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Halo MCC – Bilan du flight de février 2020 et futur de la compilation

La dernière phase de test menée sur la version PC de Halo : The Master Chief Collection a été un succès pour 343 Industries. Lancée le 13 février avec 100 000 joueurs, elle a été prolongée deux fois jusqu’au 28 février et a admis 50 000 joueurs supplémentaires. Dans leur dernier journal de développement, les équipes reviennent sur les résultats du flight et les mises à jour à venir.

Problèmes résolus

Ces correctifs sont inclus dans la version 1.1377.0.0 disponible depuis le 25 février 2020.

Global

  • Crash fréquent à la déconnexion.
  • Un bug empêchait le mode illimité d’aller au-delà des 200 images par seconde.
  • Fonctions Zoom et Dézoom ignorés pour le clavier/souris en remettant les paramètres à zéro.
  • Manette inutilisable si une déconnexion survient durant le message du jour.
  • Boutons de manette Xbox apparaissant dans les menus de personnalisation malgré l’usage du clavier/souris.
  • Rang de chaque joueur affiché lors de la connexion aux matchs classés.
  • Affichage d’un texte de débug dans les menus d’options pour les langues différentes de l’anglais.
  • Paquetages de Halo 4 présents dans les options de personnalisation (ce jeu n’est pas encore disponible sur PC).

Halo : Combat Evolved Anniversary

  • En matchmaking, certains types de partie ne donnent pas de grenades à l’apparition.
  • Amélioration du délai de répercussion des actions à l’écran dans tous les modes de jeu.
  • Autocentrage de la caméra en véhicules trop puissant.
  • Plusieurs armes et véhicules utilisant les sons remasterisés en multijoueur.
  • En campagne, le texte pour passer la cinématique s’affiche dans le niveau Le Pillar of Autumn.
  • Animations et éléments d’interface manquants en quittant une partie matchmaking.
  • Menus de personnalisation des contrôles affichent par défaut la configuration de Halo : Reach lors d’une partie sur Halo CEA.
  • Options de Halo : Reach affichées brièvement à l’ouverture des options de personnalisation du jeu.
  • Identifiants de service ne s’affichant pas correctement sur le tableau des scores.
  • Inversion des paramètres pour les types de partie Classic Team Slayer settings et CE Team Slayer en partie personnalisée.
  • Proportions de la prévisualisation de personnalisation différentes du résultat en jeu.
  • Son de réapparition plus grave que dans le jeu d’origine.
  • Le zoom ne fonctionne plus correctement sur les armes après avoir zoomé deux fois avec le sniper puis changé d’arme.
  • Au clavier/souris, la touche Fonction véhicule 3 (barre d’espace par défaut) n’est pas correctement modifiable.
  • Au clavier/souris, les actions affectées à la touche Fonction véhicule 1 (clic souris 2 par défaut) sont inutilisables.
  • Les gamertags peuvent apparaître dans la colonne Score au lieu de Nom dans le tableau des scores.
  • Une fois la mission « 343 Guilty Spark » complétée, un fond noir s’affiche sur l’écran de chargement au lieu de l’image attendue.
  • Temps de maintien du bouton trop faible pour le zoom hybride, pour la manette avec l’option frame rate illimité.
  • Les mains du Spartan apparaissent en faible qualité dans l’aperçu de personnalisation.
  • À la manette, relâcher le bouton de zoom au deuxième zoom du sniper annule le zoom au lieu de revenir au premier zoom.
  • La mauvaise icône apparaît lorsque le joueur est invité à utiliser la molette de la souris.

Halo : Reach

  • Animations et barre d’aide manquants en quittant une partie multijoueur.
  • Actions à la manette parfois ignorées dans le menu de pause en multijoueur et campagne.
  • Audio absent ou peu audible durant les cinématiques d’introduction en enchaînant les niveaux.

Les nouveaux contrôles liés à l’accroupissement réclamés par les joueurs PC ont été implémentés et testés avec succès pendant ce flight.

Problèmes connus

  • Les problèmes suivants sont en cours de résolution :
    • Lags généraux
    • Mauvaises performances dans les menus
    • Erreurs causées par le système anti-triche
    • Erreur de double affectation des touches
  • Le travail commencera bientôt sur les problèmes de V-Sync (Screen Tearing).
  • Certains succès Steam buggés ont été résolus et le patch concerné sera bientôt diffusé, le travail continue sur ceux encore touchés.
  • Quelques joueurs ont rapporté des problèmes avec les contrôles à la souris, les développeurs une plus grande quantité de rapports de bug pour pouvoir enquêter.
  • La résolution des problèmes de latence n’est pas encore à l’ordre du jour puisqu’ils nécessitent un gros travail sur le code réseau.
  • Une modification de l’assistance à la visée n’est pas non plus à l’ordre du jour

Un des problèmes sur lequel 343 Industries s’investit le plus est celui de l’audio. Pour Halo : Combat Evolved Anniversary, le problème des sons remasterisés en multijoueur a été résolu dans le flight grâce à une option laissant le choix aux joueurs entre sons originaux ou remasterisés.

Le travail continue sur les problèmes de son dans Halo : Reach, et les développeurs ont appelé en renfort les experts en postproduction de Formosa Group. Les équipes de Formosa sont menées par Paul Lipson, ancien directeur audio pour 343 Industries.

Prochaines évolutions

  • La prochaine mise à jour du jeu incluant Halo : Combat Evolved Anniversary et les résolutions de bugs sur Halo : Reach pèsera environ 60 Go et arrivera un peu plus tard sur Xbox One que sur PC.
  • Cette mise à jour contiendra également un nouveau mode de prévisualisation pour l’avatar en multijoueur, basé sur un modèle 3D permettant de voir le rendu final des couleurs. On pourra s’attendre à ce genre d’amélioration avec les prochains jeux ajoutés.

  • Les joueurs PC gagneront également l’accès au Message du jour ainsi qu’à un menu pour vérifier leur ping avec les serveurs dédiés.
  • Les joueurs trouveront également en matchmaking peu de temps après la mise à jour que la playlist classée Team Doubles de HCE utilisera la configuration No Spread pour le Magnum et le Sniper, sur demande des joueurs professionnels.
  • Il n’y a pour l’instant pas de date prévue pour le lancement de la prochaine saison du jeu, puisqu’elle ne sera pas mise en place avec l’arrivée de Halo : Combat Evolved Anniversary. Les saisons à venir ne suivront pas non plus le rythme de sortie des jeux, mais plutôt la capacité à proposer un contenu diversifié et nouveau. Le retour du système de Challenges est aussi toujours prévu.
  • Si des moddeurs ont déjà réussi à faire fonctionner la Forge de Halo : Reach à la manette et avec l’ATH d’origine, l’objectif de 343 Industries est de rendre ce mode, ainsi que le Cinéma, compatible avec le claiver/souris et avec une nouvelle interface et des contrôles personnalisables. Ces deux modes seront rendus disponibles en même temps que Thorage, une grosse amélioration du mode Forge déjà annoncée.
  • Les joueurs PC ont demandé des options permettant de modifier la position du View Model, c’est-à-dire l’arme du joueur visible à l’écran. 343 Industries teste pour le moment un fichier de configuration permettant de modifier ce paramètre pour chaque arme, mais doit encore tester où placer les limites du systèmes.
  • Dans la liste des modifications en cours de préparation chez 343 Industries, on trouve également un meilleur support des mods, de nouvelles options vidéo et des améliorations générales sur la fréquence d’affichage.
  • Enfin, la liste des modifications à long terme inclut :
    • Plus de choix pour filtrer les parties matchmaking
    • Sélection du serveur régional
    • Crossplay entre Xbox et PC
    • Connexion avec le compte Steam
    • Améliorations du VFR
    • Amélioration de la détection des joueurs AFK et du système de report des joueurs
    • Améliorations générales aux systèmes de personnalisation
    • Portage des fonctions PC vers la version console, notamment le changement du FOV
    • Plus d’options d’accessibilité
    • Et la très demandée liste de parties personnalisées.

Double XP

Jusqu’au 9 mars, toutes les médailles et les limites d’XP seront doublées dans tous les modes de jeu. Les développeurs rappellent aux malins qui voudraient farmer quelques comportements passibles de bannissement  en matchmaking :

  • Usage de macros et absence en jeu.
  • Sword Lining – Organiser des matchs de Grifball où les joueurs se laissent passivement tuer à tour de rôle pour améliorer leurs statistiques au lieu de jouer normalement.
  • Suicides répétés en Baptême du feu une fois le maximum d’XP atteint.

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