Décidemment, Bungie n’est pas avare en informations concernant son prochain bébé. Le site Xbox Achievements a eu la chance de se voir accorder une interview concernant la bête. Bonne lecture.
Pouvez-vous nous en dire plus à propos des améliorations du moteur ? De quelle manière cela se répercutera directement dans Halo : Reach ?
Nous avons vraiment de gros espoirs quant à ce que nous désirons faire avec Halo Reach d’un point de vue général, et cela a nécessité que nous revenions sur le moteur utilisé pour Halo 3, prendre tous les éléments ensemble, les remanier, implanter de nouvelles choses. Le moteur entier a été rénové pour être en adéquation avec ce que nous désirons faire.
Nous voulons avoir la possibilité de faire quelque chose de plus grand, avec des environnements épiques qui laissent place à l’exploration, et nous voulons les remplir avec deux fois plus d’ennemis, de véhicules et d’armes. Ces choses, d’un point de vue technique, sont liées entre elles car nous continuons de travailler sur la même console et cela nous demande de faire tout cela de manière bien plus efficace avec notre moteur pour que nous puissions réaliser notre vision.
Est-ce vrai qu’il y a plus de polygones dans le fusil d’assault de Reach qu’il y en a eu dans n’importe lequel des personnages principaux des précédents volets ?
Il y a bien plus de polygones. C’est vraiment cool en fait ; nous avons un nouveau niveau de détails en terme de géométrie. Grâce à cela, nous pouvons intégrer bien plus de détails comme des boulons ou des boutons sur nos véhicules et armes. C’est ce genre de choses, que nous pouvons utiliser, qui donne à l’ensemble cette si grande fidélité.
A quel point poussez-vous la Xbox 360 ?
ML : Nous la poussons à bout. Dans ces derniers retranchements !
Des indices concernant les options de personnalisation que nous verrons dans Reach ?
ML : Je peux en parler un tout petit peu aujourd’hui. Nous voulons vraiment permettre au joueur de s’investir dans la personnalisation de son Spartan, pas seulement pour la campagne mais aussi pour le multi-joueurs, et de le jouer tout le temps car vous allez devenir – dans le jeu – un véritable Spartan et nous voulons que vous le jouiez et que vous l’incarniez pour rendre votre expérience de jeu unique. Nous poussons ce concept vraiment loin par le biais de certaines fonctionnalités dont nous ne pouvons pas encore parler.
Brian Jarrard : Nous pouvons déjà clarifier en disant qu’il ne s’agit pas de ce que peuvent penser certaines personnes en se disant que nous allons introduire des atouts (nt : comme ceux de Call of Duty). Notre philosophie est de ne pas introduire d’éléments qui pourraient mettre en péril l’équilibre au sein du jeu, donc pour la plupart, ces options de personnalisation ne sont qu’esthétiques. Il n’y aura jamais de dilemmes du type : « je peux faire ça car j’ai plus joué que lui et maintenant nous ne sommes plus à armes égales ». Cela ne correspond pas aux racines d’Halo.
ML : Ouai. Cela irait en contradiction avec le cœur même du jeu – ces fondations que nos fans ont appris à connaître et auxquelles ils s’attendent. Donc non, la personnalisation du joueur n’est que visuelle.
Donc les cartes multi-joueurs sont les mêmes que celles du mode campagne et vice-versa ? Cela implique-t-il des choses concernant la liberté d’action ? Qu’est ce qui est venu en premier ? Les cartes multi-joueurs marchant en solo ou les cartes solo marchant en multi-joueurs ?
ML : C’est une bonne question. Nous prenons le multi-joueurs très au sérieux ; nous avons des standards plus exigeants pour atteindre un gameplay très fin en terme d’environnements multi-joueurs et nous examinons minutieusement toutes les zones de manière intensive. Nous faisons la même chose pour Reach. Chaque espace du jeu s’est vu examiné de cette manière. Les cartes multi-joueurs ont donc été intégrées à la campagne et bénéficient du soin que l’on leur a apporté de telle manière qu’elles soient excellentes à jouer. C’est très important pour nous de les bonifier, de faire en sorte qu’elles soit adaptées aux joutes multi-joueurs auxquelles les joueurs s’attendent.
Donc si les cartes multi-joueurs peuvent être forgées et que ces cartes sont les mêmes que celles du mode campagne, pouvons-nous nous attendre à ce que le mode Forge puisse être utilisé d’une manière ou d’une autre pour éditer les missions solo ?
Nous ne pouvons pas parler du mode forge et de tout ce qui en découle pour le moment.
Serait-ce une fonctionnalité que vous souhaiteriez implanter ?
Peut-être. Il est possible qu’il y ait d’autres choses dont nous n’avons pas encore parlé. D’un point de vue général, la majeure partie des cartes est définitivement inscrite dans le monde de la fiction.
Est-ce dur de créer une historie captivante alors que tout le monde en connaît les aboutissants ?
ML : Ce fut un vrai challenge pour nous car vous avez raison : il s’agit d’une tragédie. Du début, nous connaissons la fin. Reach va bientôt tomber ; sept cents millions de personnes vont mourir sur cette planète. Mais il y a quelque chose nouveau : un programme Spartan a lieu sur Reach et nous avons utilisé cette opportunité pour creuser dans certains de ces personnages, pour apprendre à les connaître, tout comme ce qu’ils ont fait : leur sacrifice. Ce qu’ils ont fait est si important, qu’il en découle l’ensemble des événements qui suivent Halo Reach – ce qui conduit à Halo 1 – ce qui a permis d’y parvenir. Pour finir, il s’agit d’une histoire d’espoir concernant ce qu’ils ont fait pour sauver l’humanité.
Il y a eu une citation provenant d’une ‘source interne’ l’année dernière qui annonçait que Reach serait « une sorte de Gears of War avec des Spartans » … y-a-t-il là une part de vérité ?
Non, pas du tout. Reach est vraiment un Halo sur tous les points. Nous n’allons rien faire qui puisse mettre en péril les fondations auxquelles nous tenons vraiment. En fait, depuis une décennie, nous essayons de rendre nos titres encore plus captivants. D’abord Halo 1, ensuite le 2, le 3 et enfin ODST. Nous avons intégré toutes les bonnes idées qu’on peut trouver dans chacun d’entre eux dans Reach, et de nouvelles fonctionnalités pour faire en sorte qu’il s’agisse de l’expérience Halo ultime.
Dans la campagne, il semblerait que l’accent soit porté sur le travail d’équipe. Jusqu’où cela va-t-il aller ?
ML : Nous ne voulons pas voir uniquement ces Spartans dans les cinématiques ; nous voulons les voir se battre avec vous durant les phases de gameplay de la campagne ce qui a été un grand challenge pour nous. Comment faire en sorte que leur travail soit appréciable et faire en sorte qu’ils vous aident tout en ne vous mettant pas des bâtons dans les roues. Nous avons injecté beaucoup de travail dans l’IA pour que ces personnages fassent vraiment du bon boulot tout en racontant leur histoire au fur à et mesure qu’ils traversent, avec vous, le mode campagne.
Avec une escouade plus grande, pouvons-nous nous attendre à des batailles épiques plus nombreuses ?
ML : Absolument. Dans Halo 3, nous pouvions avoir jusqu’à vingt personnages actifs dans une même zone de combat – incluant à la fois les alliés et les ennemis. Dans Halo : Reach, nous pouvons avoir jusqu’à 60 IA, ou quelque chose comme 40 personnages et 20 véhicules. Tout ça avec des armes et des explosions un peu partout. Ouai, nous allons vraiment avoir plus, et de plus grandes batailles ouvertes qu’auparavant.
Dans la ViDoc, l’un des gars dit que vous avez posé votre regard sur l’ensemble de la série après ODST et Halo 3. Quel en a été le résultat?
ML : Eh bien, j’ai commencé à travailler sur Reach dès la fin du développement d’Halo 3. Nous avons eu la possibilité de voir comment ODST était développé, comment il allait être construit, et nous avons fait un gros travail sur nous-mêmes pour voir ce que nous avions fait de bien et de mal. Il y a toujours des moyens par le biais desquels nous pouvons nous améliorer et nous avons écouté beaucoup de retours en interne et de la part de nos fans pour trouver ce qu’ils désiraient, ce qu’ils aimaient à propos de la série Halo, ce qu’ils n’avaient jamais vu, et ce qu’ils aimeraient voir apparaître dans le futur.
A quoi pouvons-nous nous attendre à propos de la bêta de Mai ? Sa durée ? Combien de cartes ? De modes de jeu ?
BJ : Nous n’avons pas encore décidé de la durée de la bêta, mais il s’agit vraiment d’une bêta et nos objectifs sont très clairs. Nous avons besoin de certaines données ainsi que de nombreux retours, donc nous déciderons de sa durée dans le but d’obtenir tout ce dont nos équipes ont besoin. Nous considérons que la bêta réalisée pour Halo 3 a été un succès, donc nous utiliserons certainement les mêmes ficelles pour celle de Reach.
Cela inclut également le nombre de fonctionnalités, donc en terme de cartes, vous allez en voir quelques unes, vous verrez également quelques modes de jeux différents – certaines anciennes choses qui font leur retour, mais aussi du tout neuf que nous n’avons pas encore dévoilé. Il y a certaines nouvelles expériences multi-joueurs qui sont énormes et risquées et que nous avons besoin de voir en action pour voir ce que cela donne et pour mettre tout ça en place. Vous allez aussi voir une énorme sélection d’armes que le jeu a à offrir, certaines capacités liées aux armures comme le sprint ou l’invisibilité et d’autres choses dont nous n’avons pas encore parlées. Car, vraiment, d’un point de vue design, toutes ces choses vont avoir un grand impact sur la manière dont les gens vont jouer à Halo. Heureusement, de la bonne manière, mais c’est aussi très risqué donc nous nous attendons à en prendre plein la gueule durant la bêta.
Nous avons des objectifs spécifiques, mais nous voulons que cela reste fun, convaincant, et quelque chose qui plaisent aux joueurs afin qu’ils y jouent et qu’ils nous donnent ce dont nous avons besoin. Même s’il ne s’agit que d’une bêta, nous savons que les gens vont juger le titre – ils vont jeter un coup d’œil à notre bêta et cela va influer leur opinion quant à la version finale, donc nous devons faire en sorte que cela soit énorme. C’est à la fois effrayant et enrichissant, et Marcus est, j’en suis sûr, terrifié.
Reach semble avoir une palette de couleurs beaucoup plus sombre que celle utilisé dans les précédents Halo et aussi plus détaillée. Est-ce que tous les jeux ont besoin de ressembler à Killzone 2 ?
ML : C’est une bonne question. Nous narrons une histoire bien plus noire en général ; c’est une histoire tragique, donc dans cette lignée, nous voulons être sûrs que ce que nous faisons graphiquement soit dans le ton. Maintenant, cela reste Halo : ce n’est pas un jeu terne, morne ou gris. Nous faisons appel à nos couleurs. Nous les utilisons pour favoriser une réponse émotionnelle, pour guider les joueurs à travers les environnements, pour accompagner l’histoire dans laquelle vous évoluez : sur une planète vivante et florissante au départ, et que les Covenants détruisent au fur et à mesure de la campagne. Vous allez voir évoluer les couleurs en permanence.
Vous participez à une campagne militaire et vous allez voir des batailles prendre place en dehors de la zone effective dans laquelle vous évoluez – quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant.
Et c’est le dernier Halo développé par Bungie, pas vrai ?
ML : Oui.
BJ : Comme prévu oui… Le prochain jeu après Reach est quelque chose de tout nouveau. Un tout nouvel univers. Une toute nouvelle expérience.
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Poster en tant qu'invité
Merci pour cette tradution. Ca promet des grandes batailles avec une bonne ambiance tout ça.
j’en bav 😥 il nous font encore pls languire
bave*,plus*
PO ! PO ! PO ! c’est du gras du gros du velu tout sa !!!! 😀
je ne tien plus je vais péter une durite avant mai c’est impossible j’ai trop envie de pouvoir tâter la bête 😥
Et bien ça promet, le multijoueur à l’air vraiment complexe, il y aura certainement un système d’avancement plus complet qu’auparavant.
ZOMG lol
Ca va être cool ! Mais bon faut encore attendre malheureusement….
S’il poussent la xbox à bout elle va pas péter à force de jouer ? Parce que je ne suis pas un joueur occasionnel lool
Sinon petite faute^^ :
[i] »lignée, vous voulons être sûrs que ce que nous » [/i]
——-
[b]EDIT:[/b] [i]pas la moindre faute à cet endroit. Remercie plutôt la somme de travail abattue par IASoldier. [/i]
Phoenixlechat 🙂
[quote]Le prochain jeu après Reach est quelque chose de tout nouveau. Un tout nouvel univers. Une toute nouvelle expérience.[/quote]
Est-ce qu’un petit studio (ou grand) de Microsoft nous cache-t-il un jeu Halo en production ? :-*
[quote fleau scourge][quote]Le prochain jeu après Reach est quelque chose de tout nouveau. Un tout nouvel univers. Une toute nouvelle expérience.[/quote]
Est-ce qu’un petit studio (ou grand) de Microsoft nous cache-t-il un jeu Halo en production ? :-*[/quote]
Il semblerait… Wait and See 😉
[quote Pauleta 95] »A quel point poussez-vous la Xbox 360 ?
ML : Nous la poussons à bout. Dans ces derniers retranchements ! «
Et bien sa promet tout sa ! Espérons que sa ne soit pas des promesses en l’air.[/quote]
Mais vous pensez pas que sa RAM grave si elle est poussé à bout, ou alors avoir des Rrod à tout bout de champs à cause de surchauffe?
[quote adjudant29][quote fleau scourge][quote]Le prochain jeu après Reach est quelque chose de tout nouveau. Un tout nouvel univers. Une toute nouvelle expérience.[/quote]
Est-ce qu’un petit studio (ou grand) de Microsoft nous cache-t-il un jeu Halo en production ? :-*[/quote]
Il semblerait… Wait and See ;)[/quote]
Il parle du prochain jeu Bungie qui sera une toute nouvelle licence sans rapport avec Halo. Pour ce qui est de la licence Halo, il est évident qu’une équipe de 343 Industrie travaille sur un nouveau titre, c’est pas vraiment un secret, on en saura plus une fois la campagne marketing de Reach terminé.
Oui Tim.Monroe.
Je pense qu’ils ont un gros projet.
Mais je ne suis pas sur qu’il soit commencé… Enfin, il y a pas assez de gens diplômés en telle ou telle chose pour faire un jeu actuellement dans ce studio. A moins qu’on nous cache autre chose.
Mais sinon ouais j’avais pas pensé que Bungie parlait d’eux et pas de la licence Halo ^^
[quote spartansniper619]PO ! PO ! PO ! c’est du gras du gros du velu tout sa !!!! 😀
je ne tien plus je vais péter une durite avant mai c’est impossible j’ai trop envie de pouvoir tâter la bête :cry:[/quote]
Non d’un chien basque j’suis totalement d’accord avec toi !
[quote GORET49][quote Pauleta 95] »A quel point poussez-vous la Xbox 360 ?
ML : Nous la poussons à bout. Dans ces derniers retranchements ! «
Et bien sa promet tout sa ! Espérons que sa ne soit pas des promesses en l’air.[/quote]
Mais vous pensez pas que sa RAM grave si elle est poussé à bout, ou alors avoir des Rrod à tout bout de champs à cause de surchauffe?[/quote]
Si tu y réfléchis 2 secondes, tu peux en déduire que non. Car les premiers jeux n’exploitaient pas tout le potentiel de la 360, et pourtant celle-ci nous faisait déjà du RoD prématuré.
comme j’ai hâte!!!! poussez-là à bout seulement ^^
[quote]A quel point poussez-vous la Xbox 360 ?
ML : Nous la poussons à bout. Dans ces derniers retranchements ! [/quote]
Tiens ça me rappel Halo 2, et son affichage de texture bien en retard et un jeu pas optimisé ni même fini… Espérons que ce coup-ci Bungie n’est pas sous pression (en tout cas ça en à l’air).
La béta a l’air prometteuse.
[quote Ryuuku][quote]A quel point poussez-vous la Xbox 360 ?
ML : Nous la poussons à bout. Dans ces derniers retranchements ! [/quote]
Tiens ça me rappel Halo 2, et son affichage de texture bien en retard et un jeu pas optimisé ni même fini… Espérons que ce coup-ci Bungie n’est pas sous pression (en tout cas ça en à l’air).[/quote]
Espérons, espérons… et réjouissons-nous de l’arrivée de la beta pour les premières critiques.
[quote Ryuuku] Espérons que ce coup-ci Bungie n’est pas sous pression (en tout cas ça en à l’air).[/quote]
enfin quand tu regardes les offres d’emploi BUNGIE ca donne ca …
[quote BUNGIE.net : JOBs]
capable of working with a team in high pressure situations.
Flexible with work hours: Must be able to commit to 40+ hour weeks. Overtime availability and late shift availability are strongly desired. »
[/quote]
ca veut tout dire
Il faut savoir qu’à l’époque bungie appartenait à microsoft et ils étaient régulièrement mis sous pression pour finir au plus vite les jeux. ils s’en sont vite rndu compte lorsque les cinématiques de halo 2 étaient catastrophiques en termes d’affichege dardive des textures. Néanmoins lors de la sortie de halo 3 ils ont quittés microsoft ils ont pris leur temps et les cinématiques sont resplendissantes, pour reach ce sera de même mais en mieux je pense!donc je ne me tracasse pas pour leur dernier jeu ce sera un bijoux! de plus halo 2 c’était sur xbox 1, ici on est… Lire la suite »
Purée je peux pas attendre le 3 mai, c’est trop prometteur ce jeu !!! >_<
Je disais juste djioudjiou que les Rrod s’obtienne quand la 360 chauffe trop et je pense que si on la pousse à bout, elle chauffera encore plus et on auras plus de Rrod (mais je ne suis pas technicien)
je me voit bien permettre au pillar of autumn de s’enfuir tiens cela risque d’être épique 8)
[quote jugement day]je me voit bien permettre au pillar of autumn de s’enfuir tiens cela risque d’être épique 8)[/quote]
Raaah le pillar of autumn!!! J’espere pouvoir à nouveau parcourir ce niveau qui me rappel tant le film « Aliens 2 » 🙂
[quote jugement day]je me voit bien permettre au pillar of autumn de s’enfuir tiens cela risque d’être épique 8)[/quote] je me suis fait la même réflexion il y a des chance qu’on l’aperçoit tout comme BUCK!
T’es sur que tu voulais dire Buck ? T’as pas confondu avec Dutch ?
j’ai envi de dire youpi et snif car halo reach s’annonce vraiment genial ! je sens que la xbox va fumer a cause de beta mais d’un autre coté si c’est vrai et que reach soit le dernier halo developper par bungie c’est moche sa mais j’attend leur prochain jeu et j’espere qu’il va tout defoncer !!!
[quote Pauleta 95]T’es sur que tu voulais dire Buck ? T’as pas confondu avec Dutch ?[/quote]
Buck était sur Reach!
[quote Pauleta 95]T’es sur que tu voulais dire Buck ? T’as pas confondu avec Dutch ?[/quote]
Buck a fait la bataille de Reach.
Pardon pour mon hérésie je ne savais pas. :sigh:
oh putainputainputain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va être de la grosse balle tout ça!!!!!!
maintenant y’a pas que pour mon anniversaire que j’attend le 3 mai 😆 😆
j’espère que niveau scénario ce sera une perle,ex; on croise Buck, le capitaine Keys, des passages du livres sont cités… et à la fin la même cinématique de halo CE version next gen pour nous faire saliver…
Je suis content pour eux et de leur envie d’en-découdre, mais qu’ils ne poussent pas la xbox 360 trop loin, j’ai pas envie de la renvoyer au sav moi.
un des truc que je me réjouis le plus (sa peut paraître illogique mais bon) c’est de voir ce que Bungie nous a réservée pour la cinématique de fin en légendaire. Mis a part bien sur la béta et le jeu fini que j’attends plus que tout (sans oublier que je reçoive ma console au plus vite, parce que vu qu’elle va au SAV, si on m’annonce en plus qu’elle sera poussé jusqu’à bout avec Reach… attention au massacre 😆 )
Oh bordel oh bordel oh bordel !! Sa promet !!!!!!!
« Les cartes multi-joueurs ont donc été intégrées à la campagne et bénéficient du soin que l’on leur a apporté de telle manière qu’elles soient excellentes à jouer »
Ca veut dire qu’ils ont fait comme dans cod4 ou la map multi est un morceau de celle du solo oui il ont juste refermer les deux cotés ?
j’espère que je me trompe =S
J’ai une question existentielle :
Notre John-117 qui est encore vivant à la fin de Halo3 (voir vidéo en légendaire) On ne sait pas ce qui va lui arriver ? Reach se passant avant les evenement des Halo3 cela semble normal mais Comme HALO: Reach est le Dernier Halo (par Bungie) on nous laisse avec notre Héros à la dérive comme ca sans état d’âme … 😥 😥
le dernier halo de bungie sur cette génération de console (avie perso) puis t’inquiète pas il va pas dérivé longtemps john 😆
[quote john-117]J’ai une question existentielle : Notre John-117 qui est encore vivant à la fin de Halo3 (voir vidéo en légendaire) On ne sait pas ce qui va lui arriver ? Reach se passant avant les evenement des Halo3 cela semble normal mais Comme HALO: Reach est le Dernier Halo (par Bungie) on nous laisse avec notre Héros à la dérive comme ca sans état d’âme … 😥 :cry:[/quote] C’est le dernier Halo de Bungie mais je suis sûr q’on verra un jour ce qui va arriver à John et qu’on saura quelle est cette planète mystèrieuse. Reste à savoir… Lire la suite »
[quote 343]le dernier halo de bungie sur cette génération de console (avie perso) puis t’inquiète pas il va pas dérivé longtemps john :lol:[/quote]
pas forcement ! le reste de la fregate dont john est prisonnier pourrait très bien se scraché contre cette SIIIIII mystérieuse planète . :-*
mais ca pourrais mettre longtemps avant quelle se scrache! :zzz
Je pense qu’on verra ou se crache John dans un autre halo mais il y aura peut etre un lien avec halo 3 ODST. Les membres de l’equipe seron peut etre present pour retrouver John, mais ce n’est qu’une theorie. Comme dirait le grand manitou, wait and see.
on verra ce que 343 industrie nous prépare 😉
Si ils arrivent à égaler le halo CE, moi je dis bravo!!!
[quote lemarseillaisdehalo][quote 343]le dernier halo de bungie sur cette génération de console (avie perso) puis t’inquiète pas il va pas dérivé longtemps john :lol:[/quote] pas forcement ! le reste de la fregate dont john est prisonnier pourrait très bien se scraché contre cette SIIIIII mystérieuse planète . :-*[/quote] Halo « 4 » sera développé par Microsoft, et non pas par Bungie, bien qu’une petite équipe de Bungie ait été mutée dans les locaux crosoft. Après heu, Bungie avait dit qu’Halo 2 devait être le dernier aussi hein … Mais bon là, vu que Microsoft a saisi la licence, je pense que c’est… Lire la suite »
je reviens sur l’histoire potentiel de halo reach, la personne parle de la chute de reach alors que dans la video la naissance d’un spartan version longue il est écrit lors de l’augmentation sur les écrans de controle Spartan III ( est ce une erreur lors de la création de la video 😕 )comme décrit dans le livre la chute de reach le projet spartan III ne commence q’après la formation des Spartans II donc impossible l’age ne conviendrait pas, je penserais plutôt que l’histoire serait un prolongement de halo 3 😀 sa serait super peut être que notre bon… Lire la suite »