Après plusieurs mois de spéculations et de nombreux noms de code, la prochain version de la console de chez Microsoft s’est enfin dévoilée lors des Game Awards 2019. Oubliez le projet Scarlett, place à la Xbox Series X.
C’est donc un tout nouveau design qui nous est proposé pour cette nouvelle génération : une console sous forme de monolithe, pouvant être placée à la verticale comme à l’horizontale. On se doute que cette nouveauté n’est pas étrangère à la volonté de Microsoft de faire de la Xbox un objet à part entière de votre salon.
En complément du design de sa future console, le constructeur a dévoilé la nouvelle manette qui l’accompagnera. Celle-ci sera quasi similaire à celle de la Xbox One, à la différence qu’elle sera légèrement plus petite et accueillera un nouveau bouton de partage, à l’image de la manette DualShock 4 de Sony. La manette sera fournie dans le pack de la Xbox Series X, et pourra également être utilisée sur PC avec Windows 10.
Phil Spencer, le directeur de la branche Xbox chez Microsoft, a profité de cette annonce pour dévoiler quelques indices sur les spécificités techniques de la console. Ainsi, on apprend que la Xbox Series X sera 8 fois plus puissante qu’une Xbox classique, et quatre fois plus puissante qu’une Xbox One X.
Comme évoqué lors de l’E3 2019, et confirmé aujourd’hui, il sera possible d’afficher des résolutions allant jusqu’à 8K avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il est également confirmé que la compagnie AMD sera en charge de fournir à la fois le processeur et la carte graphique. Ainsi, Phil Spencer nous promet une nouvelle fois le dernier cri en terme de technologie graphique, notamment grâce au fameux Ray-tracing.
Afin de gérer cette charge de calcul, la Xbox Series X sera équipée du dernier modèle de mémoire GDDR6, permettant un transfert d’information bien plus rapide au niveau du processeur et de la carte graphique.
Enfin, comme cela avait déjà été annoncé, la console sera bien équipée des dernières technologies de SSD NVMe, permettant ainsi de grandement réduire les temps de chargement.
Halo Infinite a par ailleurs fait une petite apparition dans le trailer de la Xbox Series X, ce qui n’est pas étonnant puisque pour rappel, celui ci est prévu comme l’un des jeux de lancement la nouvelle console de Microsoft en fin d’année 2020 !
Que pensez-vous de cette annonce de la Xbox Series X ?
Poster en tant qu'invité
Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
Poster en tant qu'invité
très joli tous çà ! et l’apparition du major nous offre une belle vue sur un monde ouvert. mais il reste une question, et pas la moindre : sont prix !
vous avez une idée ?
Ce ne serrait pas un monde ouvert, pas un jeu main line
Mainline ?? Tu peux préciser, car même après recherches sur le net je ne suis pas satisfait de ce que je lis.
Merci