Après 19 ans d’activité, Machinima.com et sa chaîne YouTube de 12 millions d’abonnés ont officiellement disparu. Fin janvier, la quasi-totalité des vidéos de la chaîne avaient été rendues privées sans préavis, et Variety a à présent rapporté que la société serait entièrement fusionnée dans Otter Media.
Machinima.com avait été racheté par WarnerMedia, une filiale d’AT&T, en début d’année. La fusion verra le licenciement de 81 employés, soit la quasi-totalité de l’équipe.
La société a été fondée cinq ans avant YouTube par Hugh Hancock et regroupait les productions de plusieurs autres chaînes, dont d’importants machinimas Halo anglophones comme Arby’n’the Chief et The Forgotten Spartans (aujourd’hui disponibles sur les chaines de leurs créateurs d’origine). Bien qu’ayant essuyé de nombreuses critiques concernant son management au fil des années, la chaîne avait atteint un pic de 200 millions de spectateurs uniques mensuels.
Étiez-vous un spectateur des productions Machinima.com ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Triste nouvelle…
Pas étonnant que Machi.com se retire de YouTube. Avec la protection des créateurs accru sur ce dernier site, tôt ou tard Machinima.com devait faire un choix.