Promise en octobre dernier, la reprise des patches de la Master Chief Collection est maintenant lancée grâce au déploiement de la première mise à jour. Halo.fr vous propose une traduction des patchnotes détaillées ci-dessous ainsi qu’une présentation des nouvelles fonctionnalités à cette adresse.
Nouveautés
- Améliorations graphiques : support du 4K UHD et HDR pour les Xbox One X avec télévision compatible
- Intelligent Delivery : permet de sélectionner les modes de jeux et langues à installer
- LAN hors-ligne : jeu en réseau local avec latence minimale
Mises à jour réseau
- Toutes les parties sont maintenant jouées sur des serveurs dédiés au lieu de connexions pair-à-pair
- Couche de transport réseau mise à jour
- Transition fluide entre les matchs en Matchmaking
- Amélioration de la stabilité des groupes de jeu et des migrations d’hôte
- Mise à jour du système de ranking en Matchmaking
- Join in Progress disponible en parties personnalisées
- Optimisation des serveurs dédiés
- Activation du mode LAN
Mises à jour de l’interface
- Modification de l’écran d’accueil et de la vidéo de fond du menu principal
- Redesign du menu principal vers une organisation verticale
- Modification du menu des options pour accueillir les nouvelles possibilités
- Ajout des options réseau
- Ajout de sélecteurs pour le volume audio
- Ajout d’options pour la manette
- Mise à jour du Message du jour
- Options HDR/SDR
Mises à jour générales
- Temps de chargement réduits optimisation du traitement des textures
- Correction des bugs liés aux playlists et aux sauvegardes en campagne
Corrections de bugs
- Campagne
- Correction des crashes lors des parties en coopération via Xbox Live dans les playlists
- Correction des conditions de déblocage de certains succès sur les playlists de Halo : CE et Halo 2
- Correction de la mauvaise mission affichée comme prochaine mission dans certaines playlists multi-jeux
- Le score et le chronométrage sont maintenant réinitialisés correctement en jouant en playlists
- Amélioration du frame rate sur Halo CE et Halo 2 en coopération
- Correction des frags non comptés dans les résultats
- Correction des pénalités de temps lorsqu’une partie est quittée et reprise en cours de route
- Correction des problèmes lors de la reprise d’un niveau après une mise en veille
- Correction des mises à jour des statistiques globales
- Correction du calcul de score incorrect
- Correction de nombreux crashes liés au jeu en coopération
- Correction des tableaux de scores dupliqués en fin de playlists avec score et chronométrage actifs
- Multijoueur
- Les groupes de jeu sont maintenant conservés pour enchaîner les parties
- À la fin d’une partie, une nouvelle recherche de match commence automatiquement au lieu de revenir à l’accueil
- Les matches continuent même lorsque l’hôte est modifié
- Les parties se terminent lorsqu’une équipe entière est déconnectée avant le lancement de la partie
- Correction des joueurs assignés aux mauvaises équipes en début de partie
- Correction des conditions de victoire lorsqu’une équipe entière quitte une partie de Halo 3 ou Halo 4
- Amélioration du message d’avertissement lors d’une trahison
- Correction des problèmes de cartes causant une chute du frame rate
- Correction des problèmes empêchant certains joueurs de se rejoindre dans un groupe
- Correction des soft locks (freezes) lorsqu’un joueur rejoint un groupe
- Correction des problèmes de migration d’hôte dans les lobbies et parties en pair-à-pair
- Correction du soft lock lorsqu’une invitation de jeu est acceptée
- Correction du bug envoyant l’hôte seul dans une partie lorsqu’il quitte une session
- Correction des problèmes rencontrés en mode Crâne lorsque l’hôte quitte la partie
- Correction des disparités de score apparaissant lors des migrations d’hôte
- Correction des conditions de fin de partie lorsque l’équipe adverse est absente au lancement du match
- Correction des problèmes rencontrés sur le rapport de fin de partie dans certains modes
- Optimisation du réseau de chat vocal
- Correction des conditions de déblocage de certains succès
- Correction des crashes provoquant la suspension des matches dans certaines situations
- Correction des noms pour les joueurs utilisant des comptes invités et Xbox Live Silver
- Correction du soft lock lors de l’exclusion d’un joueur
- Correction de l’accès des joueurs Xbox Live Silver au Matchmaking même sans compte Gold connecté, ou ne pouvant accéder au Matchmaking même avec un compte Gold connecté
- Correction des disparités où certains joueurs d’un même groupe étaient retirés du Matchmaking et d’autre non
- Correction des problèmes de ranking rencontrés lorsque le jeu était fermé juste après avoir gagné un rang
- Parties personnalisées, Forge et Cinéma
- Correction des problèmes rencontrés sur Xbox One X où les joueurs étaient exclus du groupe de jeu à la fin d’une partie personnalisée
- L’option de réinitialisation d’un mode de jeu personnalisé fonctionne maintenant correctement pour tous les modes de jeu
- Correction de la prise en compte des statistiques en partie personnalisée lorsque le joueur est un client
- Activation des fonctions de migration d’hôte en Forge
- Correction des fichiers de modes de jeu temporaires n’affichant pas le bon propriétaire
- Nouvelles options dans le menu de pause en Cinéma
- Correction de l’éclairage dynamique en mode Cinéma sur les cartes forgées
- Halo 3 : Correction d’objets de Forge non chargés au lancement d’une carte
- Halo 3 : Modification de la fenêtre de liste d’objets pour mieux identifier les objets disponibles dans Halo 3
- Halo 3 : Correction de la description des multiplicateurs de dégâts pour réutiliser celle sur Xbox 360
- Halo 4 : Correction de l’inversion des bumpers et gâchettes ne fonctionnant pas correctement
- Correction de la physique de mutiples objets en Forge
- Global
- Correction des emblèmes ne s’affichant pas correctement sur les tableaux de score en jeu
- Amélioration de la stabilité des groupes de jeu
- Amélioration du système de migration d’hôte
- Correction du temps et score pouvant afficher zéro dans les résultats de partie
- Correction de certaines médailles ne s’affichant pas dans le résultat de partie
- Correction du paramétrage de manette non pris en compte pour un compte invité utilisant la quatrième manette connectée
- Correction des crashes rencontrés en revenant au jeu après être retourné sur l’interface Xbox
- Améliorations et corrections pour le chat vocal en jeu
- Optimisation des tableaux de résultat
- Réorganisation des paramètres de manette, les plus utilisés sont maintenant listés en premier
- Correction du message d’erreur qui indiquait que le compte n’était pas abonné Xbox Live Gold lorsque le Xbox Live lui-même était inactif
- Correction de l’erreur apparaissant lorsqu’un compte Gold avec un compte invité acceptait une invitation de jeu
- Les groupes de jeu se reconfigurent mieux lorsqu’un hôte accepte une invitation de jeu
- Correction de problèmes rencontrés lors du retour en jeu après une mise en veille
- Correction de nombreux crashes
- Correction des déconnections intempestives des groupes de jeu
- Correction des problèmes rencontrés en connectant plusieurs manettes durant une partie
- Correction du texte pouvant manquer dans l’affichage des groupes de jeu
- Correction du bouton Sauvegarder comme… pouvant ne pas fonctionner sur les nouvelles variantes de cartes en Forge
- Correction de l’affichage des modes de jeu temporaires
- Correction des mauvaises images s’affichant pour les prochaines missions dans les playlists de campagne
- Correction du temps de chargement supplémentaire lorsque le disque dur utilisé est plein
- Correction du problème causant la perte de l’audio pour certains joueurs lors de certains chargements
- Correction des textes de debugs toujours présents dans certaines parties du jeu
- Halo : Combat Evolved
- Correction du retour au menu principal après avoir terminé un niveau du jeu dans une playlist multi-jeux
- Corrections diverses sur les textes et l’ATH
- Amélioration du champ de vision (FOV) en coopéraiton
- Correction d’un rare problème de perte de progression lorsqu’un joueur quitte une mission en cours dans une playlist Halo : CE
- Correction des temps de respawn d’armes sur les cartes du jeu différents du jeu sur Xbox d’origine
- Amélioration de la validation des tirs du Magnum en multijoueur
- Correction du magnétisme des tirs appliqué aux alliés en Matchmaking
- Correction des disparités de score entre hôte et clients dans les résultats de partie en mode Roi de la colline
- Correction des points de spawn des ennemis incohérents lors du rechargement d’un checkpoint
- Correction de la disparition du temps et score à l’écran lorsque Keyes est tué dans Truth & Reconciliation
- Correction du Halo dédoublé apparaissant dans la dernière cinématique du niveau Pillar of Autumn
- Halo 2
- Correction des fréquences de tir incohérentes avec la version de Halo 2 pour Xbox d’origine
- Des points de score sont maintenant décomptés lorsque le Prophète du Regret est tué à coup de poings
- Correction du FOV pour utiliser celui de la version pour Xbox d’origine en solo et coopération
- Retour des écrans d’information d’événements réseaux d’origine, par nostalgie
- Correction d’un problème rare où une partie commençait alors que tous les joueurs n’avaient pas encore rejoint
- Correction de l’apparition de la médaille Steaktacular en Matchmaking Halo 2 Classique.
- Les niveaux de campagne repris en cours de route ne sont plus en graphismes Classiques si ils ont été commencés en mode Remasterisés
- Correction des options de couleurs d’équipe invalides apparaissant dans certains modes de jeu personnalisés
- Halo 2 : Anniversary
- Activation de la migration d’hôte dans les parties personnalisées sur ce jeu
- Correction du succès Mordu de soda non déblocable lorsqu’il est effectué en Matchmaking
- Correction du tableau des scores en retard sur le décompte des frags
- Correction des commandes mal configurées pour les pirouettes en Banshee dans la configuration Prince de la gâchette
- Correction de la KillCam en parties personnalisées sur les cartes de Forge à haut budget
- Le succès Ninja Redux peut maintenant être débloqués dans les parties FFA
- Le mode de jeu Blast Resort respecte maintenant le paramétrage du nombre de rounds pour gagner choisi par le joueur en parties personnalisées
- Correction de l’ATH ne s’affichant pas correctement pour les clients en mode Monitor
- Correction des problèmes d’alignement lors de l’alignement aux coordonnées en Forge
- Correction du menu pause contrôlant également le menu de lecture en Cinéma
- Correction des joueurs ramenés dans le menu de parties personnalisées en quittant une partie de Forge
- Correction de nombreux problèmes dans la campagne en coopération
- Halo 3
- Correction du Gamma/Contraste par défaut
- Correction du bloom d’éclairage pour mieux émuler la version pour Xbox 360
- Réorganisation des modes de jeu personnalisés pour afficher Assassin en premier
- Amélioration des conditions de déblocage des succès Guérilla, Roi des corbeaux et Les véhicules, ça ne sert à rien
- Réduction du temps de latence dans l’apparition de la scène post-crédits
- Correction des pénalités de suicide non prises en compte dans certains modes de jeu
- Correction des descriptions en parties personnalisées pour reprendre celles sur Xbox 360
- Halo 4
- Correction de l’affichage du mauvais bouton durant le QTE final
- Les livrées d’armes peuvent maintenant être sélectionnées indépendamment du paquetage
- Correction des munitions disparaissant lors de certains matches sur serveurs dédiés
- Ajustement du Gamma par défaut pour reproduire plus fidèlement le jeu d’origine
- Correction du tutoriel pour le Mantis dans certains paramètres de manettes
- Correction du score obtenu pour la destruction du Phantom ou du Pélican
- Correction du son stéréo dans certaines langues
- Amélioration de l’étirement de l’écran dans les phases en Broadsword en coopération
- Correction d’une rare erreur de respawn sur Ravine
- Amélioration des conditions de déblocage de plusieurs succès
- Spartan Ops : Les noms et descriptions des crânes sont maintenant clairement affichés
- Halo 3 : ODST
- Amélioration du Cinéma
Problèmes connus, à résoudre dans les prochaines mises à jour
- Au premier lancement du jeu après mise à jour, le progrès des playlists campagne peut s’afficher comme étant zéro.
- La priorisation sélectionnée dans l’Intelligent Delivery peut être perdue si la console entre en veille connectée durant l’installation
- Les objets dans la Forge de Halo 4 peuvent ne pas s’afficher correctement sous certaines sources d’éclairage global
- Certaines statistiques de carrière peuvent ne pas se mettre à jour jusqu’au redémarrage du jeu
- Les installations via Intelligent Delivery sont susceptible de corruption
- La sensibilité des sticks est plus forte dans la mise à jour
- Les joueurs inactifs en match peuvent ne pas être automatiquement exclus
- Les Élites refusent d’utiliser le maniement doubles armes dans certaines missions de campagne
- Les joueurs avec un fort ping risquent de rencontrer de long temps de recherche en Matchmaking
- Certains objets apparaissent brusquement dans la campagne de Halo 4
- En campagne coopération sur Halo 2, des désynchronisations peuvent survenir lors des changements de mission si l’hôte utilise une Xbox One d’origine et le client une Xbox One X
- Les journaux audio déjà collectés ne sont pas conservés et doivent être réactivés pour débloquer leurs succès.
Que pensez-vous de cette première vague de correctifs ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Merci pour la trad !
Merci beaucoup pour votre taf, superbes infos
Très bonne nouvelle, maintenant j’envisage finalement m’acheter une One. Mais bon j’ai déjà un bon PC, j’espère qu’ils vont porter la collection sur Windows en 2019, en attendant Infinite