Veuillez patientez...

[Interview] Adam Grumbo

Voici en grande primeur, l’interview d’Adam Grumbo, réalisée par HFr, pour vous.

Questions de ConK3rS V2 et Johnny Be Good

Section 1 : Ton passé

HFr: Salut Adam,

Premièrement, on te laisse la parole, peux-tu te présenter devant les lecteurs d’Halo.fr?

Adam: Ouais, je suis Adam Grumbo. Je ne veux pas dire que j’ai construit le 405th, mais j’ai démarré le site internet, et réunis les gens ensemble je suppose. J’ai 26 ans et J’habite à Austin au Texas.

HFr: Comment t’est venu l’idée, et dans quel but as-tu décidé de créer tes premiers costumes réels.

Adam: J’ai été inspiré après avoir vu l’armure de Sid il y a longtemps. Je sais qu’il a attiré plus qu’une personne à ce hobby avec son costume. J’en suis convenu que je devais avoir une armure.

HFr: Pourquoi avoir choisi Halo et pas autres chose? As-tu créé d’autres costumes avant celui-ci?

Adam: Master Chief possède une certaine majesté avec l’allure qu’il a dans son armure. Mystère et puissance. Tout ça le rend appétissant. Je ne suis pas vraiment un grand fan de la guerre des étoiles, car j’aurais fais aussi mon armure de Stormtrooper.

HFr: Qu’est-ce que ta fameuse armure possède de si particulier? Qu’est-ce qui fait qu’elle n’est pas comme les autres?

Adam: Je crois que la chose principale est que l’armure me fait parfaitement. La plupart des armures sembles bizarres sur les gens car elle n’est pas faite pour leur type de corps, je suis heureux de l’allure de la mienne. Elle me va comme un gant.

HFr: Aujourd’hui, ta passion semble rassembler une grande communauté très active, mais cette « passion » technique est-elle vraiment répandue dans d’autres domaines (autres références SF, films amateurs ou professionnels…)?

Adam: Je sais que tout va évoluer. J’essaye toujours d’étendre le 405th. La communauté est encore jeune donc nous avons du temps. Le plus de costumes et d’accessoires nous créons, le plus d’attention nous gagnons. Le plus de gens talentueux nous emmenons, le plus de superbes résultats nous aurons.

Section 2 : Le présent et le futur

HFr: Halo possède une grande communauté créative. Penses-tu faire partie de l’élite de celle-ci?

Adam: Je ne fais pas partie de l’élite, mais je suis un grand fan. Je fais de mon mieux pour étendre l’expérience d’Halo, sans sortir des limites. Certainement pas un élite, mais je fais partie des chanceux.

HFr: Tes créations, en dehors de la notoriété dans votre milieu t’ont elles values de remporter d’autres choses ou même d’être reconnu par des gens extérieurs à cet univers (Bungie…HBO…ou totalement autres)?

Adam: Aucun prix malheureusement. Je n’ai pas été capable de m’inscrire à temps aux concours d’Halloween. Vous auriez dû voir les costumes de mauvaise qualité qui gagnait des prix. Parfois 500$, 600$ et même 700$. *rires* Je ne fais pas ça pour l’argent donc je ne suis pas découragé. J’ai pris des photos avec les gens à la place.

HFr: Peux-tu nous expliquer en quelques mots comment tu fabriques ces fameuses armures?

Adam: Vous aurez besoin d’argent, de talent et de patience… et de beaucoup d’aide de n’importe qui. Du moins, j’en ai eu besoin.

HFr: Les nouvelles technologies sont très renouvelées, envisages-tu de nouveaux procédés pour créer tes armures?

Adam: Le rendre plus flexible, manœuvrable et durable est toujours un challenge. Mon premier costume rendait toutes actions quasi impossibles. Maintenant, je peux courir et sauter avec… vraiment mieux. Je suis sûr que ça va continuer d’évoluer, tant que j’y mets l’argent et le temps.

HFr: Penses-tu un jour fabriquer les différentes variantes d’armure disponibles dans Halo 3 (casques, épaulières, torses…?)?

Adam: Personnellement, je n’aime pas vraiment les variantes. Pas parce qu’elles sont mauvaises, juste parce qu’elles ne font pas partie de l’univers de Halo « réel ». Par réel, je veux dire l’univers fictif et historique d’Halo. Par exemple, qui va se battre avec une épée de ninja dans son dos en 2552?

HFr: Penses-tu rendre vos armes utilisables, pour jouer au paint-ball ou au airsoft par exemple?

Adam: Cela pourrait être une possibilité. Mais si cela brise par accident et qu’une pièce coupante coupe quelqu’un, c’est mauvais. C’est pourquoi nous apprenons aux gens comment fabriquer et modifier leurs choses par eux-mêmes

.

HFr: En combien de temps peut-on créer une armure de A à Z?

Adam: Difficile à dire. Il y a des membres qui prennent 3 ans ou plus à construire. Certaines équipes peuvent vous pondre une armure en un mois. Je vais vous dire, prenez votre temps. Si vous allez trop vite, la qualité en sera inférieure et vous n’aurez qu’une armure à moitié finie.

Section 3 : Halo en général

HFr: Halo est plus qu’un jeu vidéo, c’est un univers, est-ce que tu te considère comme un grand fan? Si oui, en quoi?

Adam: Je sais que je ne suis pas LE PLUS GRAND fan. Je suis un grand fan. Je suis sûr qu’il y a des fans qui peuvent courir autour de moi en me posant des questions sur Halo et sur mon style de jeu. C’est mon univers favoris par contre.

HFr: Savais-tu que de nombreux membres sur votre site étaient Français?

Adam: Je trouve cela fabuleux. Je ne connais pas un mot de français, donc j’espère qu’ils peuvent trouver une façon de traduire ce que nous avons sur le site. J’adorerais étendre la communauté aux quatre coins du monde. Ne serait-il pas amusant d’avoir une rencontre entre un bataillon français et un américain?

HFr: Au fait, connaissais-tu Halo.fr avant cet interview?

Adam: Oui. Et j’adore toujours quand je vois des trucs de la communauté être affiché sur votre site. J’espère que Bungie comprend le nombre de communautés qu’ils ont influencés et comment cela affecte nos vies. Je suis heureux de faire partie de ces communautés.

L’interview est disponible en anglais à cette adresse.



Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments