343 Industries ont parlé dans leur dernier journal de développement du contenu de Halo 2 : Anniversary que nous pourront attendre dans le prochain flight test de Halo : The Master Chief Collection pour Xbox One et PC, dont la date n’a pas encore été annoncée.
Mais les développeurs ne négligent pas les jeux déjà présents dans la collection et inclueront dans le flight divers correctifs prévus pour être intégrés dans la même mise à jour qui apportera Halo 2 : Anniversary. Voici la traduction de ces patch notes.
Problèmes résolus
Global
- Le jeu se bloquait à l’écran de chargement en quittant un match en cours
- Les vibrations de la manette continuaient lors de la mise en pause du jeu
- Les participants recevaient un message d’erreur si un match mettait trop longtemps à être lancé
- Les pénalités n’étaient pas correctement distribuées aux joueurs quittant une partie en cours.
Halo : Combat Evolved
- Crashes dus à une erreur fatale d’Unreal Engine 4
- Problèmes de déblocage des succès liés à la complétion d’une mission, et aux temps et scores à atteindre
- Ajout de timers aux parties multijoueur
- Le son du tir chargé se jouait en tirant rapidement avec le pistolet à plasma
- Le multijoueur classique utilisait l’audio de la campagne remasterisée
- Les effets du camouflage n’étaient pas visibles chez tous les joueurs en matchmaking et parties personnalisées
- Certains dialogues semblaient distants ou généraient des échos dans les cinématiques de Le Pillar of Autumn
- Le nom du joueur était plus bas que dans le jeu d’origine en écran scindé
- L’affichage des douilles au sol clignotait
- Dans Le Pillar of Autumn, en résolution 4K, le Major apparaissait sans sa tête dans la capsule cryogénique
- Activer un terminal ne redirigeait pas le joueur vers la vidéo du terminal
- La résolution de la main du Spartan dans les animations d’attente était trop faible
- Textures basse résolution affichées avec les graphiques remasterisés sur les joueurs, armes et véhicules
- Avec l’option VFR, changer d’arme était plus rapide que dans le jeu d’origine
- Les proportions du Spartan dans l’écran de personnalisation étaient différente de celles en jeu.
- L’écran de chargement montrait l’icône du pistolet à plasma même si le joueur avait les armes par défaut
- Les options par défaut étaient inversées entre les versions classiques et modifiées de certains types de partie
- Certaines textures et decals disparaissaient au changement entre graphismes classiques et Anniversary
- Le viseur apparaissait plus bas que dans Halo : Reach avec l’option « Viseur bas »
- Après avoir vu la scène avec Jenkins, le son des armes disparaissait pendant le reste du niveau 343 Guilty Spark
- Musique et effets sonores légèrement plus forts que dans le jeu d’origine
- Les armes primaires et secondaires sont maintenant personnalisables en parties personnalisées
- Affichage du temps écoulé
- Couleur et placement du nom des joueurs ennemis ajusté pour correspondre aux autres jeux
- Correction des zones d’alignement des titres en écran scindé
- La voix utilisée par le sergeant Stacker dans L’Attaque de la salle de contrôle était incorrecte
- Changer d’armes pendant le rechargement n’interrompait pas le son du rechargement
- Problèmes de performance dans la mission Le Cartographe silencieux
Halo 2 et Halo 2 : Anniversary
- L’effet d’éclairage Nebula était trop sombre et empêchait le bon déroulement des parties dans les cartes de forge
- Les explosion simultanées à l’écran provoquaient une chute en-dessous de 40 FPS
- Sous-titres désynchronisés dans les cinématiques Anniversary
- Couleurs des équipes erronées dans les écrans de Forge
- Au début d’un nouveau round en Forge, « Fin de partie » s’affichait
- En partie personnalisée, les Infectés n’avaient pas de barre de bouclier si leurs boucliers étaient réglés à « Normal »
- Lorsque le crâne Scarab était actif, les sons de certains véhicules comme le klaxon du Warthog étaient remplacés par les sons du Scarab.
- Certaines médailles de multi-kill n’étaient pas attribuées même en remplissant les conditions
- Les frags au Shade étaient comptés comme des frags à la tourelle à plasma
- En coopération, la progression des playlists campagne n’était pas correctement attribuée
- Le son lors du ramassage d’une épée n’était pas toujours correctement joué
- Les fichiers des textures au plafond du tunnel dans Banlieue étaient corrompus
Autres jeux
- Halo : Reach – Problèmes de textures entre les montagnes et le brouillard dans la cinématique d’introduction
- Halo 4 – Les effets de vagues dans l’eau ne s’affichaient pas lors du contact avec les véhicules
- Halo 3 : ODST – En 4K, l’ATH zoomé n’était pas upscalé
Problèmes connus
- Halo : Combat Evolved Anniversary continue de connaître des problèmes de performance sur Xbox One. 343 Industries enquêtent activement sur la raison de ces problèmes.
- Avec les FPS illimitées, les tirs de certaines armes sont plus dispersés. Une solution est en cours de test.
- Les problèmes audio, de Halo : Reach notamment, sont en passe d’être résolus et sortiront bientôt des derniers tests de qualité.
- Les problèmes de stuttering sont toujours surveillés mais aucun développement n’est actif sur ce problème.
- Les performances de menus feront l’objet de quelques améliorations dans le futur.
- Certaines améliorations ont été apportées aux problèmes de VSync et une étude plus approfondie sera faite à l’avenir.
- Les problèmes de latence en coopération sont non-prioritaires et nécessiteront d’étudier et modifier le code réseau du jeu dans le futur.
- Les problèmes liés au moteur anti-triche sont résolus au cas par cas, des modifications ont été faites directement dans le SDK pour tenter de réduire ceux liés au matchmaking.
- Les problèmes de double réaffectation des touche sont en cours de résolution active.
- Quelques joueurs ont rapporté des problèmes de délai avec leur souris, les développeurs attendent de recevoir plus de témoignages avant de pouvoir intervenir.
- L’option de modifier la position des armes à l’écran est toujours en cours mais est très lent car ces changements doivent être faits au cas par cas pour tous les jeux.
- Les problèmes liés aux interruptions de la recherche en matchmaking lorsque le joueur n’interagit pas dans les menus ne sont pas prioritaires.
- Aucune modification n’est prévue pour l’assistance à la visée.
- Des corrections seront apportées aux problèmes liés au déblocage de certains succès dans le prochain flight. Les joueurs sont invités à continuer de rapporter les erreurs qu’ils rencontrent sur Halo Support.
Autres fonctions
La mise à jour de Halo : Combat Evolved Anniversary a apporté la fonction Message du jour sur PC ainsi qu’une liste des latences selon les serveurs, et le Push-to-talk a été rendu compatible avec les micros libres et ceux branchés sur une manette.
Les développeurs travaillent activement à l’inclusion d’un système de défis que nous vous présentons en détails dans cet article et sera présent dans le prochain flight. Le travail continue activement sur la navigation dans les menus, le chat textuel et le problème de double réaffectation des touches.
Les prochains sujets à traiter dans les mises à jour futures concerneront le support des mods, de nouvelles options vidéo, l’intégration du compte Steam et l’amélioration de la personnalisation d’avatar. Et plus tard dans le futur, 343 Industries considèrent la question de la sélection de serveurs régionaux, du matchmaking prenant en compte l’usage d’une manette ou du clavier/souris, du cross-play entre Xbox One et PC, de l’ajout des fonctionnalités PC sur console, de nouvelles fonctions d’accessibilité, de nouvelles manières de signaler les joueurs et la désormais légendaire liste des parties personnalisées.
Lequel de ces changements attendez-vous le plus ?
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Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.
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C’est normal que dans Halo 4 pc les voix ne sont pas disponible en français ?