Vous ne l’avez sûrement pas manqué, Halo Infinite s’est révélé en partie durant la conférence Microsoft de cet E3 2019, afin de montrer sa direction artistique et les bases de son scénario. Intitulé Discover Hope, ce trailer est certes avare en informations concrète, mais il n’est pas exempt de détails révélateurs que nous vous proposons de découvrir avec nous.
Mise à jour du 29/07 : Un nouvel élément a été trouvé, et est couvert dans un article dédié.
Lorsque l’armure du Major est réactivée, nous voyons les informations technique de son ATH s’afficher. Trois informations intéressantes se cachent dans ce code. Nous voyons d’abord deux dates : le 10 février 2559 et le 19 septembre 2561. La première est la date de création du logiciel et la seconde la date où il a été modifié pour la dernière fois. Ces informations démontrent que Halo Infinite se déroulera donc, au plus tôt, presque trois ans après Halo 5 : Guardians. Ces dates sont cohérentes avec celle visible dans le teaser de 2018.
Nous voyons également que la dernière personne à avoir modifié le logiciel est C. Halsey, ce qui est correspond très probablement à Catherine Halsey, la scientifique responsable du projet Mjolnir et la créatrice des Spartans-II. Halsey jouait un rôle clef dans l’histoire de Halo 5 : Guardians et il est envisageable qu’elle apparaisse dans celle de Halo Infinite.
Information très importante, nous voyons que l’armure du Major est de Génération 3, alors que nous l’avions quitté lorsqu’il portait une armure de Génération 2 à la fin de Halo 5 : Guardians. Il s’agit donc bel et bien là d’une toute nouvelle armure qu’il a revêtu entre les deux jeux.
Dernière information, et non des moindres, le numéro de version du BIOS indique 12.22.19, ce qui correspond à la date du 22 décembre 2019, en fin d’année. Sachant que la conférence du X019 se tiendra en novembre, on peut s’attendre à ce qu’une annonce y soit faite pour cette date. La première bêta de Halo Infinite ? Restons sur nos gardes : une date vaguement cachée dans un trailer n’engage 343 Industries en rien et un changement de programme n’est jamais à exclure.
Ce deuxième écran est un peu plus obscur, mais il contient bel et bien deux informations intéressantes. D’abord, il est fait mention du System Peril Distributed Program, ou SPDR, qui est un programme de sécurité introduit dans l’univers de Halo par ilovebees, la campagne marketing virale de Halo 2. Nos lecteurs versés dans la cryptographie auront aussi remarqué que les deux dernières lignes sont du code hexadécimal, qui une fois décrypté montre le mot Believe, qui est le titre de la campagne marketing de Halo 3.
Peut-être 343 Industries prévient-il par ces indices que la campagne marketing de Halo Infinite se donne pour objectif d’égaler celle ce ses ainés.
Lorsque l’on pense à un Halo brisé, notre esprit ne peut que se remémorer l’explosion du UNSC Pillar of Autumn à la fin de Halo : Combat Evolved. Il serait néanmoins très improbable qu’il s’agisse de la légendaire Installation 04 pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, si votre mémoire de l’ultime cinématique de Halo CE est bonne, l’Installation 04 a été brisée en un grand nombres de morceaux qui ont ensuite été éparpillés. Dans toutes les sources de l’univers parlant de l’installation après sa destruction, il n’est fait mention que d’un champ de débris, et la série Halo : Nightfall parle même d’un segment qui aurait quitté le système, alors qu’aucun segment ne semble manquer ici. Nous savons également que le système dans lequel se trouvait cette installation comporte au moins sept planètes, ce qui est bien moins que ce qui nous est montré dans l’hologramme.
Un autre indice concerne la puce d’IA vide est un élément récurrent depuis le trailer de l’E3 2015 qui annonçait la Saga du Major, dont Halo Infinite sera le troisième opus. Elle réapparaissait également dans le teaser de l’E3 2018, où on pouvait remarquer des inscriptions sans pouvoir les lire entièrement. Ce nouveau trailer nous permet distinctement de lire ces inscriptions : CTN 0453-0.
Il s’agit là d’une référence au numéro de série porté par Cortana elle-même, CTN 0452-9. Étant donné que cette puce vide incrémente le numéro de série de Cortana par un, il est facile de l’interpréter comme le contenant d’une nouvelle Cortana qui attend d’y être ajoutée.
En étudiant attentivement les écrans du tableau de bord du Pélican, on peut voir ce radar qui identifie le Major dans l’espace par son matricule S-117. L’élément d’intérêt ici est de constater la quantité d’autres signaux autour du Pélican. Si nous partons du principe que le signal émis par le Major est celui d’un transpondeur censé permettre d’identifier un soldat, cela voudrait dire que de nombreux cadavres se trouvent à proximité, montrant que la dérive spatiale du Major est liée à un incident d’une grande gravité pour l’UNSC.
Le mot Zeta apparaît également en bas de cet écran, une nouvelle apparition de ce mot qui semble confirmer que le jeu se déroulera sur le Halo Zeta, aussi appelé Installation 07 et non sur l’Installation 04.
À l’occasion d’un jeu de lumière vers la fin du trailer, le profil du fusil d’assaut porté par le Major est révélé, et il ressemble furieusement à celui que l’on peut trouver dans Halo : Reach, un MA37. Il n’y a néanmoins pas d’information concrète à tirer de cette ressemblance, si ce n’est que les inspirations de 343 Industries ne sont pas puisées uniquement dans la première trilogie.
Qu’attendez-vous de Halo Infinite en lumière de ces nouveaux indices ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
Merci pour cette super analyse ! Il me tarde d’en savoir plus, même si ce ne sera sûrement pas pour tout de suite.
Super analyse ! Je pense que la dernière scène du trailer représente un tir de la salle de contrôle venant désactiver la mise à feu du Halo, de la même manière que dans Halo 2 lorsque Miranda retire l’icône.
Excellente analyse ! Bravo & merci à vous, vive Halo !
Merci pour cette analyse 🙂