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[E3 2019] Halo Infinite – Un nouveau trailer dévoilé

Très attendue par les personnes présentes sur place et par les fans la regardant en ligne, la session du panel de Microsoft à l’E3 2019 dédiée à Halo n’a pas tardé à se concrétiser par la diffusion d’un nouveau trailer de Halo Infinite !

Alors que le teaser de l’année dernière a surtout servi à présenter le nouveau moteur développé en interne par 343 Industries, le Slipspace Engine, cette fois-ci nous avons eu le droit à un aperçu du contexte du prochain jeu de la saga :

Dans un article publié sur Halo Waypoint dans la foulée, 343 Industries révèle que ce trailer s’intitule Discover Hope, qu’il représente la séquence d’ouverture du jeu final, et qu’il a été réalisé avec le même moteur que le jeu lui-même, le Slipspace Engine. Dans cet article, Chris Lee, le directeur FPS du studio, qualifie Halo Infinite de reboot spirituel, prenant place dans le futur relatif de la saga, tout en se reposant sur les acquis longuement mis en place dans les précédentes années. L’armure du Major et l’intérieur du Pélican sont emblématiques de cette approche, cherchant à construire sur l’approche esthétique historique de la saga. Selon Chris Lee, l’armure est fortement inspirée de celle de Halo 3, mais reprend également des éléments Halo 4, Halo 5 : Guardians et Halo Legends.

Cette approche est également vraie pour la musique. Un nouveau superviseur audio, Joel Yarger, connu pour ses travaux sur God of War et Uncharted, a travaillé avec le directeur audio Satoru Tojima pour se rapprocher des inspirations de Martin O’Donnell et Michael Salvatori. La musique entendue dans ce trailer a été composée par Curtis Schweitzer.

Concernant l’histoire, 343 Industries annonce que de nouveau personnages seront ajoutés à l’univers, dont le pilote que nous voyons dans le trailer, mais que le jeu restera fondamentalement centré sur le Major. Le jeu est bel et bien une suite de Halo 5 : Guardians, mais en se plaçant relativement loin après Guardians, Infinite se pose également comme un point d’entrée pour les nouveaux joueurs. En cela, Infinite n’est pas si différent de Halo : Combat Evolved, en permettant au joueur de se mettre directement dans la peau du Major dans une galaxie en crise. Le directeur créatif associé Paul Crocker et le directeur de l’expérience narrative Dan Chosich sont en charge de l’histoire du jeu.

En ce qui concerne la date de sortie officielle, celle-ci semble prévue pour la fin d’année 2020 sur Xbox One, PC et sur Project Scarlett, la prochaine console de Microsoft attendue pour la même période. En attendant, Chris Lee affirme que les mystères de Halo Infinite parsèmeront le chemin vers la sortie, de même que plusieurs programmes de tests anticipés qui feront participer la communauté.

Si vous souhaitez avoir une analyse plus détaillée de cette bande-annonce et en discuter avec la communauté, n’hésitez pas à rejoindre le staff de Halo.fr lors d’un live post-conférence en suivant le lien ci-dessous :

Suivre l’E3 2019 avec Halo.fr


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dany57

salut salut après avoir vue la convention la date de sortie HALO INFINITE seras sur le projet Project Scarlett.
mais es que il vont faire une Xbox halo comme pour le halo 5 ?
le pack collector sera disponible quand?
trop hâte de savoir en tout cas je commence a mettre de côte mdr

Drago-Nightmare

Pire présentation d’un Halo ever.

phoenixlechat

Parfaitement d’accord. Je ne dirais pas trailer de m*** mais je n’en suis pas loin.
Ça et rien pour moi c’est pareil. Un en d’attente pour du bla-bla.
comme beaucoup j’aurais voulu du gameplay c’est tout ce qui m’intéresse. Mais pas ces images de réchauffé.
Amoureux de Halo depuis combat evolved je suis extrêmement déçu par ce non événement que ce trailer. 343 a intérêt à nous sortir de nouvelles images dans peu de temps.

Jack-115

J’aurais aimé une séquence de gameplay et davantage d’infos sur l’histoire, mais apparemment ce n’est toujours pas pour cette année. Ils ont compris que la com de Halo 5 avait participé à la déception en créant des attentes trop grandes, mais basculer à presque aucune info c’est frustrant. On a quand même plusieurs découvertes intéressantes (l’armure GEN-III avec V.I.S.R., le fait qu’on est au moins en septembre 2561, et le Halo détruit promet pas mal de mystères). Par contre ça crée plus de questions que de réponses. Les graphismes sont fluides et le travail sur le design fait vraiment plaisir,… Lire la suite »

Zigo

C’est vrai que ça ressemble bien à Combat Evolved avec le joueur qui est propulsé dans une guerre avancée, les quelques humains sur l’anneau qui seront en mode guérilla et des espaces plutôt grands.

J’espère par contre que niveau gameplay on se rapprochera du 5, j’aimais bien les spartans abilities, ça rendait enfin honneur à la puissance des Spartans. Par contre niveau IA ennemie et alliée j’espère quand même un gros boost.

Dark Malak

Tellement content de ce trailer, et de l’ambiance qui s’en dégage. J’avais aimé Halo 4 et Halo 5, j’aimais l’armure du Chief dans ces deux jeux, mais qu’est-ce que ça fait plaisir de repartir vers ce qui, enfant, me faisait rêver dans cette licence. Les quelques notes de piano qui accompagnent la découverte de 117 sont parfaite, et l’ambiance dans le Cartographe me fait déjà voyager. Effectivement, comme certains l’ont fait remarquer, on aurait pu en avoir plus, mais cela restait peu probable vu qu’il était plus ou moins acquis qu’il sortirait en 2020. Pour rappel l’annonce de Halo 4… Lire la suite »

Jbn0s0rus

Esthétiquement parlant, je trouve ça mille fois mieux que H4/H5. On retrouve des éléments qui sont familiers, même après avoir été re-designé (le casque du marines sur la banquette du pelican). Je ne m’attendais absolument pas a du gameplay. A cette étape de la prod, ça aurait été aussi une erreur d’en montrer. Tout aura changé d’une façon ou d’une autre d’ici un an et demi, donc bon choix de la part de 343. Mon seul regret sera de ne pas en avoir « plus » vu du coté covenant et décors. L’armure du chief, le marines, c’est bien, mais deux trois… Lire la suite »

Jack-115

Voir la vie de famille du pilote a été gênante parce qu’on était impatients d’en savoir plus sur l’histoire. Ca reste une très bonne scène qui redonne une touche d’humanité aux personnages de Halo, ce que 343 avait très bien fait dans H4 et complètement foiré dans H5. Et si ce personnage bénéficie d’un développement de ce calibre, alors il aura peut-être une importance dans le scénario d’une manière ou d’une autre. Et pour l’âge de John, je te rappelle que Johnson avait techniquement plus de 70 ans lorsqu’il est mort en 2552. Il faisait beaucoup plus jeune parce qu’il… Lire la suite »

Laurent Spartan

En même temps si l’âge te dérange on peux toujours continuer avec le Master Chief : suffit de faire des jeux ou l’histoire se passe dans certain livre époque avant Halo 2/3..

Krixus97

Honnêtement j’en sais pas trop quoi penser de ce teaser.
J’ai encore du mal avec les nouveaux graphismes J’espère ça va changer d’ici la sortie du jeu.
L’armure de John ne m’embale pas trop au niveau de ses textures.

Je suis fan de la première trilogie inconditionnelle
J’espère que se sera dans le même esprit.

Au niveau de la campagne, je pense que c’est le même halo du teaser de l’année dernière (installation 07). J’aimerai bien des marines comme dans la première trilogie.
J’aurai aimer voir les ennemis qu’on aura à affronter.

D3LT4 R4PT0R

Vraiment hâte

faucongg

GRAFIQUEMENT A LA RAMASSE, comme Dab.

XFLOX

Je ne ferais pas dans l’originalité : Ca m’a grave hypé !
Par contre, si ça n’avait pas été un jeu Halo, j’aurais dit : C’est super moche, pour un porte étendard !
Ceci dit Halo Infinite sera peut être réellement immense, et les environnements impressionnants; donnant à cette cinématique un peu plus de légitimité.
J’avais été plus épaté visuellement, l’an dernier avec la cinématique « benchmark ».