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Halo.fr teste la Bêta – Partie 2

Bungie, Microsoft France, et 343 Industries, nous ont permis de tester la Bêta de Halo : Reach depuis jeudi soir en avant première et nous les remercions, ainsi après plusieurs heures de jeu, nous faisons un petit récapitulatif de ce que vous êtes en droit d’attendre de Reach. Pour l’occasion de la sortie de la Bêta également, vous avez pu voir que Halo.Fr Actualités s’est mis au couleurs de la Bêta avec un nouveau « thème » (si vous ne voyez rien, CTRL+F5).

Attention tout de même, cet article contient des informations sur le contenu de la Bêta, si vous voulez conserver la surprise pour Lundi, évitez de le lire.

Tout d’abord, alors que nos premières impressions avaient été un peu faussées à cause de conditions de test plutôt mauvaises, nous avons donc pu tester Reach dans nos configurations personnelles, et ainsi, les comparer aux quelques années passées sur Halo 3.

WelcomeToTheBeta

Graphismes

Sur un aspect graphique, le jeu est très fin et soigné. Ce n’est pas le plus beau jeu de la console, mais cela dit, c’est le mieux qu’on puisse attendre d’un multi-joueurs, puisqu’on peut espérer que la campagne soit encore plus soignée, et étant donné que le multi-joueurs est limité sur un aspect technique. Le jeu est donc beau, rassurez vous, bien plus beau que Halo 3, et surtout moins brouillon, notamment au niveau du crénelage qui avait vraiment été relevé comme le gros point faible de Halo 3. Les cartes sont travaillées (d’un point de vue graphique) et les effets que ce soit de lumière, d’explosions, ou de plasma sont vraiment magnifiques. Reach pourra donc assurer la pérennité de la série Halo sur Xbox 360, jusqu’à la fin de vie de cette dernière.

Cependant, on attends d’avoir la campagne entre les mains pour voir si Bungie, n’aura pas fait d’annonces fracassantes sur son nouveau moteur pour rien.

ReachBeta01

Clique-moi dessus pour me voir en grand !

Jouabilité

La Bêta, malgré qu’elle soit limitée à deux cartes pour le moment, est jouissive par son gameplay. Personnellement, cela faisait quelques mois que je n’avais pas joué à Halo 3, et Reach m’a permis de retrouver mes marques, et découvrir de nouvelles joies en multi-joueurs.

 

  • Compétences

 

Tout d’abord, l’ajout des compétences en début de partie, sur lesquelles nous émettions quelques doutes lors de nos premiers aperçus, est un gros point fort. On adapte son style selon le déroulement de la partie, si c’est le moment d’aller vite stopper l’avancé d’un drapeau ennemi, ou si c’est pour canarder à tout va depuis les cieux.

De plus, cela créé des situations de jeux biens plus variées et complexes que pour Halo 3. Il est nécessaire de réagir plus rapidement en fonction des compétences de l’adversaire qui se trouve en face de vous. Pour les parties à objectif également, les compétences sont vraiment les bienvenues, on peut faire toute la différence en peu temps grâce à un choix judicieux.

ReachBeta02

 

  • Les armes

 

Les armes maintenant. On s’accordera à dire, que Bungie a appris de ces erreurs. Toutes les armes de la Bêta sont travaillées et il n’y en a aucune pré-éxistante dans les autres jeux qui n’a reçu aucun changement. Voici un résumé des principales armes modifiées :

Commençons par le DMR, remplaçant du BR. Celui-ci a un magazine de 12 balles, c’est un fusil monocoup (terminé donc les rafales du BR) et il faut 5 balles pour tuer un ennemi si la dernière est dans la tête. C’est une véritable perle pour les amateurs de « trueskill » comme pour les joueurs moins compétitifs. La carabine Covenante a également été modifiée dans le même sens que le BR, en effet, celle-ci est un mix du Needler et du DMR. Les adorateurs d’armes Covenants y trouveront amplement leur compte.

ReachBeta03

Le magnum, a également bien été modifié. En effet, on se rapproche beaucoup plus du Magnum de Halo : CE que des autres de la série Halo. On peut enfin avoir une arme puissante et maniable dès le début de partie. Difficile à appréhender au début, celui-ci semble être plus que prometteur une fois qu’on l’a « apprivoisé ».

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Côté Sniper, et côté Covenant, on a beaucoup de changement, puisque en effet, le Sniper Covenant ne tire plus une « balle » de plasma, mais un flot continu, un peu à l’image des armes de sentinelles. Déroutant au début, ce dernier est vraiment puissant. Côté Humain, ça reste la même chose, mais en beaucoup mieux modélisé, et beaucoup plus agressif dans son design.

Au rayon des nouveautés, les lance grenades, que ce soit plasma ou humains, sont ravageurs. Le système de verrouillage du Lance grenade à plasma est adorable.

Je ne vais pas vous énumérer tous les changements ici, vous les découvrirez par vous-même dès lundi, mais globalement, on a l’impression que toutes les armes sont un peu plus puissantes, sans pour autant que cela ne déséquilibre le jeu, et c’est vraiment un point positif.

 

Audio

Une fois branché sur une installation adéquate, Reach dévoile sa qualité sonore. Je ne pourrais pas vous parler des musiques, hormis celle du menu qui est simplement dans la lignée des autres jeux de la série, c’est-à-dire sublime. Cependant, à un niveau audio, la Bêta confirme ce que Bungie nous assurait il y a quelques temps. Les effets sont puissants, les tirs retentissent, les grenades font mal, les armes existent et vivent. Cela améliore  l’immersion dans le jeu, et permet d’offrir un dynamisme à chaque parties.

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Ceci est loin d’être un dossier complet de tous les nouveautés de Reach, nous ne voulons pas non plus trop spoiler les lecteurs. Dans l’ensemble en tout cas, je crois que tout les testeurs à la rédaction de Halo.fr Actualités sont emballés par le multi-joueurs de Reach, Bungie nous offre à nouveau quelque chose de très solide, bien plus que ne l’était la Bêta de Halo 3, et c’est vraiment encourageant pour le jeu final !

Etant donné qu’un avis vaut moins que deux, voici les impressions de Wargun :

Alors, Reach ? Le dernier jeu de Bungie mérite-t-il ce que les critiques en disent ?

Oui. Non sans rappeler Halo: Combat Evolved au niveau du gameplay et Halo 3 au niveau des paysages, Halo: Reach mêle efficacement les deux jeux. On sent la lourdeur du personnage dans ses déplacements, et la différence entre Spartans et Elites se fait sentir (vitesse, hauteur des sauts…). Au niveau des armes, il y a un net déséquilibre. Entre armes d’infanterie et armes lourdes, le déséquilibre se fait sentir à l’attaque : celui qui a un fusil d’assaut, contre un Focus Rifle, ne pourra rien faire.

Concernant les modes de jeu, le peu que j’ai pu essayer est déjà assez diversifié et intéressant à jouer. Le travail d’équipe compte un peu plus dorénavant, mais pas autant que d’autres jeux comme Bad Company 2. Niveau graphismes, on est quand même assez proches de Halo 3, même s’ils sont plus épurés et détaillés.

Sinon, autant le dire : Reach est vraiment bon. Agréable à jouer, beau, on retourne aux origines de ce qu’est un Halo avec les améliorations qu’a subies le titre. C’est vraiment une excellente expérience, même si certaines choses de la Bêta devraient à mon goût, être changées. Et pour finir, je conseille la configuration Recon pour la manette: vous aurez plus de temps pour vous habituer aux autre commandes dans le jeu complet, car en Bêta, faut savoir jouer directement pour rester en vie!

Et étant donné que 3 avis valent mieux que 2, voici les impressions de Phoenixlechat :

Je dirai modestement qu’avec Halo Reach,  le FPS a franchi une nouvelle étape. Le plaisir est immédiat et intuitif, la prise en main et la ballade dans les menus efficaces. Tout est supérieur en tout.

Quant au jeu proprement dit, c’est une « tuerie », rien de plus. L’action est intense, nerveuse (parfois même trop), pas le temps de souffler ! De nouvelles armes et de nouveaux équipements pour de nouvelles sensations et plus d’opportunités. L’aspect aérien et le radar en 3D vous plongent de manière encore plus immersive dans les combats.

C’est un feu d’artifice visuel, les explosions sont légions, d’ailleurs il faudra pour cette bêta se méfier de la force dévastatrice des grenades, qui est supérieure à Halo 3.

Aspects négatifs ? euh, à part que j’aurai voulu une map ou deux de plus, ainsi que les gametypes Headhunter et Invasion, y a pas grand chose à critiquer… Si ! CTF sur Powerhouse : 2.50 minutes c’est vraiment trop court.

 

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xs infinity

Est-ce que Halo:Reach est plus fluide que Halo 2 ?

Amaury x Ouchen v3 x

Merci à l’équipe pour ces informations, nous avons donc hâte d’être demain afin que l’on puisse nous aussi faire tourner les réacteurs d’avions de nos Xbox 360 pendant des heures…

Laurent Spartan

Une question à l’équipe d’ HALO.fr : La voix ( version française ) qui annopnce double, triple frag ainsi que les modes de jeux est-elle du meme niveau sonore qu’HALO 3 ou bien elle est aussi forte qu’ HALO 2 ????( Question trèèèès importante à mes yeux car ce fut ma seule déception pour H3..) P.S à Phoenix : bin moi j’aurais bien aimé que mon papa ai aussi un accès à la béta quelques jours plutôt, tes 2 fils doivent te vénérer en ce moment 😆 ——-[b]EDIT[/b] : [i]C’est pas faux ! ^^ Pour la voix, c’est parfait !… Lire la suite »

crazy killer

Juste une question: Est-ce que le lance-grenade est vraiment aussi puissant qu’il n’y paraît dans les vidéos que l’on a pu découvrir ces derniers temps.
Si oui, est-ce que cela gâche le plaisir d’un duel ou non?

saucisse furtive

ouai moi je suis d’accord avec Laurent Spartan, ce serai bien que le gars soit aussi présent que dans halo 2,ou plutôt aussi présent que si on met la xbox en anglais.

itchy1

Je trouve que cette news est inutile
Vous avez testé la Pre Beta ,qui étais super aliasé et hyper moche

Vincent14

J’ai l’impression que les voix sont plus puissante que sur Halo 3 pour ma part, tu entend super bien le « DOUBLE FRAGGGG », « TRIPLE FRAGGG ».

itchy, la news ne sert pas à rien, on donne notre avis. Point barre. Si on trouvait Halo Reach bidon, ca serait pareil.Et la ce qu’on test depuis 5 jours, c’est la beta que tout le monde aura demain.

Novephic

[quote itchy1]Je trouve que cette news est inutile Vous avez testé la Pre Beta ,qui étais super aliasé et hyper moche[/quote] Je trouve pour ma part que ton commentaire est inutile.D’abord, si cette news ne te semble pas nécessaire, ferme la fenêtre. De plus, personne ne t’oblige à la lire : le titre est assez explicite non ? C’est une suite de leur test effectué à Paris. J’en viens à ta remarque sur la Pré-Bêta (?). Sache que, comme beaucoup de gens, tu confond les versions avant le jeu original non seulment entre elles, mais aussi avec le produit fini.… Lire la suite »

Co0oX

J’ai du mal à comprendre qu’un test issu d’un site consacré à Halo soit partagé alors que le rédacteur principal n’a pas joué à Halo depuis plusieurs mois..

M’enfin..

Sirkan

[quote Co0oX]J’ai du mal à comprendre qu’un test issu d’un site consacré à Halo soit partagé alors que le rédacteur principal n’a pas joué à Halo depuis plusieurs mois..

M’enfin..[/quote]

C’est pour mettre en valeur le fait que Reach apporte du neuf qui m’a redonné envie de jouer, puisque j’ai personnellement trop joué à Halo 3 et qu’à la fin je n’avais plus l’envie d’y jouer.

Mais si tu peux pas comprendre… Je peux rien pour toi !

phoenixlechat

Je confirme CoOox, Sirkan a installé son lit de camp devant sa xbox, et enfilé son pyjama de « No Life ». C’est presque du 24h/24 😀

…Il sait donc de quoi il parle, je te rassure ^^

Laurent Spartan

[quote Vincent14]J’ai l’impression que les voix sont plus puissante que sur Halo 3 pour ma part, tu entend super bien le « DOUBLE FRAGGGG », « TRIPLE FRAGGG ».

.[/quote]
OK merci à vous 2 pour la réponse, je verrais bien demain, j’espère vraiment que cette voix sera aussi jouissive que dans HALO 2, c’est vrai qu elle me semble plus forte en regardant les vidéos de la béta alors je voulais avoir l’avis de ceux ayant tatté la bête 🙂

Imrane-117

Super, vivement la Beta !! 😆

Caps of Death

Demain matin j’allumerais ma bobox à 6h30 au cas ou ^^ j’ai vraiment hate, merci pour les impressions

itchy1

[quote Novephic][quote itchy1]Je trouve que cette news est inutile Vous avez testé la Pre Beta ,qui étais super aliasé et hyper moche[/quote] Je trouve pour ma part que ton commentaire est inutile.D’abord, si cette news ne te semble pas nécessaire, ferme la fenêtre. De plus, personne ne t’oblige à la lire : le titre est assez explicite non ? C’est une suite de leur test effectué à Paris. J’en viens à ta remarque sur la Pré-Bêta (?). Sache que, comme beaucoup de gens, tu confond les versions avant le jeu original non seulment entre elles, mais aussi avec le produit… Lire la suite »

Damon

Décidément le staff je vous méprise….. moi aussi je veux jouer 😥 mais j ai pas de bêta moi 😥

TazVadu

[quote Caps of Death]Demain matin j’allumerais ma bobox à 6h30 au cas ou ^^ j’ai vraiment hate, merci pour les impressions[/quote] Sur Twitter, bungie dit que la beta va sortir Lundi matin, heure du pacifique. Preuve à l’appuie : bungietweets Final update: no more codes are avail, sorry. [b]Beta begins late morning PDT on May 3rd[/b]. We’ll let you know when the switch is flipped. Thx C’est pas pour vous décevoir, mais il y a un décalage horaire de 9 heures, donc si elle sort a 6h00 la bas, vous sa fera 13h00, et 9h00 pour ma part. (vive le… Lire la suite »

xs infinity

[quote TazVadu]C’est pas pour vous décevoir, mais il y a un décalage horaire de 9 heures, donc si elle sort a 6h00 la bas, vous sa fera 13h00, et 9h00 pour ma part. (vive le Québec :D)[/quote]

Y a des jours où je regrette de ne pas vivre au Québec 🙁

VoN Zhou Tai

Si certains veulent voir des GP qui datent de vendredi soir :
http://www.youtube.com/user/dsszhoutai

Bon j’ai pris une petite cuite durant ces GP mais je fais une utilisation plus compétitive du jeu, ce qui changera des GP de toto qui court tout droit avec la mitraillette… en attendant le mode arena je ne toucherais plus a cette bouse en boite de BEta de reach avec des armes qu’il va falloir réellement penser a équilibrer…

Se3lK

Tu pourrais expliquer pk tu dis sa zhou tai ? :s

VoN Zhou Tai

je l’ai expliqué un peux partout en faite Se3lk.

Les armes principales pour le Kill donc DMR et GUN puent la chiasse, mais ce serait bien pire de parler du reste des armes sont bien a mettre a la poubelle tellement elle sont casual et en plus bourrine.

T’es un spartan et tu encaisse ni le recul d’un gun ni celui qu’un fusil d’assaut mais tu peux courir et voler avec une armure d’une demi tonne? cherche l’erreur…