Après le trailer multijoueur de Halo: Reach, Bungie nous dévoile donc le fonctionnement de son mode multijoueurs. Assez similaire à celui de Halo 3, il a néanmoins été remanié et de nouvelles options ont été apportées. Mais alors, qu’est-ce qui va changer?
Cliquez sur les images pour les agrandir, enfin, si vous le voulez bien
Une interface remise au goût du jour, plus colorée que celle de Halo 3.
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Liste Rapide
Dans Halo 3, lorsque vous vouliez voir quel type de match étaient en train de jouer vos amis, vous deviez passer par le Xbox Guide et chercher votre ami dans la liste. Désormais, ce sera plus simple! Vous pourrez voir sur le menu multijoueur de Reach directement la partie de votre ami: le type de match, les scores, le temps restant et plus encore.
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Rejoindre automatiquement
Sur Halo 3, vous deviez attendre la fin du match de vos amis afin de rentrer dans leur groupe. La nouveauté qu’apporte Reach, c’est qu’il n’y aura plus besoin de surveiller le temps restant de ce match: en choisissant de rejoindre la file d’attente, vous les rejoindrez automatiquement à la fin de leur partie.
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Meilleur système de vote: Veto 2.0
Ce système de vote remplacera plus efficacement le système de veto de Halo 3. Ce Veto 2.0 fonctionnera en deux temps:
1/ Une selection de trois playlists sera disponible (voir image ci-dessus). Chaque joueur votera pour son type de jeu favori.
2/ Les joueurs pourront ensuite voter pour des options additionnelles: type de jeu, limite du score, armes, temps imparti on peut supposer. Par exemple, si le mode de jeu choisi en « 1/ » est Team Slayer, vous aurez le choix en « 2/ » pour du « Team double« , « Team objectif« … Mais ce ne sont que des suppositions, rien n’est confirmé par Bungie.
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Playlists Arena
Le mode « hardcore » de Halo: Reach. Un éventail de modes Slayer et Team Slayer sera proposé aux joueurs, qui seront aussi assignés à un rang tout au long d’une « saison« , pouvant durer plusieurs mois.
Le système de rang ne sera pas basé sur le nombre de frags effectués, mais sur la façon de jouer (assistances etc…) et le ratio (le rapport meurtres/décès). Cinq rangs seront accessibles: Onyx, Or, Argent, Bronze et Acier. Il sera possible de changer de catégorie dans une seule même saison au gré du niveau du joueur, mais pour espérer rentrer dans ce classement, chacun devra jouer un certain nombre de matchs par jour, le « Daily Ranking« .
Les modes de jeu considérés comme « occasionnels » n’apparaîtront pas en mode Arena, comme le Rocket Race ou le mode Fiesta. Cette playlist sera réservée aux joueurs de haut niveau, mais sera tout de même accsessible aux moins bons joueurs qui affronteront des adversaires de leur niveau.
Le « lobby » de Halo: Reach avec différentes options disponibles.
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Playlist Classé et Social combinés
Ce sera le mode de jeu le plus accessible aux joueurs. Après la séparation de ces deux playlists dans Halo 3, Bungie les réunit pour ne plus diviser la communauté, où le Classé était plus peuplé et le Social plus fun. Le choix des parties et des adversaires se fera grâce à une recherche selon le joueur ou le groupe de joueurs qui lancera la recherche: l’ordinateur calculera alors les meilleures équipes à se faire rencontrer, et comblera les éventuels trous avec des joueurs tout seuls, en tenant compte du niveau global des équipes. Ce changement assurera un meilleur équilibre dans la communauté du matchmaking.
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L’après-match
Alors que dans Halo 3 chaque participant pouvait choisir de constituer un groupe avec ses adversaires du match juste terminé, Halo: Reach apportera un changement: les joueurs n’auront pas le choix, ils resteront tous ensemble, l’ordinateur leur calculant un nouveau cocktail de parties. Bien entendu, chacun pourra quitter à son gré, mais cela permettra de réduire les temps d’attente quand tout le monde devait choisir de rester ou partir, ainsi que le temps de la recherche. L’ordinateur choisira donc s’il est préférable de séparer les deux équipes adversaires en deux recherches séparées, ou bien de garder tout le monde ensemble.
Le menu du match en cours, en attente de joueurs
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Options de connection du Matchmaking
Fondamentalement, ce sont les mêmes options de recherche avancée que Halo 3. En bref, vous pourrez choisir d’affiner votre recherche selon la qualité de la connection, la langue ou encore le niveau.
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Options sociales
Un nouvel ajout à Reach.Les joueurs pourront désormais s’auto-évaluer; il serait plus juste de dire de se catégoriser, afin de construire de meilleures équipes lors de la recherche de parties et avoir le meilleur style de jeu possible. Chaque joueur se définira selon 4 critères:
– Style de jeu: Equipe ou Solitaire
– Motivation: Gagner ou S’amuser
– Parole: Bavard ou Silencieux
– Comportement: Poli ou Rude
Quel type de joueur serez-vous? A vous de vous juger
En définitive, Bungie souhaite donner plus d’avantages aux joueurs et les faire profiter au maximum de l’expérience de jeu qu’ils pourront avoir sur Reach. Mais avec toutes ces nouveautés, Halo 3 a du souci à se faire: en effet, il paraît bien simple à côté de son futur grand frère, et l’âge n’arrange rien.
Alors, convaincus ou remboursés?
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Poster en tant qu'invité
😥 c’est magnifique vivement le 3 mai
Les vetos à la façon, du moins on y voit une légère ressemblance, de Gears of War… ça me paraît beaucoup plus judicieux du fait que dans H3 (même s’il on est censé être bon partout 😆 ) on se demandais si mettre véto en Team Snipe sur la carte avalanche, n’allait pas nous faire tomber sur Isolation 😀 Sinon j’ai juste un tout petit peu peur quand au fait que la recherche de joueurs se fera principalement en équipe… déjà que ces temps si on met énormément de temps à trouver une équipe de 3 pour le classé… enfin… Lire la suite »
Moi ça me paraît un peu trop compliqué et j’ai peur qu’on mette plus de temps à rejoindre des parties avec le news système de véto ( si j’ai bien tout compris 😮 )
magnifique j’adore
Le lobby est vraiment magnifique 😀
Vous inquiétez pas Bungie a pensé à tout, par contre les niveaux restent ?
On peut voir que la map « Sword base » sur la première image du lobby ressemble énormément a « Prisoner » dans halo CE… ça va être violent sur cette map…
A voir comment tout ça va fonctionner, mais j’adhère dans le principe!
Surtout pour le Veto 2.0, que j’imaginais dans ce style à la gears 2!
Je voulais savoir aussi si la bêta sera en français pour nous ou pas, parce que j’ai pas l’habitude des bêta et je suis pas anglophone.
Sinon j’aime le style de l’interface. Je trouve que ça change
Bien sympa tous ca!
Je kif l’arrière plan de matchmaking ca change tu vieux fonds d’écran bleuté du 3 qui ma fois est sacrément moche
297 players online …
[quote EVO Joman]297 players online …[/quote]
Mais encore?
alors ça fout la haine. ça va faire comme pour la beta halo3 ou la moitié dta liste d’ami y jouera une semaine avant ça sortie
[quote EVO Joman]alors ça fout la haine. ça va faire comme pour la beta halo3 ou la moitié dta liste d’ami y jouera une semaine avant ça sortie[/quote]Ne pas se comparer au américains… et de plus je ne vois pas pourquoi certaines personnes pourraient y jouer avant d’autres.Je pense que Bungie va d’abord laisser l’accès à la Bêta à ceux qui auront achetés ODST et ensuite au contenu téléchargeable (s’il y a).Enfin je ne pense pas que beaucoup d’européens auront accès à celle-ci avant les autres (et pis si c’est le cas, t’en pis, c’est comme ça et on y… Lire la suite »
Trop trop bon….sa va être dur de tenir, même pour la bêta 😥
L’interface et les couleurs sont vraiment terrible. Plus sa va et plus je devient impatient^^ »
Hâte de tâter un peu la bête =D
J’adore l’interface ! J’espère que l’arrière-plan sera animé comme il l’était dans [b]Halo 3[/b]. C’est sûr, cette année je renouvelle mon abonnement au [b]Xbox live[/b] ! 😀
hummm sa va etre bon tous ça!!!!
moi je dit temp que j’ai pas jouer je m’avance pas ^^
sa defonce 8)
j’adore le look de l’interface ^^
c trop la classe g hate d’être le 3 mai 😆
PS:l’interface est trop belle 😀
Personnellement, je suis pas fan, sa va être pire que dans Halo 3, tout les gens seront dans les meme catégories, et comme ils en rajoutent ça va être galère 🙁
Hum perplexe…
Trust in Bungie
pourra t’on jouer avec un invité?
Je reste sceptique quant à la tournure que prend le multi de Halo. On verra bien une fois le jeu en main…
[quote Furanoisu]Personnellement, je suis pas fan, sa va être pire que dans Halo 3, tout les gens seront dans les meme catégories, et comme ils en rajoutent ça va être galère :sad:[/quote]
C’est une beta-TEST 😉
Si ça ne marche pas ou que ça cause plus d’emmerdes que d’avantages, il l’enlèverons sur le jeu final.:)
heu… comment sa ce fait que sur la derniere image on voit toute les personnes jouant a reach dans le monde alor qu’il est meme pas sortie ? 😮
c’est pas une image en temps réel, elle est pré-produite à mon avis.
Ou bien c’est tous simplement tous les serveurs dédiés à leurs futurs bête 🙂
Oh oui, halo 3 a bien du soucis à se faire. Marre de tomber contre des comptes boost !
J’ose espérer que vous allez traduire la Bungie Update et les nombreuses articles sur le mode Arena ?
Fin des comptes boost…
Enfin le classement des bons joueurs voudra enfin dire quelque chose !
Je suis très optimiste :’)
vivement le 3 mai j’ai hâte de voir ça 😥
ok merci pour la reponse
et VIVE HALO ! lol 😀
{Every neurones in my head say « REACH, REACH, REACH, REACH »…}
« Every neurone » ? Sachant que j’en ai pas beaucoup faut nuancer les propos, mais je dirai que les quelques neurones qu’ils me restent disent en coeur : REACH REACH REACH REACH !
AHHHHHHH !!!
….
AAHHHHH !!! TROP BONN !!!
REACH x)
REACH =3 !
???
REACHHHHHHHH =P !
xD Désolay les gens.
Ahhhh ! Je jouis de toi REACH !!
XPDR ! xD Vive le pathé !
[quote XtremXboxPlayer]heu… comment sa ce fait que sur la derniere image on voit toute les personnes jouant a reach dans le monde alor qu’il est meme pas sortie ? :eek:[/quote]
Quoi t’as pas encore Halo Reach toi ? O_o
(lol)
Pour les fans comme moi, dès la date exacte de sortie du jeux, je vous conseille pour les étudiants de brosser la première semaine, et pour les employés, de prendre une bonne semaine de congé !