Ce 9 novembre, l’inoubliable Halo 2 a fêté ses 14 ans d’existence. Les développeurs de Bungie Studios ayant travaillé sur le jeu ont profité de l’occasion pour se remémorer sur les réseaux sociaux l’un des développements les plus complexes de la saga Halo, entre heures supplémentaires démoniaques et fonctions supprimées par flopées.
La démo de Halo 2 à l’E3 2003 est célèbre pour son accueil par le public et sa mise en scène, mais elle représente aussi un moment crucial dans les problèmes rencontrés par le jeu. Basée sur un moteur trop ambitieux qui sera abandonné, cette démo est réputée comme particulièrement sensible aux bugs.
Un des impressionnants bugs de la démo, partagé par le Level Designer Paul Russel.
Et pourtant, c’est bien cette version du jeu qui sera présentée durant le 343 Social Stream de cette semaine. Le Community Manager Brian Jarrard et le directeur de la franchise Frank O’Connor, qui ont tous les deux participé au développement de Halo 2, reviendront sur cette période de la licence, notamment en jouant à la fameuse démo.
Le stream se tiendra sur Mixer le 14 novembre à partir de 22h30 (heure française). Pour vous préparer, vous pouvez faire vos devoirs sur le sujet en vous rendant sur l’article du WikiHalo consacré au développement du jeu.
Qu’aimeriez-vous voir de la légendaire démo de l’E3 durant ce stream ?
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Le stream était vachement cool 🙂