Veuillez patientez...

Frankie, toujours sur la franchise Halo

Il l’avait annoncé à l’occasion d’une Bungie Update, Frank O’Connor, ex-employé de Bungie, nous en dis plus sur le pourquoi et le comment de son départ chez Microsoft!

Au final ce n’est que du bonheur pour nous, car notre Mr Chief préféré a décidé de quitter Bungie pour suivre de plus près les prochains jeux sous la licence HALO.

Texte en provenance de Gamepro.fr:

Peu après le raz-de-marée provoqué par la sortie de Halo 3 sur Xbox 360, le studio Bungie duquel est sortie la trilogie du MasterChief annonçait se séparer de Microsoft et renouer avec l’indépendance, après justement avoir intégré le groupement Microsoft Game Studios en 2000. Une décision qui ne fut pas prise pour se séparer de la licence Halo (Bungie ayant alors déclaré vouloir encore s’occuper de cette franchise à l’avenir) mais afin de pouvoir s’épanouir d’un point de vue créatif et structurel, en ayant l’opportunité de travailler également sur d’autres projets longtemps laissés en gestation. Une prise d’indépendance visiblement difficile à vivre au final pour certains employés de Bungie, comme Frank O’Connor qui a œuvré durant de longues années comme scripte de la série Halo. Une série qu’il ne souhaite en fin de compte pas quitter, ce qui l’a poussé à annoncer hier son départ de Bungie afin de retrouver ses fonctions auprès de Microsoft et ainsi pouvoir continuer à écrire dans le cadre de futurs projets estampillés Halo.

« Cette décision fut très difficile à prendre pour moi car j’ai des attaches vraiment fortes chez Bungie, des gens avec qui je travaille depuis maintenant presque une dizaine d’année. Mais les choses que l’on m’a proposé de faire autour de la licence Halo ont forcé mes pas à se diriger vers Microsoft, je suis vraiment trop attaché à toutes ces histoires que j’ai pu inventer autour du MasterChief, je ne pouvais pas arrêter là. C’est un truc vraiment incroyable que nous allons essayer de faire sur ces projets, cela risque de surprendre tout le monde, je voulais être de l’aventure. Cela va être The Next Big Thing. […] Et puis d’un autre côté, il y avait ce projet en préparation chez Bungie. Un truc assez dingue, épique, avec un gameplay vraiment énorme qui pourrait révolutionner pas mal de choses en terme de jeux vidéo. Mais mon amour de la série Halo a triomphé, j’ai donc accepté de rejoindre Microsoft » a ainsi déclaré Frank O’Connor, nouveau spécialiste du buzz.

Et si au fond, il ne dit rien, ses propos permettent au moins de comprendre que même si Bungie avait déclaré vouloir continuer à travailler sur la licence Halo, Microsoft devrait sans doute confier ses futurs projets autour de la licence à d’autres studios. Comme pour Halo Wars par exemple, ce RTS pour X360 actuellement en travaux chez Ensemble Studios. Il n’y a d’ailleurs qu’un pas que nous ne franchirons pas entre les propos de Frank O’Connor et ceux tenus par Peter Jackson qui déclarait récemment qu’une structure dédiée allait travailler sur un jeu Halo en marge du film dont le réalisateur du Seigneur des Anneaux va finalement s’occuper. « Finish the Fight » comme disait Halo 3.


Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments