau de Shishka dit: «Je sais que l’idée de retourner à une playlist populaire avec d’autres modes et variantes de cartes est fun mais cela semble difficile à comprendre pour certains. Heureusement, je suis ici pour comprendre que le fait d’avoir une playlist avec en moyenne 25000 personnes, c’est qu’elle est probablement assez populaire pour revenir de temps en temps. Votre cerveau peut se reposer maintenant, je sais que le stress a été grand. Les adultes ont tout sous contrôle.  »

Wow, le cerveau de Shishka est idiot.



Jay120171: Est-ce que le Big Team classé disparaîtra lors d’une date ultérieure? Dans l’affirmative, une idée de quand et pour combien de temps?

Nous sommes toujours en train de discuter du sort et de l’avenir du RBTB. La mise à jour de la semaine dernière a expliqué certains problèmes avec la fonction de recherche, certains parlent encore de ce qu’il faut faire avec ces filtres. Si le RBTB s’en va, c’est certainement quelque chose que nous ferons pour des ajustements, des améliorations et des corrections, puis la réintroduction en matchmaking d’une version fonctionnelle.

Les deuxièmes comptes ont été un sujet brûlant ces derniers temps. Avez-vous des solutions à ce sujet ou simplement les gens devront faire avec?

Beaucoup de gens ont posé des questions sur ça via les forums, dans les messages privés et même à l’épicerie (sérieusement).

« Les deuxièmes comptes », pour les gens qui ne savent pas, sont des personnes qui ont créé de nouveaux comptes Xbox Live dans le but de monter en niveau rapidement sur Halo 3. En théorie étant donné qu’ils peuvent ouvrir leur chemin à travers le skill, et progresser plus vite que sur leur « compte principal » (un compte avec un montant élevé de parties jouées).

Bien sûr, nous nous préoccupons de l’expérience que les gens ont en matchmaking, mais en termes de violations réelles il n’y a pas de fautes commises par la création d’un nouveau compte Xbox Live Gold. Bien sûr, il y a une gêne pour les autres joueurs sur le chemin de ces haut-niveau et cela provoque une baisse des rangs, mais le fait de créer un nouveau compte ou de se lancer dans une féroce montée dans Halo 3 n’est pas « tricher ». Perdre est presque toujours désagréable, nous le comprenons. Parce que ces nouveaux comptes obtiennent un niveau élevé rapidement, la durée d’ascension est assez courte. Si vous êtes en Team Slayer face à une équipe de niveau 45 capitaines et que vous et votre équipe obtenez la victoire. Considérez-vous comme un héros.

Le « Banhammer » n’est pas conçu pour détecter de nouveaux comptes. Ce pour quoi le Banhammer est conçu, c’est de détecter (et sanctionner) des tentatives de manipuler illégalement le réseau ou les systèmes de matchmaking. Cependant, nous avons vu certains comportements assez contestables en faisant participer la population qui progresse par astuces qui affecte l’expérience d’autres joueurs – et a des répercussions négatives sur les autres joueurs. Nous sommes entrain de regarder ces cas et si les torts sont vérifiés, la peine sera rapide et la justice sera finale.

Et ainsi de suite…



SpudMuffin : J’ai envie de m’assoir et de passer une tonne de jours à jouer pour monter mon rang. J’ai entendu des rumeurs comme quoi il y aurait une remise à zéro des grades. Est-ce vrai ou non?

TheUnitarian : Allez-vous remettre les rangs à zéro dans Big Team Battle ou juste retirer la playlist pour de bon ?

Nous n’avons pas l’intention de remettre les stats à zéro. Cela dit, nous ne sommes pas très heureux de la façon dont les EXP et les niveaux sont confondus. Les niveaux sont juste utilisés pour joindre des personnes de même niveau et c’est quelque chose que nous passons beaucoup de temps à étudier.

Tehviruss : Maintenant que Frankie s’est joint à Microsoft pour travailler plus avec la série, devrions-nous nous attendre à plusieurs jeux Halo dans les années à venir ?



Considérant le succès d’Halo en magasin, il est censé que Microsoft forge d’autres jeux basés sur l’univers de Halo. Le départ de Frank, et les boulots postés récemment (pour Halo Chronicles, lequel nous ne faisons pas partie) montre le désir d’étendre l’univers. Nous avons vraiment hâte de voir le fruit de leurs labeurs.

X Foman123 x : Il avait déjà été mentionné que les variantes d’armure téléchargeables ne seraient que peu probable dû à des problèmes de codage. Mais il semble que la communauté adorerait pouvoir posséder des nouvelles pièces d’armure. Il y a-t-il du progrès ou Bungie a abandonné le projet?

Nous sommes totalement au courant de la demande. Le cas a été investi, et il n’y aura pas de nouvelles armures dans Halo 3.



Alex048 : Aussi, quand est-ce que Bungie va commencer à donner un peu d’informations sur leur(s) prochain(s) projet(s)?

Rappelez-vous le temps qu’il y a eu entre la sortie d’Halo 2 et l’annonce d’Halo 3. L’attente ne va pas être aussi longue pour l’annonce de notre prochain projet.

Cpv18 : Quel est le projet secret que Bungie nous cache. Devrais-je avoir peur ?

Vous ne devriez pas avoir peur. Votre pantalon par contre, le devrait.



Spachman420 : Est-ce possible de rendre le Team Swat exclusif aux Spartans ?

Non. Ce n’est pas possible de restreindre la sélection du modèle basé sur une playlist particulière. C’est définitivement quelque chose pour lequel nous avons fait des recherches et investi du temps, mais ce n’est pas quelque chose qui va changer dans Halo 3.

Elessar : Maintenant que Frank est parti, à qui dois-tu te reporter ? Es-tu le nouveau Frank ? Si oui, qui est le nouveau Luke ?

Pour ces écritures, je me reporte directement à Gene Simmons – Marty O’Donnell.

The DERAGOTH : Il y a-t-il des plans pour une autre mise à jour de Bungie.net?

Chris (Running Turtle), Tom (Achronos) et Stosh (Blame Him!) travaillent sur quelque chose de nouveau et d’excellent pour Bungie.net. Nous allons l’annoncer la semaine prochaine.

Ryaaan14 : Va-t-il y avoir une option « Enregistrer la partie » dans le lobby d’après partie pour qu’on puisse enregistrer la partie sans devoir quitter notre équipe?

Des changements fondamentaux à l’interface ne sont pas prévus.



NATHAN J GUSTO : Est-ce que Bungie va inclure des clans dans Halo 3?

Nous ne supporterons pas les clans dans Halo 3 pour « jouer ». Les clans dans Halo 2 étaient essentiellement seulement une seconde liste d’amis. Si un jour Microsoft inclut des clans sur l’interface 360, nous allons faire notre possible pour les inclure dans Halo 3.



Thattacker : Où sont les Humpday Challenges?

Ils ne sont plus là, mais ils vont revenir avec entre autre le « Lost Humpday » avec Ubisoft.

Bootsman : Quel est la chose la plus étrange à votre travail présentement? Comme des blagues par exemple.

Si seulement le dossier Spam de Bungie pouvait parler.

Jordan117 : Allons-nous un jour apprendre la storyline originale d’Halo 2 ? Dans au moins deux occasions (un podcast et une piste de commentaires sur le disque Légendaire d’Halo 3) quelqu’un était en train d’expliquer comment Bungie voulait finir le jeu au début, avant que Marty parle et dise pleins de choses. Allons-nous un jour découvrir la fin un jour?

Je ne suis pas en position de dire « Non, vous n’allez jamais savoir. » mais il ne semble pas que vous allez le savoir bientôt non plus.

ReleasetheMonk : Quand est-ce le contenu téléchargeable Légendaire sera gratuit?

Il n’y a pas de plans pour rendre les cartes gratuites.



JustAbout475 : Est-ce que Frankie a toujours les choses qu’il avait auparavant (texte doré et casque enflammée) ou les a-t-il perdues?

Le feu a été éteint.



Bearded_Elf : Allez-vous prendre les suggestions du public pour les weekends DoubleExp?

Shishka fouille toujours dans le forum Optimatch. Un sujet bien posé, détaillé, avec des descriptions bien écrites et des plans serait bien reçu ici.

Fdsadfaeeavadsf : Comment s’ajuste le Webmestre à la perte de Nathan et Frankie? Allons-nous entendre parler de lui bientôt.



Au début, il y avait de la rage. Puis une simple larme et c’est fini.

Hiokami : Comment avance la géante catapulte pour lancer des ennemies dans le soleil ?

Nous sommes maintenant en phase de prototype. Quelques figurines ont eu un 2008 difficile.



Darth Zunith : Croyez-vous que la communauté se plaint trop?

Les plaintes sont dures, fréquentes et des fois, irraisonnables. Nous sommes heureux d’avoir une communauté aussi vocale, extravertie et même hilarante par moment qui adore nos jeux.

Quelques mois plus tôt, il y avait un petit meeting ici pour qu’est-ce qu’étais les jeux de Bungie. Notre conclusion est que nos jeux conduisent, engagent, galvanisent, et donne de l’énergie à une communauté fabuleuse. Vous êtes vitaux.

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